De nouveau buteur contre Feignies Aulnoye, Georges Mikautadze a fini l’année 2024 sur les chapeaux de roue avec l’OL. Malgré un temps de jeu restreint, il a marqué à cinq reprises sur les six derniers matchs.
Comme à l’époque du grand Manchester United de Sir Alex Ferguson, on pourrait le voir comme le supersub de l’OL. Recruté comme 18 millions d’euros, Georges Mikautadze n’aspire pas à ce statut et ce n’est pas ce qui l’attend pour les années à venir. Seulement, avec Alexandre Lacazette comme concurrent, le Géorgien doit prendre son mal en patience même s’il pousse fort pour revoir les statuts offensifs. Après un démarrage compliqué pour lancer son aventure avec son club formateur, Mikautadze semble avoir trouvé la bonne carburation.
Une moyenne de 38 minutes sur ses six derniers matchs
Encore buteur contre Feignies Aulnoye samedi, le numéro 69 a permis à l’OL de respirer un peu mieux avec ce but du break. Il le fallait puisque le club nordiste a réussi à trouver la faille dans le temps additionnel. "On se met à l’abri sur une attaque rapide, ce qui est quand même surprenant devant un adversaire de National 2", s’est questionné Pierre Sage à Valenciennes. Qu’importe la façon dont est venue cette deuxième réalisation, Georges Mikautadze a une nouvelle fois trouvé le chemin du but et poursuit sa bonne dynamique. Sur les six derniers matchs de l’OL en 2024, le gamin de Gerland a inscrit cinq buts. Pas mal pour un attaquant qui doit se contenter de miettes même avec une telle série. Car oui, ces cinq buts ont été inscrits en seulement 229 minutes de jeu. Soit une moyenne d’à peine 38 minutes…
S’il avait signé à Monaco il jouerait probablement le titre à l’heure actuelle. On a vraiment eu de la chance qu’il veuille autant venir à Lyon 😊
Du coup il faut qu'il joue. Alex est un dieu chez nous mais le constat est qu'il a commencé la saison cramé à cause des jo et qu'il enchaîne beaucoup trop de temps de jeu vu son âge et son jeu qui est énergivore.
Pierre Sage gère mal cette situation je trouve.
Il termine l'année en pleine bourre , le jour et la nuit par rapport à son début de saison .
Je ne sais pas ce qui s'est passé , s'il a pris conscience de certaines choses , coupé certaines fréquentations ( en plus de sa barbe ) , mais il est très très bon sur ces derniers matchs .
Mais ... n'enterrez pas trop vite capitaine Alex , il en a encore beaucoup sous le pied ...
et il est traditionnellement performant en seconde partie de saison...
Un beau casse tête pour Sage en tout cas , mais tout coach voudraient avoir un tel problème à gérer ...
J apprécie de plus en plus ce joueur. C est génial de voir un gars revenir pour s imposer dans son club de cœur et surtout réussir avec aussi peu de temps de jeu. Je réitère mais c est l avenir de ol et le besoin d argent (transfert + économie du salaire) conduit inexorablement au départ du général à court terme. Ps: et son nouveau look lui va beaucoup mieux que la barbe du géorgien passe partout.