Vendredi face à l'OL (1-2), le Messin Georges Mikautadze est devenu le 52e joueur formé par l'Olympique lyonnais a marqué contre lui.
Lorsque Georges Mikautadze a intercepté la passe de Gift Orban, avant de dribbler Jake O'Brien et de tromper Anthony Lopes d'un subtil ballon piqué, les supporteurs de l'OL n'ont pas dû être vraiment surpris. Ces dernières années, les joueurs formés à l'académie lyonnaise ont souvent tendance à marquer lorsqu'il retrouve le club de leur jeunesse. Ce fut donc le cas du Messin contre les hommes de Pierre Sage vendredi (1-2).
L'international géorgien a ouvert la marque à la 13e minutes, et si cela n'a finalement pas porté préjudice aux Rhodaniens, qui ont fait le nécessaire pour remonter leur handicap, ce fut tout de même problématique sur l'instant. Si l'on regarde la liste des footballeurs ayant trouvé la faille contre l'Olympique lyonnais après y avoir fait leurs classes, Mikautadze est le 52e et dernier à l'intégrer.
Encore loin de Loïc Rémy
Avant lui, Romain Escarpit avait déjà inscrit son nom au "palmarès", avec Bergerac en Coupe de France (1-2) au début de l'année 2024. Le leader de ce classement n'est autre que Loïc Rémy, qui avec huit réalisations devancent Ludovic Giuly et Bernard Lacombe (sept).
Au-delà des joueurs formés à l'OL, moi j'aimerais bien savoir combien d'anciens joueurs de l'OL ont marqué contre nous. J'ai des souvenirs récents de Terrier, Bodmer...
J'avais lu qu'une cinquantaine d'anciens avait planté contre nous.
Ce que j'aimerais savoir ce sont les stats des autres clubs, est-ce que leurs ex-joueurs aiment planter contre eux ou est-ce vraiment une spécialité lyonnaise ?
Histoire de vérifier si c'est général ou particulier
Les joueurs marquent souvent contre leurs anciens club.(Esprit revanchard)?
Il y a 15,20 ans le PSG n'arrêtait pas de se prendre des buts par ces ex.
Il ne faut pas oublier que l'on est le plus gros club formateur de France depuis pas mal d'années.
Du coup rien qu'avec cette donnée on peut expliquer que l'on est plus d'anciens qui marquent contre nous.
Après quand on joue contre son ancien club il doit y avoir une motivation supplémentaire (surtout quand on a échoué) qui peut expliquer cette stat.
Il n'avait pas marqué depuis son retour à Metz, Nordin (Montpellier) n'avait pas marqué depuis septembre .
C'est lassant à force .
Je n'ai pas vu le match, je n'ai vu qu'une moitié de la 1ère mi-temps, c'est incroyable toutes ces mauvaises passes, le ballon rendu à l'adversaire , c'est une spécialité lyonnaise ou quoi?
Comme le joueur qui doit appeler un partenaire pour qu'il puisse faire une passe, on ne voit ça qu'à Lyon aussi 😡, c'est pas ça le foot . P. Sage fait du bon boulot puisqu'on gagne mais, sans parler du beau jeu, on verra ça après mais qu'il n'y ai pas de mouvement sur le terrain, que le joueur qui a le ballon n'a personne autour de lui pour faire le jeu, je ne comprend pas .
Peut-être qu'il faut qu'il regarde jouer Brest ? ou qu'ils auraient du regarder le Barça d'avant, le foot c'est un jeu toujours en mouvement, tu passes, tu donnes une solution au porteur de la balle .
Et puis, quand tu récupères le ballon, on explose pas comme Metz l'a fait, au ralenti, ça a le don de m'énerver .
Ce n'était pas le thème du titre mais il fallait que ça sorte
Ne sois pas trop dur 😉 .
Notre équipe était au fond du trou il y a un mois et en plus Sage doit incorporer 7 nouveaux joueurs dans les circuits de passes. Cela ne se fera pas en 3 matchs mais plutôt en 3 mois.
@Poupette38
"mais qu'il n'y ai pas de mouvement sur le terrain, que le joueur qui a le ballon n'a personne autour de lui pour faire le jeu, je ne comprend pas".
C'est une question de motivation je pense.
L'équipe doit faire beaucoup mieux tu as raison.
Quand aux passes ratés je pense que c'est un problème moindre.On l'a vu à l'entraînement d'hier,ils travaillent beaucoup les combinaisons et les passes courtes dans les petits et grands espaces.Ils ne peuvent que progresser.😉