MHSC - OL (1-3) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. À la suite de cette victoire ô combien importante à la Mosson pour valider la quatrième place en championnat (1-3), Nico a distribué ses bons et mauvais points.

Mes coups de coeur

La 4e place 

"L'OL a su se remettre de la déception européenne de la semaine. Sa victoire ce soir lui permet d'obtenir une 21e qualification consécutive en coupe d'Europe. C'est le minimum lorsqu'on possède un tel effectif".

Lacazette, encore

"Buteur au sang froid, il est et a été l'arme offensive de cet OL durant toute la saison. Ce soir encore, il marque un doublé et délivre une passe décisive. Il est essentiel à cette équipe et sera très difficile à remplacer en cas de départ".

Un milieu lyonnais mieux équilibré

"Bien aidé par une opposition Montpelliéraine inégale, le milieu de terrain lyonnais m'a paru bien mieux équilibré ce soir. La complémentarité des joueurs qui ont composé ce milieu ont permis de trouver un meilleur équilibre par rapport aux derniers matchs".

Mes coups de gueule

Les coups de pieds arrêtés défensifs 

"L'OL a été en difficulté sur la totalité des coups de pieds défensifs. Le manque de mouvement, les erreurs individuelles ou de marquage ont donné d'énormes possibilités à notre adversaire. C'est un mal récurrent cette saison".

Le relâchement habituel 

"Comme à son habitude, l'OL a relâché la pression après avoir mené au score, laissant des espaces et opportunités à Montpellier. On laisse espérer l'équipe adverse de cette façon, ils auraient d'ailleurs pu égaliser en fin de rencontre. Toutefois, il ne faut pas oublier que l'OL a laissé des forces face à l'Ajax jeudi dernier, tant sur le plan physique que mental".

18 commentaires
  1. Avatar
    alejandro - lun 15 Mai 17 à 0 h 34

    Lacazette n'aura pas atteint à l'OL le statut de Anderson, ni de Di Nallo ni de Lacombe ni de Licha mais il est juste derrière au niveau d'un Benzema selon moi.
    C'est quand même un des plus grands attaquants qui ait porté notre maillot qui nous quitte, il mérite un bel hommage dimanche prochain c'est d'ores et déjà une légende du club. Son but contre la Roma me donnera toujours des frissons.

    1. Avatar
      Chakib Benka - lun 15 Mai 17 à 0 h 44

      Il et bon Lacazette c est claire

    2. Avatar
      Gones2wano - lun 15 Mai 17 à 0 h 51

      Di nalloet lacombe je ne les ai pas vu jouer mais d'après les anciens et les chiffres ce sont certainement les plus grand joueur avec juni
      Pour le reste je le place derrière Sony et licha mais devant karim

  2. Avatar
    pachar67 - lun 15 Mai 17 à 7 h 08

    Encore un match lamentable, vivement que cette saison se termine. Déprimant.
    Ferri apporte toujours sa combativité quand il entre en jeu, j'espère qu'il restera. Que d'approximations, que de mauvais choix, que de pauvreté technique, que de manque d'imagination. Il sort encore du lot Alex... bon vent à toi et trouve un top club avec un top entraîneur. Nous on va prier pour le grand changement.

  3. Altheos
    Altheos - lun 15 Mai 17 à 8 h 03

    Clairement, Tousart/Tolisso c'est tellement plus efficace que Gonalos/Tousart.
    Et Rybus, il démontre encore une fois qu'il aurait du avoir sa chance plus souvent.
    Dommage que Tolisso lâche le marquage sur le but de Montpellier.
    Memphis il aura fait beaucoup de provocation, que ça soit balle au pied ou dans l'attitude.
    J'attends beaucoup de lui quand il aura du temps de jeu régulièrement.
    Faut quand même remercier Congré qui nous aura fait une belle Mapou sur le but de Fékir.

