Saïd Benrahma lors de sa première conférence avec l'OL
Saïd Benrahma lors de sa première conférence avec l’OL (crédit : David Hernandez)

Metz - OL (1-2) : "Un but qui va me faire du bien", assure Benrahma

Remplaçant décisif grâce à son but à l'heure de jeu, Saïd Benrahma a véritablement lancé son aventure avec l'OL à Metz vendredi (1-2).

Son histoire avec l'Olympique lyonnais a débuté le 11 février dernier, à Montpellier, par une titularisation et une victoire (1-2). Mais sur ses deux premières apparitions, on ne peut pas dire que Saïd Benrahma ait tout de suite affiché d'immenses qualités. Plutôt logique puisqu'il a dû gérer un transfert en cours de saison, d'autant plus que le contexte de son arrivée fut pour le moins rocambolesque.

Il n'était donc pas illogique que Pierre Sage lui préfère Gift Orban vendredi pour le déplacement à Metz, d'autant plus que le Nigérian avait fait plutôt bonne impression dernièrement. Finalement, l'attaquant s'est raté, et l'Algérien, entré à la pause, a endossé le costume de sauveur sur un bon service de Maxence Caqueret (1-2).

Au-delà d'ouvrir son compteur avec l'OL, Benrahma a aussi montré de belles choses dans la conservation de la balle, et sa capacité à évoluer en numéro 10, qui pourrait s'avérer utile par moments. "Je rentre, je marque, mais le plus important, c'est l'équipe et de poursuivre notre série de victoires. Ce but va me faire beaucoup de bien, a-t-il affirmé. Je me sentais déjà mieux, j'osais plus. Mes coéquipiers et le coach me font confiance."

Trois matchs, trois succès avec le club rhodanien, l'ailier participe à la forme ascendante de l'effectif lyonnais. "Je suis un porte-bonheur, a-t-il plaisanté. Franchement, il y a un très bon groupe, très soudé, qui tire dans le même sens, qui prend du plaisir. L'entraîneur essaye de concerner tout le monde. On travaille bien, dans la joie et la bonne humeur. Aujourd'hui, on se concentre sur nous, on ne veut pas faire de calculs. Il faut conserver ce plaisir de jouer ensemble, de jouer collectivement, a-t-il confié. On a mieux maîtrisé la partie en seconde période en gardant plus le ballon, et on a marqué au bon moment." Après Nemanja Matić et Orel Mangala, c'est à son tour de lancer son aventure dans le Rhône.

12 commentaires
  1. Junidu38
    Juninho38 - sam 24 Fév 24 à 9 h 30

    bien saïd , tu n'es plus concurrencé par orban à ce poste , la différence a été nette semble t'il ...

    1. Avatar
      Bamaki - sam 24 Fév 24 à 9 h 32

      C’est pas un seul match où il faut enterrer Orban il a des qualités mais hier il a foiré sa mi temps.

      1. Junidu38
        Juninho38 - sam 24 Fév 24 à 9 h 40

        il y a quand même des questions qui se posent sur ses qualités techniques .
        c'est un joueur à la mariano qui ne s'embarrasse pas de fioritures mais il ne peut jouer qu'en pointe en prenant la profondeur , ou là il peut être bon comme on l'a vu
        il n'a pas la polyvalence de certains attaquants

      2. OL-91
        OL-91 - sam 24 Fév 24 à 14 h 16

        👍

  2. OLVictory
    OLVictory - sam 24 Fév 24 à 9 h 34

    Ces critiques lors de son premier match étaient complétement inappropriées, il a eu à peine le temps d'atterrir qu'on lui demandait de faire mieux que tous les autres. Avec un peu de patience on va découvrir ce qu'il est capable de faire.
    Idem pour Orban

    1. Avatar
      Bamaki - sam 24 Fév 24 à 9 h 39

      Said est monté en puissance, chaque match c’est un cran au dessus, techniquement c’est quand même du haut niveau, quand ça va réussir à combiner avec Mangala, Lacazette et tagliafico ça va être assez pertinent

      1. Junidu38
        Juninho38 - sam 24 Fév 24 à 9 h 41

        techniquement , il est au dessus des autres largement , sauf d'alex bien entendu

  3. OL-91
    OL-91 - sam 24 Fév 24 à 14 h 17

    Bon, pas d'extase pour un but tout fait, quoique je voie bien Caqueret rater la cage.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 24 Fév 24 à 14 h 31

      Kader Keita te salue.

  4. Avatar
    Olyonn@is - sam 24 Fév 24 à 14 h 31

    Le but d'Alex du gauche me donne envie d'appeler Didier Desche pour qu'il le prenne pour jouer la coupe d'Europe.

    1. Mimoun
      Mimoun - sam 24 Fév 24 à 15 h 45

      C'est sûr que quand on voit jouer par exemple Kolo Muani on se dit qu'Alex, franchement... Mais bon, l'edf pour lui c'est foutu, même s'il devenait le meilleur buteur/passeur de L1...

      1. Avatar
        Bamaki - sam 24 Fév 24 à 15 h 55

        En vrai tant mieux, il garde toute son énergie pour l’OL

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut