Pas vraiment servi et peu à son avantage pendant 90 minutes, Georges Mikautadze a finalement marqué en toute fin de match. S'il n'y voit pas un déclic, l'attaquant de l'OL se satisfait d'avoir retrouvé le chemin des filets.
Dans cette victoire de l'OL (4-0), vous avez réussi à y aller de votre but sur ce service de Cherki...
Georges Mikautadze : Je sais où il allait la mettre, puisqu'on avait parlé avant le match, et même pendant les entraînements. Je fonce au deuxième poteau et je mets le pied pour mettre le ballon.
Il fait plaisir ce quatrième but ?
Oui, les quatre buts font plaisir. On a fait un match complet, on n'a pas pris de buts, on en a marqué quatre et on a les trois points. Au final, ça fait du bien. On va se donner à fond pour continuer à gagner des matchs et monter dans le classement.
Il y avait une forme de pression après les défaites de Lille, de Monaco, de Lens ?
Pas vraiment, mais on savait qu'on avait besoin de points. Aujourd'hui, on est venu, on a fait le travail ici, chez nous, pour prendre les trois points.
Que vous demande de plus ou de différent, Paulo Fonseca par rapport à ce que vous avez mis en place aujourd'hui ?
On arrive à faire plus de jeux, on défend en plus tous ensemble. Collectivement, c'est de mieux en mieux, et c'est de bon augure pour la suite.
"Le coach a son style et on apprend à s'adapter"
Un petit mot sur cette première semaine avec Fonseca, comment ça s'est passé, comment il s'adapte ?
Super, on s'adapte bien à lui, et lui aussi. Il a son style de jeu, et on travaille la semaine pour faire, comme ce dimanche après-midi, des bonnes prestations.
Votre but est arrivé assez tard, finalement, dans le match. Est-ce qu'à un moment, il y avait un peu de frustration ? (2:14) Est-ce qu'on se dit qu'on ne va pas y arriver ?
Non. Après, je suis quelqu'un qui y croit tout le temps. Je n'ai pas eu d'occasion jusqu'à la 90e, la dernière. Je me disais que j'allais en avoir une, et il fallait que je la mette dedans. Et c'est chose faite.
Comment traverse-t-on un tel match ? On vous a vu redescendre beaucoup, faire beaucoup de choses, mais peut-être pas forcément toucher les ballons.
J'essaie de créer des espaces pour mes partenaires, de demander dans la profondeur, de venir jouer dans les pieds. C'est ce que le coach nous demande de faire, à nous les attaquants. C'est bien que je sois récompensé à la fin.
Son niveau m'inquiète, généreux dans le pressing et l'effort, mais ce qu'il est faible dos au but, conservation de balle, protection, jeu en remise... Sur cet aspect-là du jeu, il est à des années lumières de Lacaz...
Oui, il y a notamment une action où il perd grossièrement la balle et tente un tacle en se retournant, toute la séquence était gênante. Il n'est pas non plus au top, pas encore du moins.
Sans être génialissime ce soir, il a montré qu'il est l'avenir au poste de 9. Sa capacité à prendre la profondeur complète très bien les qualités de Nuamah, Cherki et Fofana.
Pour prendre la profondeur, il est là. N'empêche qu'il n'en fait rien. Aujourd'hui, il a été exaspérant. Et s'il n'avait pas été là sur son but, je pense que Fofana la mettait tranquillou Billou.
Lacazette est un monstre dans le jeu dos au but, il l’a travaillé très tôt dans sa carrière ( je me souviens quand il a débuté ailier droit et que son rôle était de prendre la profondeur grâce à sa vivacité) mais le travail dos au but alourdit le joueur, il faut plus de masse pour ne pas se faire trop bouger par les défenseurs.
Donc à voir comment Mikautadze va orienter sa carrière. Mais c’est sûr que Lacazette doit lui servir d’exemple
Attention, Lacazette va très très vite d'une position à l'autre. Mikautadze est très lent et la balle ne lui colle pas au pied.
Lacazette ne fait pratiquement plus d'appel en profondeur, je ne sais pas si c'est parce qu'il en est plus capable ou si c'est son poste, ça reste un attaquant assez mobile. Je pense que Mikautadze est plus rapide, mais sa technique de balle le ralentit. Bref, il a encore du boulot, mais je ne le condamne pas tout de suite.
mikautadze est moins bon dans le jeu dos au but et dans les petits espaces , ou le général est très fort , mais meilleur dans la profondeur .
Et c'est justement le type de 9 avec lequel Fonseca a toujours joué .
Je pense qu'il va enfiler les buts , avec les feu follets que sont nos lutins fofana , almada et rayan , qui vont lui mettre des ballons dans la surface , comme l'illustre parfaitement son but .
Pas de but encaissé pour la première de Fonseca, avec une charnière centrale remariée.
A voir sur la durée.
Mata Niakhaté c'était la conclusion de l'ère Sage , c'est celle qu'il avait choisi sur tous ses derniers matchs après avoir écarté Dcc ; ce n'est pas une nouveauté made in fonseca.
Savais pas que Niakhaté et Mata avaient divorcé !
Mikau!Mikau, Mikautadze !🎉🥳
@Absa7799
Reims c'était faible cet après midi!
@Absa7799
Sauf que c'est la deuxième de Fonseca. Avant, il y a eu les trois buts encaissés chez les fadas.
Roro Blouch : « qu'il est l'avenir au poste de 9. »
Tu n’es pas sérieux?
J’étais hyper enthousiaste lors de sa signature. Mais je dois me résigner à admettre que c’est un flop intégral.
D’ailleurs ,John a déjà fait ce constat et cherche le successeur d ‘Alex outre-manche. On parle de Mateta, ce qui me paraît un choix judicieux. Il remue les défenses ,lui.
J'ai pas vu le match hier mais j'ai été surpris de voir que l'Equipe a mis 6 à Nuamah (pourtant moyen de ce qui ressortait ici - même si c'est lui qui récupère la balle sur le premier but - et généralement l'Equipe ne se prive pas pour défoncer le Ghanéen...) mais 4 à Mikau, pire note de l'OL.
Franchement c'est inquiétant si même vs Reims Mikau fait un match aussi médiocre...