Alors que Coupet vient de faire une sortie aussi surprenante que percutante dans les médias, Lyon s'apprête à affronter Metz, ce soir, à la recherche enfin d'une solidité à l'extérieur.
Sans vouloir dénigrer Metz, il me semble que c'est ce soir l'occasion rêvée de reprendre en douceur un championnat douloureux, et de faire de cette 8ème journée un nouveau départ en L1. Un bon match pour nous faire faire croire que le mois d'Août n'a été qu'un vague cauchemar et que ce soir c'est le retour à la réalité.
Metz le promu est actuellement bon dernier de la L1 avec 2 points, aucune victoire et un seul petit but marqué en 7 journées contre 8 encaissés. Autant dire qu'on a connu pire comme adversaire et qu'on fait difficilement mieux comme sparing partner avant Barcelone. Mais entre temps la trêve, sans remettre les compteurs à zéro, aura fait du bien aux 2 équipes. Metz s'est renforcée en défense et en attaque, et les joueurs de Lyon sortent aux mieux dynamisés au pire affamés par la parenthèse internationale. Il faudra donc se méfier à la fois d'une équipe blessée qui n'a rien à perdre et d'un poids psychologique qui ne fera que grossir dans les 4 jours qui nous séparent de la Catalogne.
On peut parier sur une compo type avec un retour de Ben Arfa en cours de jeu comme titulaire à gauche dans un 4-3-3 "à l'ancienne" et sans doute, si le score nous est favorable, les premiers pas de Cléber Anderson en fin de match. L'occasion peut-être de voir l'irréprochable Bodmer glisser au milieu dans les dernières minutes ? Mais celui qu'on attend tous, celui qui doit confirmer les seules promesses de l'été, c'est bien sûr Karim Benzema !
Voici donc la compo probable annoncée :
Vercoutre
Clerc-Squillaci-Bodmer-Grosso
Toulalan
Juni-Kälström
Govou-Ben Arfa
Benzema