Amos Youga, ancien du centre de formation de l'OL (2011-2013), est passé de Vannes (National) au Gazelec Ajaccio durant le mercato.
Le jeune défenseur central de 21 ans, reconverti milieu défensif, s'est confié sur son nouveau statut de footballeur professionnel dans les colonnes de France Football : "Le GFC Ajaccio m’a fait une proposition et je l’ai acceptée. Pour un jeune joueur comme moi, la Ligue 2, ça ne se refuse pas", a-t-il déclaré.
L'ancien Lyonnais s'est bien intégré à sa nouvelle équipe : "Pour l’instant, tout se passe pour le mieux. Les joueurs m’ont bien accueilli, il y a beaucoup de jeunes joueurs ici donc c’est assez facile pour l’intégration", poursuit-il.
En Corse, il a retrouvé des têtes familières : "J’avais déjà joué contre certains coéquipiers en National et je connaissais également Rafik Boujedra, que j’ai côtoyé au centre de formation de Lyon." Youga attend désormais la reprise face à Valenciennes, relégué en Ligue 2. "C’est une belle opposition, nous serons directement plongés dans le grand bain", explique le joueur du club promu en deuxième division.
Bonne chance à lui...
je lui souhaite le meilleur.