Lors de sa sortie, Alexandre Lacazette, buteur contre Metz (0-3), a adressé un message surréaliste à son entraîneur Bruno Genesio.
Un silence de Cathédrale. Ce mercredi soir, la rencontre Metz - OL (0-3) s'est déroulée dans une atmosphère particulière. "Un match à huis clos, c’est une basse-cour, tout le monde parle et on entend tout. Ce sont surtout les caméras et les micros qui vont se régaler, avait déclaré Philippe Hinschberger à la veille des retrouvailles entre les deux formations". L'entraîneur du FC Metz avait vu juste et la sortie d'Alexandre Lacazette qui a ouvert le score (0-1, 59e) l'illustre à merveille. Lors de son remplacement par Corentin Tolisso (85e), l'attaquant lyonnais va lâcher une drôle de phrase à son entraîneur (voir vidéo du résumé de la LFP) : "Un arrière droit qui fait ça ? Je fais des efforts pendant 80 minutes comme un ... pour qu'il joue seul." Réponse de Bruno Genesio : "Allez Alex, arrête (...) Eh ben et alors ?". Drôle d'ambiance...
La dernière ligne de l'article va faire réagir... Je sors déjà le popcorn.
De qui parle t-il ?
Pour en rajouter une, fekir à propos de lacombe:"Il dit ce qu'il veut je m'en fous un peu, l'important c'est le terrain".
Tout va bien, on gagnera l'Europa league
"Le groupe vit bien"
Passe d'arme, carrément !!
je vois juste un Lacaze avec les boules de sortir, ce qui est plutot rassurant sur l'état d'esprit du garçon et un entraineur qui lui dit que tout va bien...
on va pt etre pas chercher la petite bête ici non?
Sur Fekir par rapport à Lacombe, un peu plus réservé.
OK Lacombe a moins de poids, mais ca reste une légende du club (meme quand il revient Benzema passe le voir) donc il a pas à balancer un j'en ai rien à f... de ce qu'il dit :
Qu'il la ferme : bosse pour te rendre indispensable et quand tu l'ouvres c'est que tu pourras assumer (comme Benz qui avait annoncé à tout les attaquants qu'il allait les mettre sur le banc)
Une des conditions pour entraîner Lyon dixit jean Mimi, c'est la bonne entente entre l'entraineur et les joueurs.... après Fékir, Alex commence à lâcher BG, peut être une bonne nouvelle pour la saison prochaine ?
La franchement je vois pas ce qu'il y a de grave ... faire des polémiques pour rien ... on a tous fait du sport et être énervé pendant un match, c'est pas le truc le plus rare du monde.
Tu peux être énervé de sortir (même heureusement pour un compétiteur) et être énervé contre un coéquipier arrive aussi ...
le cas Fékir c'est autre chose ou chacun a sa part de responsabilité mais là c'est tout à fait ordinaire .
Alex c'est un râleur, c'est pour ça qu'il ne sera jamais capitaine. Ou alors il faudra qu'il change d'attitude. Les autres doivent le savoir, je pense que c'est pas important.
C'est tout à fait ça... Il faut qu'il arrête de râler sans arrêt ça ne pourra que lui faire du bien (à lui et aussi à l'équipe d'ailleurs)
Ça peut se comprendre qu'il soit frustré par moments mais faut pas exagéré là ça devient récurrent !
Va dire ca a lisandro , ibra , rooney ou tous les attaquant de avec ce charactere
Mais on s'en taaaaape. Il a son caractère et après ? On lui demande de planter des buts bordel et c'est ce qu'il fait depuis 3 ans non stop. C'est quoi le problème ? Ah oui Lyon n'en a pas assez pour en rajouter un de plus,qui plus est complément inutile . Puis je partage l'avis de slaimer... je dirais même que ceux qui ont jouer au football qui peuve comprendre.
Alex á parfaitement raison de se plaindre de Jallet... Il se prend pour un attaquant alors qu'il ne sait pas ajuster un centre correct ou faire une passe intelligente. Alex á chercher le une- deux mais Jallet, au lieu de lui remettre la balle, il a lama tablèrent raté son tir... C'est à hurler de prétention. Comme Morel, il faut qu'il reste derrière... Ils ne arriveront pas a supplanté Raphaël...
+10000 incompréhensible les supporter qui préfère jallet à Raphaël
Disons que ce n'est pas tout à fait le même profil. Jallet est plus concerné par le repli défensif que Rafael qui est lui bien plus efficace dans l'apport offensif.
Oui mais Rafael à gauche. En attendant la confirmation de cette position.
Quant à Nabil, la meilleure reponse á donner à Nanard c'est de prouver sur le terrain que c'est lui qui a raison.
A partir de quand on pourra considérer qu'il a prouvé ?
Jallet a commencer sa carrière en étant milieu droit.
Dire qu'il ne sait pas faire un centre ou une passe, c'est de la mauvaise foi. Hier, sur tout le match, il a foiré seulement 2 fois : un centre trop long et sa prise d'initiative où il tente le but seul qui fait gueuler Alex.
Ok, il n'a pas la grinta et le dribble chaloupé de Rafael (qui ne s'écrit pas Raphaël soit dit en passant). Mais à choisir, je préfère voir Jallet aligner à droite et Rafael à gauche plutôt que Morel en ARG.
Ouai enfin y a foiré et foiré......
C est n importe quoi...
Alex est vraiment petit si c est bien après jallet qu il rale. (Parce que j en suis pas sur)
C est facile de raler sur jallet ou a chaque passe rater de cornet... par contre quand c est fekir ou memphis qui la joue perso, là il baisse la tête sans rien dire...
Quand fekir met 10 ans a donner le ballon en retrait a jallet, et qu au final il se retrouve a l arret et que ca l handicap pour la frappe qu il met au dessus, jallet n a pas gueuler sur fekir...
Il parle d'un arrière droit....
Le role de jallet c'est de defendre et de centrer , on lui demande pas de marqurr des buts alors encore heureux que jallet gueule pas sur fekir qui est un attaquant......le jour ou fekir viendra defendre et fera n'imp la jallet pour dire ce qu'il veut melange pas tout .
Je repete ,
Rafa a droite , Morel a gauche et cet ete bye bye jallet et morel .
Bonjour à tous. Le groupe vit bien, l'ambiance est excellente et notre entraineur maitrise parfaitement son sujet(ou plutôt ses sujets). Il est temps que la saison se termine. Il faudra un GRAND souffle d'air frais à l'intersaison pour remettre les choses en place
Je crois que tout cela se passe autant dans les autres clubs. Des remontées de commères.
Notre star pense d'abord que tous ses coéquipiers sont sur le terrain pour le servir. Je ne suis toujours pas convaincu par le système à une pointe. Jallet a droit comme tout le monde de vouloir marquer. Quand Alex est sorti, ils étaient 3 à jouer de front en attaque (2 buts en 20 minutes). À moduler cependant, Metz s'étant aplati d'un seul coup...
Mais on s'en taaaaape. Il a son caractère et après ? On lui demande de planter des buts bordel et c'est ce qu'il fait depuis 3 ans non stop. C'est quoi le problème ? Ah oui Lyon n'en a pas assez pour en rajouter un de plus,qui plus est complément inutile . Puis je partage l'avis de slaimer... je dirais même que ceux qui ont jouer au football qui peuve comprendre.
Ol91 comment tu peux dire une chose pareille alors qu'Alex a mainte et mainte fois fait les efforts de redescendre d'un cran ou deux pour récupérer des ballons et même pour aider les coéquipiers. Il est tout sauf havard d'effort. Et n'attend pas comme une diva à ce qu'on lui met des caviars. D'ailleurs sa se serait car il serait à même pas 15 buts. Non lui, provoque,dribbles,reviens, remonte,joue entre les lignes en une touche si nécessaire, fait les replis défensifs,il percute,va au duels,joue en profondeurs et même devenu bon finisseur ce qui fait de lui l'excellent buteur qu'il est devenu en ligue 1.
Re à tous,
Alors comment cette image va t-elle être interpréter?
J'ai toujours la fâcheuse tendance de comparer l'action offensive de nos lateraux (Morel et Jallet) aux montées offensives d'Anthony Réveillere. Il savait varier ses centres, souvent en retrait, et ne tapait pans n'importe comment. En ce qui les concerne, ils sont d'honnêtes défenseurs mais sont mis en difficultés du fait du ratage offensif de par leur position. l'orthographe de Raphaël au lieu de Rafael n'entache en rien ses prestations ... qu'on se le dise.
Les ratés de Jallet sur ce match sont un épiphénomène. L'animosité d'Alex à l'égard de Jallet est plus liée à sa non-sélection en EDF, selon moi. Jallet a dit à la fois qu'il regrettait qu'Alex ne soit pas sélectionné, mais aussi que le sélectionneur devait faire des choix, et que personne n'est jamais sûr d'intégrer le groupe, bien qu'il "lui souhaitait en tout cas" pour les prochaines échéances. Cela semble un peu froid comme encouragement... Il a de plus plébiscité le retour de Benzéma suite à la défaite face à l'Espagne. Si Benz revient, cela fera encore moins de place pour Alex, et je pense que ce dernier a du mal à lui pardonner cette prise de position. C'est vrai qu'en tant que coéquipier, il aurait peut-être dû davantage donner la priorité à Alex.
Je crois qu'Alex et Jallet sont des mecs biens et sont capables de discuter donc je pense que cela s'arrangera. Il me semble qu'Alex a été plus énervé par la réflexion de BG. En tous cas, très content de voir que Valbuena confirme et de la rentrée de Ferri récompensé. J'apprécie de plus en plus Mammana, mais franchement toujours pas convaincu du tandem Tousart-Gonalons. Ce dernier devrait prendre du recul pendant un temps il me semble.
Tolisso-Ferri-Tousart ... un bon milieu pour un losange que l'on a connu performant il y a quelques temps non ?
Franchement, pas de quoi en faire tout un plat.
C'est le genre de phrase que l'on lâche dans le feu de l'action à chaud sous l'énervement.
Je n'aime pas cette façon de "la rédaction" - auteur de l'article - de vouloir ainsi jeter de l'huile sur le feu. 🙁
"Drôle d’ambiance…"... petite phrase assassine. On en n'a pas besoin en ce moment !