Douze après l'avoir quitté, Xherdan Shaqiri retourne au FC Bâle. Il s'y est engagé pour trois ans, soit jusqu'en 2027.
Une dernière aventure pour boucler une brillante carrière ? Vendredi, le FC Bâle a annoncé le retour de Xherdan Shaqiri. Formé au club, l'ailier passé par l'Inter Milan, le Bayern Munich ou encore Liverpool a signé un contrat de trois ans avec l'équipe bâloise, portant sa carrière à minima jusqu'en 2027. Il aura alors 35 ans.
Il a pris sa retraite internationale cet été
Rappelons que le joueur offensif, qui a porté les couleurs de l'Olympique lyonnais entre août 2021 et février 2022, a pris sa retraite internationale cet été suite à l'Euro en Allemagne. Il reste néanmoins dans le monde du football, avec la volonté de rejouer pour la formation suisse, douze ans après son départ chez les Bavarois en 2012.
Après l'OL (16 rencontres, deux buts), Shaqiri a évolué en Major League Soccer avec les Chicago Fire. A Bâle, il aura l'occasion d'améliorer ses statistiques qui sont aujourd'hui de 23 réalisations et 27 passes décisives en 130 parties.
Aaaaah sa tête plongeante contre l'OM restera comme son fait d'arme !
Par contre quel mauvais achat...c'était un "coup" de Nono le nullos non ? Il croyait qu'il était ailier droit et on s'est rendu compte dès le début que c'était en fait un axial...
Ralala...cette époque...on avait une F1 conduite par des amateurs 😅
Joueur voulu par Peter Bosz, comme Boateng.
Juninho alors DS le lui a offert.
Bosz : "Absolument, je le voulais ! Shaq est un très bon joueur, il a souvent joué à droite aussi à Liverpool. Mais dans une équipe extrêmement offensive, placée très haut sur le terrain, près de la surface adverse, et, là, ses qualités s’expriment. Mais malheureusement, on n’était pas aussi fort." Le génie s'est aperçu que son OL était moins bon que le Liverpool de Klopp.
Encore Bosz : "Je peux même dire qu'il était le meilleur joueur entre les lignes chez nous, avec une technique et une vision du jeu superbe dans les petits espaces. Il ne peut jouer que n° 10 chez nous, mais il y a beaucoup de joueurs dans cette position ici : Houssem, Lucas, Romain maintenant, Shaq... "
Le génie batave admet que Shaqiri était le meilleur pour jouer meneur mais il y a avait trop de monde et Peter le génie lui préférait Aouar ou encore Faivre !
Encore une preuve de l'énorme échec Bosz chez nous, un de plus dans sa carrière.
Ce qui n'empêche pas certains de refaire l'histoire et de nous le vendre comme un top coach car il a réussit l'incroyable et impensable exploit de remporter le championnat Hollandais avec le PSV dans un championnat où l'Ajax a été en dessous de tout.
Son seul titre en plus de 20 ans de carrière professionnelle.
"Ce qui n'empêche pas certains de refaire l'histoire et de nous le vendre comme un top coach car il a réussit l'incroyable et impensable exploit de remporter le championnat Hollandais avec le PSV dans un championnat où l'Ajax a été en dessous de tout."
Il a pas seulement gagné le championnat, il a battu des records de l'histoire du championnat hollandais.
Après quand on est macroniste et soldat de Tsahal pro génocidaire, forcément le mensonge est partie intégrante de la personnalité !
PS - Par ailleurs, tu peux me rappeler depuis quand l'Ajax était pas allé en finale de Coupe d'Europe avant 2017 ?
C'est pas un exploit ça ?
Et pourquoi tu rappelles pas que Bosz est top 3 (top 4 depuis X. Alonso) des coaches de Leverkusen au XXIème siècle en termes de points par match ?
Va plutôt gober les boules de Meyer Habib et Bibi, là dessus t'es injouable cher Toutchanger 😉
Écoute petit fdp imbuvable qui se vantait d'être respectueux il y a peu sur ce même site.
Je crois m'être montré suffisamment patient avec toi.
Qui es-tu pour te montrer aussi insultant ??
Je parle foot, comme d'autres, je donne mon point de vue, qui te plaise ou non, mais tes attaques de lache tu peux te les foutre au c*l le dictateur de la pensée unique.
T'es incapable d'argumenter et tes incapable d'encaisser le moindre avis contraire.
T'es pathétique et malhonnête tu sais pertinemment que je ne suis pas macroniste pas plus que pro Habbib.
Ce sont des insultes dans ta sale bouche mais moi je me fous des avis politiques des uns et des autres quand il s'agit de parler foot, j'ai des tres proches de tous les bords.
Tu n'aurais jamais le courage de faire le mariole en face de moi. Tu viens insulter les gens des pires choses parce que leur avis sur un coach qui a tout foiré à l'OL te froisse.
Va cordialement te faire enc*ler.
Les autres seront témoins que c'est bien la première fois que je te réponds avec autant de bassesse.
Tu t'amuses à polluer et à troller le moindre espace commentaire. T'es pathétique.
Tu veux mon numéro ? Tu veux qu'on trouve le moyen de se dire des mots doux de vive voix vieux fdp ?
Presque 1 an que tu m'insultes et que tu balances des horreurs espèce de taré !
Tiens tiens, je me connecte et je tombe là dessus.
Rien ne change.... je vois que le grand malade narcissique est effectivement toujours aussi taré.
Haha on pointe des avis politiques avérés (tout le monde qui te lit sait que tu as les mêmes opinions que M. Habib sur le conflit I-P, c'est juste un fait) et des mensonges par omission (sur Bosz, d'ailleurs tu ne réponds même pas sur le fond factuel que j'évoque) et le brave Toutchanger répond par des "fdp" et des menaces physiques, hahaha excellent de voir la vraie nature des gens, j'ai touché un point sensible 😂😂😂
Heureusement que je suis peace et que je répondrai pas à tes menaces physiques, mais encore une fois tu dépasses la ligne.
Les invectives pleuvent de toutes parts sur ce site mais les menaces de violence physique sont rares et tu fais partie des rares personnes à les utiliser, pauvre sociopathe que tu es.
Personne ne trouvera jamais la moindre trace de menace physique dans ma bouche, c'est sûrement la différence entre la civilisation éclairée que je représente et la barbarie dont tu es issu. On comprend la boucherie de Gaza quand voit les sinistres pulsions de mort et destruction qui t'habitent....
Les lecteurs impartiaux et apaisés de ce forum constateront en tout cas de manière assez cristalline de quel côté est la violence et la menace (du tien) et de quel côté est la discussion et le raisonnement (du mien), aussi bruts et sarcastiques peuvent être ceux-ci au sein d'une démocratie (et la France est encore une démocratie où le débat existe, hors menaces d'intimidation, ne t'en déplaise).
Bref, même si tes propos visent à me faire peur et que je ne me sente pas en sécurité (peut être comptes tu m'envoyer des missiles chez moi et tuer ma famille afin que je me sente démuni, comme le font tes gourous fanatiques d'occupation et crimes contre l'humanité) mais je te rassure, je ne compte pas cesser de te mettre face à tes mensonges, peu importes tes menaces physiques.
Je n'ai jamais écrit la moindre menace sur ce site et ne le ferai jamais ici, car j'ai la République et la démocratie chevillées au corps, moi issu des Lumières, héritier de Jean Jacques Rousseau et du contrat social.
Je regrette que tu sois à l'opposé de ces valeurs et que tu viennes de le montrer de manière aussi évidente.
Désormais tout le monde sait de quel côté Toutchanger aurait été entre le Maréchal Moustache et Jean Moulin, entre Aldophe Thiers et Louise Michel, entre les Yankees tueurs d'Indiens et le brave Geronimo, entre Javert et Jean Valjean, entre les Thénardier et Causette, entre Hans Gruber et John McLane, entre Norman Bates et une jeune fille perdue au Bates Motel, entre M. Potter et George Bailey, entre le terrible requin blanc et les habitants de la ville d'Amity, entre le T800 et Sarah Connor, entre le Capitaine William Bligh et les Révolté du Bounty, entre Dark Sidious et les Jedi, entre Sauron et les Hobbits, entre Lord Voldemort et Dumbledore, entre Barbe Bleue et ses femmes, entre la sorcière à la pomme empoisonnée et Blanche Neige, entre le Loup et le Petit Chaperon Rouge, etc etc.
Triste décadence d'un être pourtant tout sauf bête au départ, que le Mal a rongé au plus profond.
Cela nous rappelle la difficulté à rester droits en toutes circonstances, ma foi ceci est une leçon de vie.
Bref, pour ne pas aggraver ton cas, tu devrais aller te faire un film au frais Toutchanger, je crois que t'as trop pris le soleil là et parfois la lumière du Ciel exalte les ténèbres qui sommeillent en toi manifestement 😉
Quasi un an que tu m'insultes et que je te réponds poliment et calmement en essayant (con comme je suis) de te raisonner sur de nombreux points.
Même quand je t'expose des faits tu réponds à côté de la plaque en me citant des juifs, des juifs et encore des juifs...
Mais qu'est-ce que j'en ai à branler ???
Et tu veux me faire passer pour un gars qui perdrait ses nerfs ??
Je donne mon avis sur le milieu de terrain de l'OL et tu viens me parler d'Habbib.
Je donne mon avis sur Lopes et tu viens me parler de Gaza.
T'es un malade mental, des mois que ça dure.
On a eu l'occasion de discuter par le passé, tu sais pertinemment que j'exècre Macron et sa politique mais vue que t'es un con et que ça t'amuse tu continues de m'"insulter" de Macroniste.
Pendant que je me faisais tirer dessus à l'arme automatique par tes copains du Hamas ou du Djihad islamique tu te prenais sûrement pour un grand résistant à coller des affiches.
Ne m'invective pas si tu veux me parler et encore moins de genocidaire. Fdp n'est rien en comparaison et c'est juste une façon de contourner la modération automatique.
T'es malhonnête, obsédé par un conflit dont tu ne connais rien. Tu balances des chiffres bidons et des fake news, je te PROUVE le contraire et tu disparais ou change de sujet.
On n'entend pas ta grande gueule concernant les atrocités commises dans le monde entier. Des conflits bien plus meurtriers il y en a des tas.
Pas un mot sur les massacres au Bangladesh, pas un mot sur les palestiniens exécutés par le Hamas.
Pas un mot sur la révision des chiffres des victimes à Gaza.
Tu es malhonnête.
Merci de ne plus venir m'insulter.
"Pendant que je me faisais tirer dessus à l'arme automatique par tes copains du Hamas ou du Djihad islamique tu te prenais sûrement pour un grand résistant à coller des affiches."
A titre personnel, j'ai plusieurs fois exprimé l'abjection que j'éprouve envers les meurtres de centaines de civils commis par le Hamas.
De ton côté, tu n'as jamais condamné ni montré la moindre empathie envers les dizaines de milliers de civils palestiniens tués par Israël directement (bombes) ou indirectement (malades et estropiés non soignés), ni envers le fait qu'Israël a détruit 80% des bâtiments de Gaza, notamment tous les hôpitaux et écoles (tous ces faits étant corroborés par diverses sources internationales, pas seulement le RRRRRHHHHAAAAMMMMAAAASS).
Cet aveugle soutien à une politique génocidaire te place comme complice du Mal le plus absolu et en cela oui je ne peux respecter l'inhumanité dont tu fais preuve.
Je ne demande pas à qui que ce soit de faire preuve de la plus grande sainteté (même moi n'en suis pas capable, par exemple il m'est déjà arrivé de blasphémer contre Peter Bosz) mais de là à se rouler comme un porc dans la fange génocidaire, c'est quelque chose de profondément détestable que mon âme intègre ne peut supporter.
J'espère qu'un jour tu trouveras la paix, Tout changer, et que tu expieras tes pêchés, notamment les dizaines de milliers de vie innocentes que tu brises depuis des mois, par tes encouragements à l'armée la moins morale du monde qu'est Tsahal.
Si je peux me permettre un conseil, je te conseille, en termes de positions politiques, de.... TOUT CHANGER !