    1. Avatar
      philr69 - lun 15 Mai 17 à 9 h 09

      Tolisso a un gros problème de replis defensif .
      Quand il perd un ballon ou son adversaire direct prend le ballon il ne suit pas , gros défaut qu'il doit corriger car dans une équipe plus compétitive ,cela ne passera pas.

    2. Avatar
      philr69 - lun 15 Mai 17 à 15 h 29

      je ne parlais pas du but , mais regardes et soit attentif sur les matchs de Tolisso , tu comprendras ce que je veux dire .
      Son replis défensif est à revoir (il ne fait pas d'effort pour récupérer , aller au contact au géner son adversaire) .
      Là à l'OL , ça passe mais si un jour il venait à jouer à la juve ù dans un autre club avec le même standing ,il faudra qu'il se force sinon ce sera le banc .

  4. Altheos
    Altheos - lun 15 Mai 17 à 8 h 37

    Voici les derniers tweets bien classe de JMA :

    "alors qu’un supporter lui reproche de n’être « bon qu’à recevoir l’argent » des fans lyonnais (les jours de match), JMA s’est fendu d’un : « Je n’ai pas besoin de votre fric, gardez-le ...! » Enfin, lorsqu’un autre inconditionnel de l’OL interpelle le président des Gones avec un : « fêter une saison sans titre c’est digne des Stéphanois, désolé. Respectez-nous, respectez-vous », JMA n’y est pas allé de main morte. « C’est vous qui ne respectez rien, ni Alex (Lacazette) que vous avez tué, ni Maxwell (Cornet), ni Nabil (Fekir), ni maintenant Bruno qui fait le travail stop. »"

    Très franchement, on attend quoi pour boycotter les matchs et déployer les banderoles ?
    C'est insupportable qu'il nous prenne pour des cons comme ça.
    En tout cas, il est sur le point de me faire retourner ma veste totalement.
    S'il maintient Génésio et qu'il ne change pas d'attitude, j'arrête de supporter l'OL.

    1. Avatar
      jeremy - lun 15 Mai 17 à 9 h 00

      C'est bien, tu lui donnes entièrement raison.

      1. Altheos
        Altheos - lun 15 Mai 17 à 9 h 05

        Donc faut continuer à être des gentils moutons comme toi et dire "Amen" à chaque parole du prophète JMA ?
        Ceux qui lui donnent raison, c'est ceux comme toi qui se résignent à subir cette situation.

  5. Avatar
    lichalopez - lun 15 Mai 17 à 8 h 55

    Il va se servir du départ d'Alex pour calmer la gronde et éviter le carnage. Vous allez voir le plan de com qu'on va avoir cette semaine sur son dernier match à lyon, faut pas gâcher la fête, etc... il est capable de nous faire croire que c'est à cause des supporters que ce joueur nous quitte. Tout ça pour sauver ses miches et celles de son coach en bois. Il est devenu exécrable, on a tous pris sur nous en espérant un changement qui n'aura pas lieu, il y a forcément un sentiment de trahison. Pour moi la confiance est rompue, tout ça confirme ce que je pense depuis un moment. C'est pas une question de moyen ou d'attractivité, c'est juste un problème d'ego. Il veut tout faire tout seul, il n'a besoin de personne et c'est comme ça qu'il finira, tout seul dans son stade vide. Notre passion c'est l'OL pas le FC Aulas. Bon courage à ceux qui vont encore prendre des coups de pression pendant une saison par ce qu'ils osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

    1. Altheos
      Altheos - lun 15 Mai 17 à 9 h 10

      Je suis parfaitement en phase sur ton analyse.

    2. ShakaOL69 - lun 15 Mai 17 à 10 h 27

      C'est très bien dit : Ce n'est pas le FC Aulas mais l'O.L notre passion.
      Il faut s'organiser, chacun doit œuvrer à sa manière ; boycotte du dernier match, banderole ou chant de démission pour ceux qui souhaitent y aller, présence sur les réseaux sociaux, manifestation dans Lyon ou devant le stade... Même une fois la saison terminée il ne faudra pas lâcher.

