Jordan Veretout, nouveau milieu de l'OL
Jordan Veretout, nouveau milieu de l’OL (@OL)

Mercato : Veretout s’engage pour deux saisons avec l’OL

Débarqué à Lyon ce mercredi, Jordan Veretout a passé sa visite médicale avant de signer jusqu’en 2026 avec l’OL. Le club lyonnais a dépensé quatre millions d’euros, auxquels s’ajoutent trois millions de bonus et un intéressement de 25% sur une potentielle plus-value.

Le mercato de l’OL est définitivement clos dans le sens des arrivées. À moins qu’un joueur libre ne vienne renforcer les rangs lyonnais dans les jours à venir, le club a signé sa dernière recrue ce mercredi avec Jordan Veretout. Après avoir trouvé un accord avec l’OM mardi soir, le club lyonnais a passé la vitesse supérieure avec le joueur pour pouvoir le faire signer. Débarqué entre Rhône et Saône en cours de journée, Veretout a passé sa visite médicale avant d’apposer sa signature sur le contrat de deux ans qui l’attendait depuis le début de la semaine. Pour recruter l’international français en qualité de joker, l’OL a dépensé quatre millions d’euros, auxquels s’ajouteront des bonus pouvant monter jusqu’à trois millions d’euros ainsi qu’un intéressement de 25% sur un potentiel futur transfert.

Avec le recrutement de Jordan Veretout, l’OL en termine donc avec son été record dans le sens des achats. Ayant signé dans les temps, le milieu pourra faire partie de la liste des joueurs disponibles pour la Ligue Europa. Il vient malgré tout renforcer un secteur défaillant depuis plusieurs mois, mais qui compte déjà plusieurs éléments. Suivant la tactique choisie par Pierre Sage, certains pourraient se retrouver sur le carreau dans les semaines à venir.

69 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mer 4 Sep 24 à 21 h 54

    Je trouve que c’est une erreur.
    A moins bien sûr que ça n’aboutisse à une diminution du temps de jeu de Caqueret….😅

    Non mais en vrai, joueur moyen, mentalité douteuse qui a des relents de verdatre et de sardines, et c’est excessivement cher comme joueur.

    Signaler
    1. Avatar
      Kramel69 - mer 4 Sep 24 à 21 h 56

      je suis de ton avis sur fait que ce soit une erreur ...pas forcement pour les mêmes arguments ... l'avenir nous le dira.

      Signaler
  2. Avatar
    Sébastien Hamann - mer 4 Sep 24 à 21 h 58

    Je suis carrément dégoûté.
    On n'avait pas déjà assez de besogneux au milieu..on recrute un mec au profil d'un Violeau, Gonalons, Tousart à la technique limitée , qu'elle est la valeur ajoutée sérieusement ?
    On a déjà des Caqueret, des Tolisso qui ne sont vraiment pas habiles avec le ballon.
    C'est un 8, chef d'orchestre à la Juninho, Paqueta qu'il nous manque.
    Pas le temps d'attendre l'arrivée d'Almada en Décembre.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 4 Sep 24 à 22 h 04

      Euh attention la, pas touche à mon Violeau!
      Toute l'équipe de 2002 pas touche c'est sacré!
      Et sans Phiphi pas de titres à la fin.

      Signaler
    2. kakkolak
      kakkolak - mer 4 Sep 24 à 22 h 06

      Oui, oui, tu as trop raison...
      Sauf qu'avec Violeau, Gonalons, Tousart, pas besoin de Matic...
      Et Tolisso, quand tu sauras faire une transversale comme lui, tu m'appelles...

      Franchement, Veretout si il joue comme à Marseille ou la Roma, ça me va très bien....

      Signaler
      1. Avatar
        Sébastien Hamann - mer 4 Sep 24 à 22 h 40

        Va demander à Tolisso de prendre le jeu à son compte, de transpercer les lignes par la passe, le geste technique, le dribble..
        C'est un relayeur pur.

      2. Avatar
        stylo - jeu 5 Sep 24 à 5 h 01

        oulà Sebastien, tu m'as l'air d'un bon footix.
        S'il y a bien une chose que maitrise Tolisso, c'est la belle passe qui casse les lignes.
        Quand il est à son prime, avec Lacazette c'est une tuerie.
        Tu t'attaques à Violeau, et tu ne devrais pas non plus, va regarder des best-off de Neymar sur YouTube et laisse les grandes personnes parler foot.

      3. Avatar
        Sébastien Hamann - jeu 5 Sep 24 à 8 h 40

        @Stylo : ton commentaire est digne de Foot Mercato ou Foot 01. Tolisso est un relayeur mais surtout pas un gars capable de prendre le jeu à son compte. Heureusement qu'il sait faire des passes et des transversales pour créer des décalages. Ca reste un joueur professionnel. Et là tu parles du Tolisso d'il y a 8 ans qui plus est. Comme je l'ai dit plus loin, en aucun je ne m'attaque à Violeau. Ce fut un excellent récupérateur. Je dis juste que Veretout ne correspond pas au profil dont nous avons besoin. Il faut un créateur de jeu comme l'étaient Clément Grenier, Miré Pjanic, Yoann Gourcuff, Vikash Dhorasoo, Eric Carrière, Juninho ou Paqueta par exemple avec une réelle technique balle au pied. Aucun milieu de l'effectif aujourd'hui n'est capable d'orchestrer le jeu pour créer de vraies situations, en mettant notamment les attaquants dans les meilleures dispositions possibles.
        C'est Lacazette qui fait tout dans cette équipe niveau animation. Pas normal qu'il redescende aussi bas au milieu pour lui-même faire le jeu.

      4. Avatar
        stylo - jeu 5 Sep 24 à 11 h 21

        Tolisso ne prend parle jeu à son compte parce que c'est plus comme ça que ça se passe,
        mais regarde bien sur les buts contre Strasbourg, il est initiateur.
        tu es au courant que c'est de plus en plus rare les compos avec un 10?
        Le trip du créateur c'est mignon mais qui joue comme ça?
        j'aimais beaucoup la technique de Gourcuff, pjanic, grenier, mais... ils ont fait quoi à l'OL?

      5. Avatar
        Sébastien Hamann - jeu 5 Sep 24 à 13 h 49

        Ils ont permis à l'équipe de se créer beaucoup d'occasions en tout cas beaucoup plus que ces dernières années et de proposer une animation bien huilée à savoir récupération, distribution et perforation. Gourcuff, Pjanic, Grenier, n'étaient pas des 10 purs mais des 8 meneurs de jeu un peu plus reculés dans un milieu à 3 avec un profil technique de 10.

      6. le_yogi
        le_yogi - ven 6 Sep 24 à 20 h 44

        J'en ai lu des belles ici, mais Tolisso pas à l'aise avec le ballon... Non pas qu'il ne soit pas critiquable sur d'autres points, mais là tu évoques précisément son point fort !! Les diagonales (transversale dans la profondeur) du droit ont toujours été sa marque de fabrique, depuis des années. Et puis sur le dernier match qui va chercher la passe en profondeur pour Lacazette qui enchaîne avec le centre sur Orban ? En plus de son but dans le même match.

        De la part de quelqu'un qui s'était félicité d'avoir poussé (avec les supporters haineux) au départ de Toko, ça montre bien toute la lucidité de certains enragés qui veulent jouer les directeurs sportifs... 😟

    3. Avatar
      Loin de Lyon - mer 4 Sep 24 à 22 h 15

      Ah non, je ne peux pas laisser dire ça.. Je ne veux plus intervenir sur ces forums, mais on ne peut pas critiquer Violeau comme ça, sauf à être né dans les années 2000. Violeau est un des symboles du début du règne de l'OL sur la L1. Un joueur influent, un meneur d'hommes, un joueur de l'ombre tellement précieux.
      Veretout, je n'ai aucun avis. J'attends de voir...

      Signaler
      1. Avatar
        Sébastien Hamann - mer 4 Sep 24 à 22 h 33

        En aucun cas je ne critique Philippe Violeau que j'ai beaucoup aimé sauf qu'à l'époque nous avions un Vikash Dhorasoo puis un Éric Carrière à côté..
        Je dis juste que ce n'est pas de ce type de profil dont nous avons besoin.
        Je suis de 1977 et j'allais au stade à 10 ans avec mon père et mon frère arbitres de district et de ligue à l'époque.