Tu mens éhontément,
Jamais je me suis jamais moqué des civils innocents qui périssent côté palestinien. Au contraire je l'ai déploré plusieurs fois ici quand toi et ton pote du 36 ramenaient le sujet sur la table.
Simplement je ne tiens pas les mêmes responsables que toi.
Je t'ai expliqué comment procédait Tsahal avant de lâcher une bombe, une seule. C'est documenté.
80% des bâtiments détruits mais seulement 30 000-40 000 victimes dont 20 000 terroristes ??
Tu vois bien que des précautions sont prises.
Comment expliquer que dans le territoire le plus dense du monde en population il n'y ait pas plus de morts en détruisant 80% des bâtiments ???
Pas trop déçu que la dernière école détruite par tsahal et qui était annoncée comme un crime de guerre tuant 90 puis finalement 40 écoliers se révèle être en réalité une frappe ciblée qui a tué 19 commandants terroristes qui se cachaient comme des lâches ??
Tu veux me faire passer pour un mec qui souhaiterait tout détruire alors que j'ai le plus souvent pris position pour une solution à 2 États ??
Solution que je n'envisage plus du tout aujourd'hui (depuis 2015 en réalité) tant que le ménage n'aura pas été fait côté palestinien.
Tu sais ce peuple qui festoie au moindre attentat perpétré en occident, ce peuple qui soutien majoritairement le.Hamas, ce peuple qui a un héritage nazi direct et qui idolâtre Hitler. Ce peuple qui a prouvé sa bienveillance au monde entier lorsque ses civils innocents ont participé spontanément au pogrom du 7 octobre. Ce peuple pacifique a qui on enseigne depuis le plus jeune âge que le juif est le diable.
Tu ne connais rien de ce conflit et tu balances des inepties, il n'y a jamais eu de peuple palestinien avant 1948 et il n'y a jamais eu d'Etat palestinien avant cette même date.
Je ne vais pas te refaire l'histoire une énième fois car tu t'en cognes, mais les juifs ont accepté de vivre à côté des arabes.
Les arabes ont tenté un génocide contre les juifs en 1947. C'est encore une fois largement documenté.
Depuis Israël n'a JAMAIS déclaré la moindre guerre et a subit des centaines d'attaques.
Tout ceci est verifiable.
Quant à tes délires de génocide je te l'ai déjà dit : La population palestinienne a augmenté de 1296% entre l'indépendance d'Israël et aujourd'hui. Passant de 156k à 2,178 millions.
Ceci sans compter les plus de 2 millions de citoyens israeliens musulmans.
Dans le même temps la population juive a baissé de 99,83% dans les pays musulmans.
Ce conflit je le connais, je l'ai vécu, il fait partie de moi.
La seule solution que j'espère est une solution de paix.
Si cela implique un État palestinien alors soit, mais Jérusalem ne sera pas cédé.
Tu n'as jamais connu la guerre, tu es béni.
Tu as raison sur un point , au milieu de tes mensonges.
Tu as connu le conflit, dans un camp, ce qui te fait perdre toute objectivité.
Tu as été formé au mensonge chez l'armée la plus mensongère du monde.
De fait, ton discours n'est que fumisterie, celle d'un soldat aveuglé par la haine et incapable d'accepter le mal qu'il a fait.
La réalité du conflit israélo palestinien est qu'en Israël des soldats auteurs de vi*ls et crimes de masse à Gaza sont vus en héros, que depuis 80 ans la colonisation envers les Palestiniens ne cesse, en violation de toutes les résolutions de l'ONU et qu'il y a eu plus d'enfants et journalistes morts depuis octobre que dans tous les conflits mondiaux depuis 5 ans.
Le fait que tu soutiennes tout cela montre l'être profondément infâme que tu es, tu me fais gerber, je te le dis clairement.
Je t'ai cité des dizaines de spécialistes de ce conflit, j'ai parlé de fond avec toi et tu n'as jamais osé répondre sur le terrain du fond, si ce n'est colporter la propagande de Smotrich et cie, afin d'accomplir la prophétie d'Isaïe qui t'est si chère.
Je t'ai cité Enderlin qui est le plus grand journaliste franco israélien connaisseur de ce conflit et qui montre que Netanyahu est le premier à avoir soutenu le Hamas afin de décrédibiliser la lutte palestinienne -> https://www.youtube.com/watch?v=trW9e2yPBtI
A cela tu n'as pas répondu, apportant un soutien aveugle au Likoud.
Je t'ai cité Rony Brauman, pas seulement Juif mais ancien sioniste, qui en est revenu et est aujourd'hui outré de la politique d'extrême droite israélienne qui le met en danger en tant que Juif. Ancien président de Médecins du monde, il sait parfaitement l'abomination humanitaire que constitue la politique de colonisation et crimes de masse commis par Israël depuis des décennies.
Je t'ai cité Sylvain Cypel, qui a habité des dizaines d'années en Israël, et qui raconte en détail l'oppression que perpétue le système judiciaire à l'égard des Palestiniens et le mépris total du gouvernement israélien envers les milliers de Palestiniens privés de leurs terres et ressources, avec interdiction de quitter le territoire (check point) et d'accéder à leurs propres terres, mer et ressources halieutiques -> https://www.youtube.com/watch?v=Z1ARYWeO1Wc (sans parler de ces jeunes soldats de Tsahal auteurs de vi*ls sur jeune Palestiniennes mais même pas condamnés afin de préserver les forces vives (militaires) du pays)
2 millions de personnes entassés dans une prison à ciel ouvert de la taille du territoire de Belfort.
Je t'ai cité tout ça, t'ai étayé mon propos mais toi, le mensonge chevillé au corps, ne fait que colporter la propagande mensongère d'Israël pauvre petit pays sur la défensive alors que ce pays est armé par les plus grandes puissances occidentales depuis des décennies, accroît son territoire par le vol de terres et l'expulsion de milliers de personnes de leurs maisons, contre un peuple tellement délaissé par l'histoire (à rebours de tes mensonges sur la Palestine qui serait soutenue par des dizaines de pays par antisémitisme) que la communauté internationale lui nie même le statut d'Etat.
A tout cela tu ne réponds jamais.
Je te le dis clairement, le pauvre petit perroquet fourbe de Tsahal que tu es n'est qu'une petite fiente sans valeur par rapport à d'immenses hommes comme Charles Enderlin (je le cite d'autant plus qu'il est de droite sur plein de sujets), Rony Brauman, Sylvain Cypel, Noam Chomsky et plein d'autres analystes de ce conflit qui ont vécu en Israël et ont une légitimité sur ce conflit bien plus grande que le petit chef d'entreprise nanti dans son confort de Français qui part combattre avec Tsahal l'été comme il partirait au Club Med, histoire de mettre un peu d'aventure dans sa vie insipide de chef d'entreprise.
Par rapport à ces immenses personnes, vis à vis desquels tu es incapable d'apporter la moindre contradiction (si ce n'est le mensonge, ta seule arme), tu pèses que dalle, tu es un nain et chacune de tes interventions visant à défendre l'indéfendable, visant à excuser le meurtre de milliers de civils (au nom de "dommages collatéraux"), le vol de leurs terres et la privation de leurs ressources, ne fait que souligner l'inhumaine abjection qui emplit ton sinistre cœur.
Franchement, tu me fais de la peine et il va te falloir une sacrée rédemption pour un jour retrouver un tout petit peu de dignité après tant de mal dont tu t'es rendu complice.
Et ça me fait pas plaisir de te dire ça car de base je pense que t'es pas une mauvaise personne, t'as juste été totalement perverti par l'une des pires machines de propagande qui existe, i.e Tsahal.
Sache juste que je continuerai à te dire ça malgré tes intimidations et que tes menaces physiques (ta dernière arme en date, faute d'argument factuel et honnête) dignes d'un petit nervis de la LDJ me font rire plus qu'autre chose.
https://www.youtube.com/watch?v=w6vdQJNwcxY
Le 1er novembre 2023, sachant sa vie ainsi que celle de ses proches en péril, Refaat Alareer, poète et professeur de littérature de Gaza publie sur ses réseaux sociaux ce qui sera son dernier poème, commençant par ces mots :
" If I must die
You must live
To tell my story "
Le 6 décembre 2023, il est tué chez lui par un bombardement de l'armée israélienne, avec son frère, sa sœur et leurs enfants...
HK a mis en musique une traduction française de son poème pour lui rendre hommage, et comme il le demandait : raconter son histoire, leur histoire, notre histoire.
---
Parmi les dizaines de milliers de gens innocents tués par l'immonde Tsahal que soutient l'ignoble Toutchanger apologiste de crimes de masse dans son confort de petit nanti qui bande sur la guerre pour fuir son quotidien sans saveur de petit chef, se trouvent des tas de gens comme ce poète palestinien, abattu par l'armée la moins morale du monde.
C'est un devoir pour chacun d'entre nous d'honorer la mémoire de ces martyrs innocents, martyrs d'un des plus grands crimes de ce siècle, crime commis avec le soutien des puissants de ce monde (et leurs larbins friands du goût du sang, comme Toutchanger).
Malade mental.
Que de mensonges....
Tartiner autant de conneries !!
Et toujours tes insultes abjectes.
O&L qui te laisse t'amuser jour après jour ici c'est consternant.
J'aurais juré qu'il avait 40 ans celui-là ! Seulement 35...
Je l'avais trouvé bon avant de venir, mais assez neutre chez nous malgré quelques gestes de classe.
Bon il avait l'excuse de jouer pendant la période du moyen âge de l'OL sous Bosz, les plus mauvais résultats de l'OL depuis au moins 30 ans !
Eh non c'est difficile à admettre pour les amateurs de légende mais c'est Juni qui assurait le recrutement des garçons jusqu'à son départ fin 2021 puisqu'il avait collé Cheyrou chez les filles peu après son arrivée.
"Bon il avait l'excuse de jouer pendant la période du moyen âge de l'OL sous Bosz, les plus mauvais résultats de l'OL depuis au moins 30 ans !"
Bosz a une meilleure moyenne de points par match à l'OL que Blanc (par exemple), gros tocard demeuré que tu es !
https://www.ol-passe-present.fr/Encadrement/BilansEntraineurs3.htm
Il est pas loin de Garde d'ailleurs en termes de points par match.
Alors que Bosz a été victime de la pire période de l'OL en termes de conflits au sein de la direction au dessus de l'entraîneur...
Rassure moi t'es fini à la pisse, mon Philou ?
J'hésite encore à savoir si t'es profondément malsain ou juste totalement c*n, peut-être les deux ?
@Philippeb
Mensonge.
Je te prouve juste au dessus que c'est bien Bosz qui l'a voulu. Le club a contenté son entraineur.
Les recrues signées Juninho :
Paqueta et Guimaraes qui sont deux joueurs incroyables et qui étaient convoités par des grands clubs, il savaient signé pour Juni uniquement.
Il y a aussi eu Lucas, qui ne fut pas une grande réussite mais qui a été très bien vendu.
Ou encore Emerson le temps d'un prêt..
Si tu es malhonnête tu pourras aussi citer Camilo mais on sait tous que c'était dans le deal de Guimaraes.
Juni n'a pas tout bien fait à l'OL, sa principale erreur est d'avoir complétement disparu quand rien n'allait sportivement.
Pour la vision foot et les recrutements Juninho n'a rien à prouver.
Il s'est en revanche bien planté dans le choix des coachs...
Le problème vient du covid et de ses conséquences sur le marché des transferts : en théorie on aurait dû vendre Aouar pour 25mo€ et acheter Shaqiri pour 10.
Mais le marché étant amorphe, Aouar n'est jamais parti et on s'est retrouvés Shaqiri, qui est au demeurant un bon joueur, sur les bras
Bien plus doué pour les provocations racistes antiserbes que balle au pied. Une cata hormis deux ou trois coups de bol.
Il n'était pas mauvais mais il n'a pas aimé notre club. Il faut dire qu'à l'époque c'était compliqué, je le pardonne. Après... ses opinions politiques... Si on savait tout de tous les joueurs Doc, on serait effarés je pense.
🙂