Après 8 saisons pleines durant lesquelles il a quasiment tout gagné, Juninho a officiellement annoncé hier après-midi qu'il quittait l'Olympique Lyonnais. Il sera laissé libre à la fin de la saison et devrait s'engager prochainement avec un club des Emirats après une possible pige à Vasco de Gama, l'autre club de son coeur. C'est en tout cas ce qu'ont révélé ses agents à l'issue de la conférence de presse puisque Juninho lui-même - victime d'une chute de tension - n'a pas pu s'exprimer. Emporté par l'émotion, le meilleur joueur de l'histoire du club n'a visiblement pas eu la force de prononcer les mots qu'aucun supporter ne voulait entendre. Juninho les avait pourtant répété, lui qui depuis le mois de janvier se préparait à partir. On pourra donc toujours faire semblant de ne pas croire à son départ...
Car pour l'OL autant que pour ses supporters, le vide est désormais immense. Lyon perd le meilleur tireur de coup-franc de l'histoire du jeu et surtout un capitaine exemplaire. Irréprochable depuis son arrivée en 2001, il a progressivement façonné le visage de l'OL qui n'avait jamais rien gagné ou presque avant lui. Titulaire indiscutable pour tous les entraîneurs qu'il a connu à Lyon, "Juni" a encore été impliqué sur 40% des buts lyonnais cette saison. Au terme d'une année qui devait être de transition, il va une nouvelle fois finir meilleur passeur de l'équipe et sans doute deuxième meilleur buteur derrière Benzema.
Autant d'arguments qui auraient pu faire pencher la balance du bon côté mais qui ont finalement convaincu le génial milieu de terrain que la saison de trop n'était sûrement pas celle-ci mais peut-être la prochaine. J'en doute, mais on ne peut pas lui reprocher d'y avoir songé. Lui qui a pensé à tout, à commencer par s'épargner le voyage à Toulouse et en prenant soin de marquer son 100ème but pour sa dernière sortie. Chapeau l'artiste.
Juni s'en va mais les souvenirs restent : innombrables et inoubliables. Merci Juni !
Les commentaires sont fermés