  6. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 15 Mai 17 à 9 h 02

    Perso retourner ma veste je pourrais pas mais boycotter le dernier match au parc OUI je n'irais pas au stade rien à foutre qu'Aulad aille se faire e....... avec son coach !!!!!!

  7. Altheos
    Altheos - lun 15 Mai 17 à 9 h 10

    Le problème, c'est que c'est trop tard maintenant. Boycotter le dernier match ne servira à rien.
    C'est plus tôt dans la saison qu'il aura fallu faire des actions de force.

  8. Anthony_Reinuem - lun 15 Mai 17 à 9 h 52

    Deux mois que je n'avais plus posté un seul msg ici tellement mon dégoût était fort devant la gestion catastrophique d'aulas et l'incompétence incommensurable de Genesio.
    Aulas que je vénérais tant jadis m'horripile à un point que vous n'imaginez pas. Ses tweets d'ado indigne d'un président, sa communication désastreuse, son mépris affiché devant ceux qui le contredise... me font le détester.

    Il était détesté par la France entière du foot sauf par nous supporter lyonnais qui l'adulions et maintenant, voilà même qu'il nous crache dessus.

    Après deux mois de silence, je reviens pour une lutte fondamentale pour ce club. J'étais dégoûté par Genesio qui repousse à chaque match les limittes de l'incompétence mais j'étais rassuré par l'évidence qui s'imposait : Son licenciement à la fin de saison.
    Mais devant le maintien de ce stagiaire par Aulas (il n'est plus permis d'en douter), je reviens sur le front pour me battre. Il faut que nous nous organisions tous via les réseaux sociaux pour mettre la pression sur le club comme les supporters d'arsenal le font.
    Aulas a la tête dure mais Seydoux et les chinois qui ont autant de part que lui au club le forceront à la raison si ils voient que les supporters (et surtout le fric qu'ils représentent) se mobilisent contre le maintien de Genesio.

    1. ShakaOL69 - lun 15 Mai 17 à 15 h 27

      Merci 🙂 Tu as raison, Seydoux et IDG ne s'immiscent pas dans le sportif mais avec les parts qu'ils ont, des représentant de leur groupe sont forcément présent aux A.G. Et si ces personnes voient les supporters lyonnais boycotter à leur manière l'O.L. ils seront forcément sensible à cela vu le pognon qu'ils ont engagés (surtout Seydoux). Ils finiront pas dire à Aulas "te bute pas contre nos propres supporters, c'est eux qui remplissent le stade et qui achètent les maillots. Enfin je pense.
      la pression sur les réseaux sociaux je suis pour mais le problème est que la plupart des msg twitter sont irrespectueux envers Aulas. ça n'aura que pour effet de le braquer encore plus et de le conforter dans son idée de "c'est moi qui décide et je vous emmerde).
      Les actions sont par contre une formidable idée !!! Je n'y avais pas penser (je n'en possède pas). Il est évident que si une part significative d'actions étaient revendues, ça le ferait tiquer. Les abonnements qui seront en baisse devraient le faire réagir aussi. Les banderoles sont une très bonnes idées car très médiatique, il faut que cela continue sans cesse.
      Bravo pour ton courrier. Je comptais (et compte toujours) faire la même chose.
      Je croise les doigts pour que lors de la dernière journée les Bad Gones expriment clairement leur volonté de voir Génésio partir (si tel est le cas). Mais j'en doute. Ils ont l'air amadoué par Aulas et de plus les banderoles doivent être déclaré à l'O.L avant le match et nul doute que Aulas aura passé des consignes pour qu'aucune banderole de ce genre ne rentre dans le stade.

  9. Avatar
    ol-91 - lun 15 Mai 17 à 14 h 52

    Aucun club ne souhaite faire jouer des matches avec des gradins vides. Ceci dit, il faut être viscéralement lyonnais pour supporter malgré tout une telle bouillie footballistique.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut