(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Metz - OL (1-3) : la réaction de Cherki après son carton rouge

Rayan Cherki a reçu un carton rouge à la 93e minute de la rencontre face à Metz après un choc avec Alexandre Oukidja. L'attaquant lyonnais a réagi sur Twitter après cette exclusion qu'il juge "sévère". Il espère que le gardien messin n'est pas trop touché.

Avec le but concédé, c'est la mauvaise nouvelle de la soirée pour l'OL. En toute fin de match contre Metz, Rayan Cherki a été exclu par Karim Abed après un choc avec Alexandre Oukidja. Son pied est retombé sur la jambe du portier messin.

"Je n’avais aucune intention de heurter le gardien"

Le jeune Lyonnais a réagi à cette exclusion via Twitter. "Bravo à l’équipe. Déçu malgré tout d’avoir reçu un carton rouge sévère, je n’avais aucune intention de heurter le gardien ou de faire mal, se justifie-t-il. J’espère sincèrement qu'Alexandre Oukidja va bien et que nous retrouverons les terrains au plus vite." L'attaquant va manquer a minima le déplacement au Parc des Princes dimanche prochain.

15 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - lun 7 Déc 20 à 10 h 43

    Pas toujours facile, à 17 ans, d'apprendre le haut niveau, même quand on est doué ! il continuera d'apprendre, de progresser et d'avoir les bons réflexes au bons moments.

    1. Avatar
      stylo - lun 7 Déc 20 à 10 h 49

      Ce rouge est une farce...
      Cherki doit bien reposer son pied au sol, on voit bien qu’il ne modifie pas la trajectoire de son appui.
      Je suis à peu près sûr que si ça avait été dans l’autre sens, les médias auraient fustigé lopes en disant qu’avec ses sorties kamikazes ça lui pendait au nez.

      Idem pour le rouge de Metz...
      Le match était séduisant et sans mauvais esprit pourtant l’arbitre a voulu faire du zèle et se faire remarquer...

    2. Avatar
      Tati974 - lun 7 Déc 20 à 14 h 15

      dede74 quel bon reflex s' est le gardien qui fait la faute il lui prend les 2 jambes et s' est en retonbant qu'il lui marche dessus il ne peu pas l'eviter et depuis quand y à faute quand le joueur tir aux bût ,à la limite il y à presque penalty pour le gone les 2 cartons rouge son nuls

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 7 Déc 20 à 14 h 19

        Le péno est passé très très près, tu as raison

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Déc 20 à 10 h 50

    Là c'était compliqué d'avoir le bon réflexe une fois qu'il a sauté et que le gardien fait un tacle glissé au-dessous de lui.
    Peut-être qu'en quittant le ballon des yeux il aurait pu amortir sa chute, mais c'est pas ce qu'on apprend aux joueurs, bien au contraire. C'est une sortie de kamikaze avec la jambe en avant. Le gardien se sacrifie, là pour cette fois ça c'est mal fini. C'est plus le destin à invoquer que le rouge à sortir à mon avis

  3. Avatar
    Guib - lun 7 Déc 20 à 11 h 23

    L'arbitre avait donné un rouge sévère aux messins juste avant je pense qu'il ya la un petit jeu de compensation dont cherki a patit

  4. Avatar
    KevinOL - lun 7 Déc 20 à 12 h 10

    Sur le coup j'étais totalement d'accord avec vous après à froid je me demande plusieurs choses :
    -Déja est ce qu'il était vraiment obligé de mettre son pied sur sa jambe? Au ralenti on dirait qu'il a quand le même le temps d'effectuer un bon reflexe qui serait de se laisser tomber sans effectuer son appui, mais bon c'est au ralenti...
    -Est-il venu s'excuser juste après l'action? Même si la encore il vient de rater une grosse occasion et il n'y pense peut-être pas sur le coup, mais il a bien du sentir une jambe sous sa semelle, la moindre des choses serait de venir s'excuser.

    Voila je me dit que peut-être cela à influencé la décisions des arbitres

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 7 Déc 20 à 12 h 32

      Je pense que le rouge est sévère et qu'il est bien plus facile de se dire à postériori qu'il aurait pu mettre son pied ailleurs pour éviter de blesser.
      Mais ce qui me dérange dans ces images, c'est en effet qu'il semble s'en tamponner le coquillard de ce que peut avoir Okidja comme blessure suite à cette action. On dirait que ça ne lui vient pas à l'esprit d'aller prendre de ses nouvelles et de s'excuser direct. Le seul réflexe qu'il a c'est de trouver que c'est pas si grave et de rire jaune en trouvant que le rouge est pas mérité.
      C'est pas méchant, mais c'est pas bienveillant et pour moi c'est contraire aux valeurs que doivent véhiculer un sport collectif.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 7 Déc 20 à 12 h 43

      Pour le 2 c'est oui, il est venu voir le gardien. Dommage de ne pouvoir afficher de photos ou vidéo ici, je l'avais

      Pour le 1 c'est possible si l'attaquant ne fixe plus le ballon et se préoccupe seulement du gardien qui fait son tacle glissé. Mais c'est pas ce qu'on demande à un attaquant, jamais, et deuxio le gardien n'a pas de droit de protection spécial quand il fait ce geste, il n'est pas en l'air, il n'a pas la possession du ballon entre les mains, il est considéré dans le droit commun comme les autres joueurs et doit donc éviter de se mettre en danger

      1. Cypus34
        Cypus34 - lun 7 Déc 20 à 15 h 14

        Au temps pour moi alors, et tant mieux !
        Et en effet sur le coup je me suis dit que le jaune était plus approprié, mais c'était probablement une compensation pour le rouge lunaire donné quelques minutes plus tôt de l'autre côté du terrain.
        Je trouve désolant ces personnes chargées de faire respecter les règles qui ne se remettent jamais en question et n'envisagent pas que les critiques qu'on leur formulent puissent être justifiées.
        Jamais on verra un policier ou un arbitre (ou beaucoup d'autres personnes avec du pouvoir d'ailleurs) dire : ok on nous critique, ça fait mal, mais après avoir fait le tri de ce qui est justifié ou non, on va s'améliorer.
        C'est tellement dommage.

  5. Avatar
    dede74 - lun 7 Déc 20 à 12 h 56

    "et deuxio le gardien n'a pas de droit de protection spécial quand il fait ce geste, il n'est pas en l'air, il n'a pas la possession du ballon entre les mains, il est considéré dans le droit commun comme les autres joueurs et doit donc éviter de se mettre en danger

    C'est vrai, ce n'est qu'un fait de jeu, avec blessure involontaire, sans aucune intentention de faire mal, un jaune aurait suffi mais, j'ai vu un arbitre dépassé par les événements;

  6. Avatar
    OctoGone - lun 7 Déc 20 à 23 h 14

    Il y a deux semaines Cherki peut se faire briser la jambe par Thomas, l'équipe ne le mentionne même pas dans le résumé du match. Pas de VAR pas de peno même pas faute.
    Hier il retombe sur un joueur bêtement il est expulsé. A peine une ligne pour dire que c'est "sévère". Cherchez l'erreur. Ce serait Marseille il y aurait déjà une campagne médiatique pour faire annuler le carton, ça soule.
    Sur le direct M. Abeid peut se tromper, mais le VAR doit immédiatement le déjuger.
    Ah non, c'était M. Millot... encore lui.

  7. OL-91
    OL-91 - lun 7 Déc 20 à 23 h 23

    J'ai vu et constaté ! je retire les deux cartons rouges.

    1. janot06
      janot06 - lun 7 Déc 20 à 23 h 41

      Merci M. Abeld.

  8. poussin
    poussin - mar 8 Déc 20 à 6 h 16

    Cherki n'a pas eu la bonne attitude ( peu de compassion, et sourire narquois), le gardien en a rajouté et sa sortie est aussi très engagé (si il y avait la cheville de Cherki avant lui, c'était l'inverse), l'arbitre a jugé à l'émotion sans image après sa 1 ere erreur quelques minutes plus tôt sur le messin. Tout était réuni pour que cela soit une mauvaise décision. dommage pour tout le monde car ce match était plaisant et se finit en eau de boudin.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut