Très peu utilisé la saison dernière par Hubert Fournier, Mehdi Zeffane a été placé sur la liste des transferts par Jean-Michel Aulas.
International algérien (3 sélections), le latéral droit ne sera pas retenu par l'Olympique lyonnais. Le président du club rhodanien a décidé de placer son joueur sur la liste des transferts. Jean-Michel Aulas l'a annoncé au quotidien Le Progrès. "Mehdi Zeffane n’a pas accepté notre proposition. Il est donc sur la liste des transferts", a déclaré le président de l'OL.
Le Fennec n'a disputé que six rencontres sous les couleurs lyonnaises la saison dernière. Si l'Algérien venait à partir, l'OL se retrouverait avec un seul arrière droit de formation. Même si Jean-Michel Aulas a déclaré qu'il comptait recruter à ce poste, entre autres recrues (lire notre article).
Zeffane n'a pas le niveau pour l'OL. Et sa marge de progression parait trop faible pour remplacer Jallet. Normal qu'il parte. Cependant je me demande quel club en voudrait. Et si c'est un club de seconde zone, ce sera pour pas cher.
En ce qui concerne le recrutement d'un latéral droit, c'est compliqué. J'aime bien Aissa Mendi et Gino Peruzzi
C'était quoi la proposition refusée ?
Une prolongation
Mandi, Akpa Akpro ou Corchia pour le remplacer ? Sachant que les deux derniers peuvent aussi évoluer à gauche
ba biensur , comme si on croulait sous un effectif bien garni derrière. Vendre ce genre de joueur ok, mais lorsqu'on a jallet peut être indispo 1 mois et pas de remplaçant, c'est du suicide.
Corchia! On l'a loupé il y a 2 ans, il se morfond à Lille comme jamais, il est temps maintenant!
D'accord avec Poussin , il faut aller Molo , il ne faut pas aller au suicide . Rester ZEN
Bah on a notre couteau suisse qui pourra faire l affaire comme remplaçant Lol
Je vous suis pour Corchia, si c'est faisable ce serait top !
Un lillois à l'OL ? C'est 12 millions mini !
Tout à fait OK avec JMA et même ppire : il faut le vendre immédiatement car décevant. Comment ce joueur n'a-t-il pu bousculer la hiérarchie la saison dernière ? Pas une seule fois, Fournier ne s'est dit, "tiens, faisons souffler Jallet car j'ai en Zeffane un véritable challenger". A 23 ans, il ira progresser ailleurs.
Et prendre un joueur plus confirmé, issu d'un club de milieu de tableau pour faire souffler Jallet sur les coupes nationales et quelques rencontres de L1 pour ensuite faire monter Moufi qui a un profil Zeffane, en bien physique, plus puissant et plus accrocheur.
je ne comprend pas qu'Aulas ait attendu aussi longtemps, il devrait être sur la liste depuis le denier mercato d'hiver.