Michele Kang, la nouvelle propriétaire de l'OL Féminin
Michele Kang, la nouvelle propriétaire de l’OL Féminin (Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

Michele Kang souhaite "faire avancer le sport féminin à grande échelle"

Invitée le 5 juin de Bpifrance à l'occasion de la 1ère édition de "Sport Définition", Michele Kang, propriétaire de l'OL féminin, a pu s'exprimer sur l'évolution du sport et du football féminin.

PDG de l'OL féminin depuis mai 2023, Michele Kang est un nom crucial dans le sport féminin. Elle espère bien utiliser son influence et son impact pour développer le sport féminin : "Il s'agit vraiment de faire avancer le sport féminin à grande échelle, pas seulement du point de vue du produit", avant d'ajouter : "Les équipes doivent investir dans le sport féminin, pas comme une oeuvre caricative, pas comme un plaidoyer, ou dans une obligation d'investir parce que c'est une chose bien à faire". L'Olympique lyonnais est une référence dans le domaine car sa section féminine est une réussite totale et a permis l'expansion du football féminin dans son ensemble.

Malgré l'importance du sport féminin, Michele Kang comprend tout à fait la décision d'un propriétaire de ne pas prioriser sa section féminine : "Pour moi, c'est parfaitement ok pour n'importe quel club de dire, alors qu'elle possède à la fois une équipe masculine et féminine, de dire que sa priorité est l'équipe masculine". Mais l'Américaine n'hésitera pas à aider d'autres propriétaires, pour le bien du sport féminin et "partager nos meilleures pratiques en matière de méthodes d'entraînement adaptées aux femmes", a t-elle indiqué à l'événement "Sport Définition"

3 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 19 Juin 24 à 18 h 46

    L' international, elle est là pour ça. Gros coup à venir avec Arsenal et Chelsea attendus à Washington en août pour 2 matchs. Spirit-Arsenal le 18 et Arsenal-Chelsea le 25. Les matchs seront retransmis sur DAZN gratuitement. Arsenal-Chelsea se déroulant après WS-Kansas City, grosse journée soccer à venir.

    Signaler
  2. Sebepe
    Sebepe - mer 19 Juin 24 à 18 h 56

    Si le football feminin ne se développe pas c'est que les investissuers ne sont pas là pour "faire le bien" malheureusement. Ils veulent gagner de l'argent. Et pour l'instant le foot féminin en perd (tout du moins en France).

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 20 Juin 24 à 10 h 19

      Le foot masculin en gagnerait-il ?
      Hors PSG... c'est combien le montant cumulé de la dette de l'ensemble des clubs de L1 et L2 ?... juste une estimation pour savoir ! 😜

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut