Championne d'Europe U19 l'été dernier, Vicki Becho a décidé de s'engager avec l'Olympique lyonnais pour signer son premier contrat professionnel. Dans le journal Le Parisien, l'attaquante de 16 ans revient sur les raisons de son départ du PSG.
A 16 ans, Vicki Becho est considérée comme l'une des pépites de la formation parisienne. L'attaquante a pourtant choisi de signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais. Elle va s'engager avec le club rhodanien jusqu'en 2024. "Lyon m'a contacté et je suis allée visiter les installations. C'est l'un des plus grands clubs au monde chez les filles. J'ai besoin de progresser pour ne pas perdre l'avance que j'ai prise et pour cela j'ai besoin d'être dans les meilleures conditions, explique-t-elle au journal Le Parisien. L'OL peut permettre cela. Il y a aussi un challenge. Je n'aime pas me reposer sur mes acquis. J'ai toujours besoin de nouveauté et que le niveau soit plus élevé pour donner mon maximum."
Le PSG a trop tardé avant de lui faire une proposition
La championne d'Europe U19 estime que le Paris Saint-Germain a trop tardé pour lui faire une proposition. "Franchement, les deux contrats se valaient. Je sais que je jouerai peut-être un peu moins mais le challenge me pousse à y aller. Pour me convaincre de rester, le PSG a appuyé sur le fait que j'allais avoir plus de temps de jeu et que c'était idéal de rester. Je suis jeune, j'ai besoin que ça soit dur pour progresser, annonce-t-elle. Lyon a clairement montré un intérêt et a été direct, alors que Paris a temporisé avant d'être dans la réaction. Il y avait des intérêts d'autres clubs mais, dès que le PSG a vu que l'OL s'intéressait vraiment à moi, ils se sont dits « Ah, là, il faut qu'on réagisse »."
L'art et la manière, en plus de l'intérêt, de piquer une joueuse d'avenir, au club concurrent 😉
Elle a bien fait de choisir l'OL pour progresser et espérer gagner des titres, bien que ça va denir de plus en plus difficile, les clubs se renforcent, progressent et deviennent menaçant pour le titre.
Un peu de concurrence ne peut qu'inciter les Fenottes et leur Président, à continuer sur la voie tracée et suivie depuis longtemps, voie qui commence à être bien copiée par tous les clubs pros, le modèle plait 😉
Bienvenue au club Vicki.
A 16 ans elle sait déjà ce qu'elle veut, elle ira loin sûrement 👍
Vous êtes sûrs que ce n'est pas un homme ? J'ai des doutes.
gros abruti
Bonjour Le_lyonniste,
Quand c'est pour dire des conneries, il vaut mieux parfois se la fermer.
Cordialement et bonne journée,
Cypus34
👍
Une autre jeune pousse, douée, rejoins le centre de formation des Fenottes :
https://www.francebleu.fr/sports/football/football-une-jeune-creusoise-va-integrer-le-centre-de-formation-de-l-olympique-lyonnais-1588001045
On pense à l'avenir à l'OL.
L'OL puise chez le dauphin; c'est de bonne guerre :
Kadidiatou Diani (25 ans), et l'Olympique Lyonnais en vue d'une signature.
Elle pourra progresser au contact des autres internationales de l'OL.