Metz-OL : le FC Metz fait appel

Dans un communiqué publié ce mardi sur son site officiel, le FC Metz a fait part de sa décision concernant la sanction de la Commission de discipline de la LFP, qui lui avait infligé un retrait de trois points (dont un avec sursis) après les incidents ayant émaillés durant Metz-OL. Le club lorrain, fait appel.

Le 5 janvier la Commission de discipline de la LFP avait décidée de retirer trois points (dont un avec sursis) au FC Metz et de faire rejouer à huis-clos le match Metz-OL, après les incidents survenus durant la rencontre, le 3 décembre dernier. Le club lorrain, qui avait déjà vertement critiqué la sanction, par la voix de son président Bernard Serin, fait appel de cette décision. Ce choix est notamment motivé par le fait que les attendus de la Ligue de Football Professionnel, « ne permettent pas d’identifier la ou les faute(s) qu’il aurait commise(s), au-delà de celle de ne pas avoir pu matériellement faire intervenir les stadiers dans le délai de trente-sept secondes qui s’est écoulé entre le premier et le troisième  (et dernier) jet de pétard ayant atterri à proximité du gardien lyonnais », précise un communiqué publié sur le site officiel du FC Metz, ce mardi.

Lyon devrait embrayer le pas

19e au classement à la suite de ce retrait de deux points, le club lorrain considère « que cette décision, si elle n’était pas réformée, constituerait une jurisprudence très dangereuse pour nos clubs. » Metz rappelant, avoir reçu « énormément de messages de soutien, émanant à titre collectif des deux syndicats de clubs professionnels ainsi qu’à titre individuel de nombreux clubs, qui encouragent le FC Metz à entreprendre toutes les démarches afin que cette décision puisse être réformée. » L'Olympique lyonnais devrait embrayer le pas. Jean-Michel Aulas ayant déjà déclaré publiquement qu'il ferait appel si le club mosellan interjetait appel de la décision de la Commission de Discipline. Le sort du match Metz-OL est donc encore loin d'être fixé.

16 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - mar 17 Jan 17 à 18 h 47

    Attendre que les stadiers interviennent, est une sorte de démission d'un public qui approuve tacitement ces excès. Il s'agit bien d'une mentalité qui s'instaure, faute de vouloir la contrôler.

  2. Avatar
    The White rabbit - mar 17 Jan 17 à 18 h 50

    Je veut bien qu'on leur redonne leur 2 point retirer, mais qu'on nous donne à nous les 3 points du match. Je crois que tous le monde y gagne (enfin ils on moins à perdre)

    1. Avatar
      ol-91 - mar 17 Jan 17 à 18 h 52

      Le déplacement à Metz n'est pas en notre faveur. Huis clos au Parc OL. Les excités « messins » (j'ai jadis habité à Metz et c'était autre chose...) seront capables de caillasser.

  3. janot06
    janot06 - mar 17 Jan 17 à 18 h 53

    Aulas va-t-il à son tour faire appel, telle qu'était son intention pour le cas où Metz le ferait ?
    Une position bien inconfortable pour le président lyonnais après les jets de pétards de ses propres supporters à Caen.
    Petite cause, grands effets...
    Je ne suis pas loin de penser que l'attitude irresponsable et imbécile des 7 du parcage lyonnais à Caen ait poussé le président messin à faire appel, sachant l'embarras dans lequel il plongerait son homologue lyonnais.
    Comment plaider notre cause après ces nouveaux incidents ?

    1. Avatar
      fandelol - mer 18 Jan 17 à 15 h 48

      Les incidents sont incomparables donc la question ne se pose pas.

  4. Avatar
    XUO - mar 17 Jan 17 à 18 h 57

    Lyon devrait à son tour faire appel. Si les Messins s'estiment injustement punis, que dire de Lyon ?

    1. Avatar
      ol-91 - mar 17 Jan 17 à 19 h 37

      Comme quoi, quand on montre le mauvais exemple...

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 17 Jan 17 à 19 h 01

    Ils vont s'en tirer sans rien comme à chaque appel

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 17 Jan 17 à 19 h 52

    Petit hors sujet perrin est de retour a l'OL , la dncg a annulé le pret pour interdiction de recrutement .
    Vite le repreter mais je suis pas inquiet y aura des clubs

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 17 Jan 17 à 21 h 16

      La voila notre recrue star lol

  7. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 17 Jan 17 à 20 h 59

    Nouveau HS desole mais ca bouge lol
    Lyon aurait fait une 3ieme offre de 18M+bonus mais alors qu'ils en demandaient 17 , ensuite 20 Man u en demanderait 23 .

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 17 Jan 17 à 21 h 29

      Ben OLas est pas le plus tendre en affaire et Man u nn plus ,mais je pense qu'on est en bonne voie, 2 parti sur 3 c'est deja mieux qu'un seul .
      Et puis y sont pleins de sous sous les anglais c'est eux qui devrait arretez de chipoter , 5 M chez eux ca equivaut limite a 500.000 chez nous quoi .
      18 +Bonus ca devient une belle offre , j'avais que je pensais que ca se ferais a 20 , on en n'est pas loin.
      Demain on va monter d'1'5 M +bonus , Man U va descendre de 2M et ca sefer a 19'5 plus 1 ou 2 de bonus et hop .

  8. Avatar
    Gones2wano - mer 18 Jan 17 à 2 h 33

    On aurai du faire appel, un de nos joueur est conduit à l'hôpital suite a une double agression et perd une partie de son ouïe mais normal on doit rejouer ce match bourbier
    Sinon l'équipe21 commence leur campagne pour qu'on soit sanctionné pour les jet des pétard de Caen avec comme sujet ce soir : l'ol doit il être sanctionné

    1. Avatar
      69xelanoyl - mer 18 Jan 17 à 10 h 09

      Oui exact j'ai vu ça mais la seul chose qu'ils ont oublié dans leur comparaison entre le match de caen et metz et pas des moindres ç'est qu'il y en a un qui a été arrêté pour les raisons que l'on connaient sur lopes mais ça c'est completement inutile de le signaler pour ces sois disant consultants... pfff dégouter.. .

  9. 01 patriarche
    01 patriarche - mer 18 Jan 17 à 9 h 27

    Qui ça l'équipe 21 c'est comme l'équipe il faut zappé ces torchons anti-lyonnais il y a longtemps que je n'achète plus ce journal quand à l'équipe 21 je zappe c'est les mêmes journalistes donc il ne faut rien attendre d'eux ils n'ont aucune objectivité et encore moins de déontologie

  10. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 18 Jan 17 à 16 h 32

    Et pk personnes parle du fait qu'OLas ait déclaré que c'était des supporters belge ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut