Ce vendredi, le FC Metz accueillait l'Olympique lyonnais et il espérait bien glaner un voire trois points sur sa pelouse. Finalement, l'OL l'a emporté deux à zéro. Après la rencontre, Vincent Hognon était frustré par l'arbitrage, notamment sur le penalty et la prise de décision, trop longue à son goût de monsieur Wattellier.
15e avant la rencontre, le FC Metz espérait bien récupérer quelques points ce vendredi contre l'Olympique lyonnais. Sans victoire en Ligue 1 depuis le 26 janvier, l'OL l'a finalement emporté grâce à des réalisations de Dembélé et Aouar (0-2). Un résultat décevant pour l'entraîneur des Grenats, Vincent Hognon. "C'est une soirée très frustrante. Malgré les absents, on aurait pu faire un résultat ce vendredi soir, a-t-il estimé. Le penalty est un tournant essentiel du match."
Sur cette situation, le technicien en veut à monsieur Wattellier : "Quand on n'arrive pas à se décider en six minutes, on ne siffle pas. Je pense que l'arbitre n'avait pas pris sa décision après avoir vu les images, mais il a choisi la solution de facilité : siffler un penalty pour l'OL à ce moment, a déclaré le coach messin. C'est mon ressenti. Oukidja est sorti de sa ligne, je ne conteste pas que l'arbitre ait fait retirer le penalty." La première tentative de Cornet a en effet été stoppée par le gardien. Dembélé a ensuite pris les choses en main pour permettre aux Rhodaniens d'ouvrir le score avant la mi-temps
Il en veut à Diallo
Son équipe a également été réduite à dix après l'exclusion de Habib Diallo, coupable d'un mauvais geste sur Marçal alors que Metz bénéficiait d'un corner. "Qu'on ne finisse pas le match à onze, cela ne me plaît pas. Diallo ne doit pas réagir comme cela, même s'il a été poussé ou insulté. C'est pénalisant pour l'équipe, a-t-il déploré. Il faut rester calme. Je suis frustré parce que les joueurs ont fait des choses intéressantes mais on se retrouve avec une défaite, un joueur suspendu. Il y a des choses que je ne veux pas revoir. Je veux qu'on finisse les matches à onze." Le promu sera privé de son meilleur buteur pour au moins la prochaine rencontre face à Amiens.
C'était sûrement le plus "facile" de siffler un penalty pour Lyon a l'extérieur aprés 6 minutes d'attentes et dans un stade excité et des projectiles qui volaient...n'importe quoi cette entraineur. Aucune fierté, il ferait mieux d'ouvrir les yeux sur le niveau de son équipe et le sien...
+1000
Il sait qu'il y a la VAR ?
Il sait qu'il y a eu une vraie main dans la surface ?
Il sait que c'est penalty dans la surface pour une main ?
Espece de gros bouffon d'entraineur a 2 balles !
C'est un ancien plouc de saint Étienne frustré de n'avoir jamais gagné un derby !
Je ne l'aurait pas mieux écrit, il y a zero faute d'arbitrage sur les actions dons il parle, le penalty est largement justifié, l'autre veux se battre avec Marcal que je soupçonne de l'avoir lui avoir fait quelque guili-guili avant, il faut qu'il se plaigne à ses joueurs, il ont rien fait du match, zero rythme, on s'est ennuyé comme jamais, lopes n'a rien eu a faire.
Mdr t'as tout dit, j'avais oublié sa triste carrière...ce qui explique toute sa frustration...
Dommage Hognon tu l'as dans le f...^^
C'est assez diffamatoire envers l'arbitre .
Pas très responsable de tels commentaires .
Comme à l’aller... Hognon n’a que ses yeux pour pleurer
Hognon fait à priori un bon travail avec Metz .. mais par notre inconstance et nos mauvais résultats, nous laissons croire que n'importe qui peut nous battre "à l'aise"... et au vue de ses déclarations d'avant match il s'y croyait déjà et a dû communiquer à ses joueurs l'espoir que cela allait être facile. Mal lui en à pris .. nous avons un genou à terre peut être même les 2 mais nous ne sommes pas encore mort.
Piqûre de rappel aux autres formations.. on est encore sur 4 tableaux (même si ça fait rire), c'est un fait… et on ne se laissera pas bouffer facilement.. n'en déplaise aux pseudos consultants, pseudos journaleux sportifs et pseudos supporters Lyonnais démoralisés partis dans le côté obscur des médias.
Et même si notre jeu ne sera pas beau jusqu'à la fin… gardez-vous bien de nous sous-estimer.