Provisoirement à 5 points du PSG, l’OL a l’occasion de récoler à 2 longueurs des Parisiens en s’imposant à Metz ce dimanche (21 heures). Une semaine avant de se déplacer dans la capitale, l’opportunité est belle de s’offrir un match de gala face au Paris Saint-Germain. Pour ça, il faut gagner en Moselle.
Facile vainqueur de Nîmes dimanche dernier, l’Olympique lyonnais a profité de la forme fluctuante du PSG pour se rapprocher de la tête du championnat. Le succès du Paris Saint-Germain à Montpellier repousse l’Olympique lyonnais provisoirement à 5 longueurs de la première place. Ce dimanche à 21 heures, il se déplace à Metz pour poursuivre sa série de trois victoires de suite entamée face à St-Etienne. Un bon résultat permettrait de coller aux basques du leader parisien.
L’objectif de ce déplacement en Moselle est donc double pour le club rhodanien. S’il parvient à enchainer un 10e match sans défaite et surtout un 7e succès cette saison, il restera sur le podium. Il pourra en plus bénéficier des affrontements entre ses adversaires directs programmés lors de cette 13e journée : le choc de samedi et Lille-Monaco à 13 heures.
Metz peine offensivement
En face de l’OL, nous retrouvons une formation messine un peu dans le dur car sa dernière victoire remonte au 1er novembre contre Nîmes (0-1). Elle se classe pour l’instant dans le ventre mou de la Ligue 1 (12e, 16 points). Le FC Metz est tout de même une équipe solide puisqu’elle n’a concédé que 11 buts en 12 rencontres (10 pour l’Olympique lyonnais). Son attaque en revanche semble en difficulté avec le départ d’Habib Diallo à Strasbourg et la grave blessure d’Ibrahima Niane. Elle a fait trembler les filets seulement à 12 reprises depuis le début de l’exercice.
Les partenaires de Memphis Depay seront donc logiquement favoris pour cette affiche. Après leurs succès dans le derby (2-1), contre Angers (0-1) et Nîmes (3-0), ils ont les moyens de se défaire du piège tendu par les hommes de Frédéric Antonetti. En s’imposant chez les Grenats, le club rhodanien conserverait sa bonne dynamique du moment et gagnerait encore en confiance avant de défier Neymar et ses coéquipiers. Cerise sur le gâteau, il s’offrirait un match de gala contre le PSG dimanche prochain au Parc des Princes. Mais avant de penser à cela, il faut faire le travail face à Metz qui va tenter de se hisser dans la première partie de tableau.
Fin de punition pour Houssem de retour au milieu avec Bruno G Caqueret ou Paqueta avec un milieu à trois;
Dembélé titulaire avec Memphis et Tino?
Attention quand meme;Metz pas si facile à manoeuvrer;ils ont fait un gros match contre le PSG perdu seulement 1-0 au Parc.
faire sortir un des trois devants ne serait pas juste, ils enchaînent les très bonnes perfermances.
Aouar doit gagner sa place à l'entraînement et en match ,pour la gestion de groupe et la prime à ceux qui travaillent et progressent le milieu doit être guimaraes- paqueta-caqueret.
J'aimerais voir de sciglio titulaire pour voir ce qu'il donne avec plus de temps de jeu.
Le reste faut pas.toucher surtout quand ça tourne bien.
Une victoire serait de très bon augure avant le déplacement à Paris. Il y’a un coup à faire lors de nos deux prochains matchs. Les concurrents au podium s’affrontent maintenant entre Lille et Monaco et notamment le week end prochain pour un Monaco-OM. On doit prendre minimum 4 points pour ses deux matchs (et nous en sommes capables) pour garder cette série et cette confiance.
Pour rebondir sur le titre, je ne crois pas que la forme soit un problème cette année 😂. Sans coupe (du tout à priori) cette saison se doit être un jeu d’enfants en terme de préparation physique, soyons honnêtes
Par contre en terme comptable, si on veut attentiste les objectifs on doit tout simplement assurer face aux équipe de deuxième moitié de tableau. L’objectif est le podium, et comme Paris est intouchable et Marseille partie en avance, ça veut dire terminer devant Lille et Monaco... un gros challenge !
Ca passé par une victoire à Metz absolument (surtout parce qu’il faut s’attendre à une défaite la semaine prochaine, en toute logique et même si on fera tout pour l’éviter). Soyons pragmatiques, surtout après les désillusions de la saison dernière: raisonnons en terme comptable pour faire de cette année sans Europe, une exception d’un an seulement
Attention, ce ne sera pas une partie de plaisir, ce ne sera pas facile, Metz nous attends de pied ferme, ils ont envie de se faire, enfin, un "gros", selon un quotidien local.
La fin d'une belle série ? ce n'est pas dans les habitudes lyonnaises de trop gagner. Metz ! Déjà je trreeembble en écrivant ces mots...
Je crois ne pas me tromper en disant que la dernière victoire de l'OL 3-0 est contre Reims et non Nîmes comme dit dans l'article
Il y a 34 ans la police assassinait Malik Oussekine pour le simple faitd'avoir manifesté contre une réforme débile. N'oublions pas
Monaco et Montpellier battus , il ne faut pas rater la marche à Metz , car ça file devant .
L'Om est potentiellement leader s'il remporte ses deux matchs en retard .
compo probable
Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, Guimaraes, Aouar - Kadewere, Depay (c), Toko-Ekambi.
presque bien la compo mais ça sera de sciglio à la place de dubois
Compo de Metz : Oukidja – Centonze, Boye, Bronn, Fofana, Delaine – Maïga, Angban – Nguette, Boulaya, Ambrose.
Compo de l’OL : Lopes – De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet – Paqueta, Guimaraes, Aouar – Kadewere, Memphis Depay, Toko Ekambi.
Bien vu !......
De Sciglio c'était pas évident .
j'aimerai bien car je le trouve supérieur à Dubois mais il serait étonnant que Garcia pousse Dudu sur le banc
Et ben, c'est fait , De sciglio titulaire ...