Formé à l'OL, Zachary Brault-Guillard a signé un contrat de deux ans en Suisse, du côté du FC Lugano. Il était libre depuis janvier.
Il n'avait plus de club depuis la fin de son aventure à l'Impact de Montréal en janvier 2024. Lundi, Zachary Brault-Guillard a retrouvé une équipe, lui qui patientait depuis six mois. Il s'est engagé avec le FC Lugano, deuxième du dernier championnat suisse.
Joueur formé à l'Olympique lyonnais entre 2011 et 2019, il n'a pas connu le monde professionnel à l'OL, mais il a tout de même disputé plus d'une trentaine de rencontres avec la réserve et la Youth League. L'international canadien (huit capes) a ensuite traversé l'Atlantique pour signer à Montréal, d'abord en prêt, puis définitivement en 2020.
Contrat de deux ans
Quatre ans et demi plus tard, il revient en Europe donc. Il a paraphé un contrat de deux ans avec la formation du canton de Tessin, non loin de la frontière italienne. Une option a été ajoutée dans les négociations pour une saison de plus entre 2026 et 2027. Arrière-droit, le footballeur de 25 ans pourrait découvrir la Ligue des champions car Lugano est engagé au deuxième tour des qualifications en C1.
Le fait d'être mentionné par OLPP & Bioman en tandem l'autre jour lui aura porté chance 🙂
J'allais écrire qu'on (Bioman et myself) en avait parlé il y a peu.
Encore une fois, je suis devancé (largement) 🙂
A noter que l'Impact de Montréal a changé de nom, il y a 3 saisons. Il est devenu le CF Montréal (Club de Football Montréal). A noter aussi qu'après avoir été managé par Remi Garde et toute sa bande de lyonnais, ce club est encore entraîné par un lyonnais, formé à Lyon, même s'il n'a pas joué en pro avec ce club, à savoir Laurent Courtois.
On va lui souhaiter bonne chance à Zach., qu'il puisse faire une belle carrière en Siusse, Guillaume Hoarau en sait quelque chose...