    4. Avatar
      amoureuxolforever - mer 4 Sep 24 à 22 h 29

      Sébastien pas d'accord avec toi et ceci écrit sans agressivité
      Veretout a la grinta et mouille le maillot et je trouve qu'il a un bon pied gauche
      il n' a pas le même poste que Saint Violeau (très bon) et peut résoudre ce que l'on reproche au milieu actuel: se laisser transpercer en laissant la défense aux abois devant les attaquants adverses.
      Cher? 4M€ pour un gars qui est aux portes de l'équipe de France,je ne trouve pas.
      Franchement , c'est une bonne recrue et je ne pensais pas que ça serait possible.
      N'oublions pas que parfois on aura 3 matches dans la semaine . Avec Matic et Tolisso vieillissant ,on sera content de trouver Véretout

      Signaler
      1. Avatar
        Sébastien Hamann - mer 4 Sep 24 à 22 h 42

        Violeau à l'époque était capable d'évoluer dans un milieu à deux ou trois.
        Soit en sentinelle, soit un peu plus haut.

    5. Avatar
      georges06 - jeu 5 Sep 24 à 6 h 24

      Tolisso pas habile avec le ballon ????????

      Signaler
      1. Avatar
        Sébastien Hamann - jeu 5 Sep 24 à 8 h 51

        Ah oui et donc pour toi Tolisso est capable de jouer dans un rôle de 8-10 et s'occuper de l'animation offensive.

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 5 Sep 24 à 9 h 58

        On n'aura pas d'animation offensive particulière de ce milieu à 3 si l'équipe joue en 3-5-2, ça passera surtout pas les ailes et surtout en transitions rapides (Fofana, Zaha, Nuamah, Benrahma, etc). Matic, Tolisso, moins Caqueret qui est un peu plus incapable de faire des fois des passes justes à 5 mètres, et donc Veretout et surtout Tessmann qui a un touché de balle supérieur à la moyenne suffiront pour faire la passe juste, on ne joue plus avec un milieu plus avancé en pointe haute comme c'était le cas avec Juninho, Carrière, Dhorasso... Le profil recherché aurait été celui d'un Paqueta, devenu inaccessible.

      3. Avatar
        Sébastien Hamann - jeu 5 Sep 24 à 11 h 23

        le pb est que justement, jouer en 3-5-2 est signe de fébrilité et d'incertitudes surtout après avoir dépensé autant d'argent. Un Paqueta tu peux le trouver pour la somme investie sur Niakhate. Pourquoi ne pas tenter d'associer Tessman et Matic ou Diawara ou Veretout et aligner un vrai 10 au milieu. Nos ailiers sont incapables de faire des différences d'eux mêmes sauf avec Fofana en sub.
        l'idéal aurait été d'anticiper et reconduire un milieu à 3 avec une sentinelle, un relayeur récupérateur et un relayeur meneur.

      4. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 5 Sep 24 à 12 h 26

        Je ne pense pas qu'il y aura plus de fébrilité si l'on joue avec un milieu capable de colmater les brèches ce que le milieu que nous avions jusqu'alors ne savait pas faire.
        Le gros doute qui m'habitera désormais - même si tout n'est pas parfait au milieu - ce sera notre défense centrale encore lourde, lente et avec peu de joueurs de métier après les départs d'O'Brien, Sarr, Adryelson et les arrivées qui laissent planer le doute pour Niakhaté et Omari...

      5. Avatar
        Sébastien Hamann - jeu 5 Sep 24 à 13 h 58

        La défense est en chantier permanent car cela fait des années que nous nous trompons niveau recrutement. Si les milieux font le taf, les défenseurs seront moins sollicités. C'est beaucoup trop insuffisant niveau conservation du ballon. il nous manque au milieu un mec capable de conserver le ballon, de le distribuer par le jeu court, le jeu long, le dribble et la profondeur.

        je pense sincèrement que des gars comme Mamadou Sarr, Adryelson, Momo El Arouch auraient pu faire inverser cette tendance.

  3. Avatar
    metallica - mer 4 Sep 24 à 22 h 04

    Bonsoir à tous
    D accord et pas d accord avec les posts précédents.

    Oui il nous manque un créatif physique de haut niveau au milieu (comme en EDF d ailleurs), ce que Cherki n est pas. Mais apparemment l Argentin qui arrive en janvier remplira ce rôle.
    Et l avenir de Diawara s assombrit un peu plus.

    Mais il va forcer Matic, Caqueret et Tolisso à élever leur niveau de jeu si ils veulent rester titulaires.
    Il connaît le haut niveau, est extrêmement régulier même si besogneux et pas spectaculaire.
    Sportivement c est une plus value certaine par rapport à Mangala.

    Les arguments sur L OM et les Verts sont ridicules. Il a été prêté un an chez les verts, si on en écoutait certains il aurait fallu ne jamais recruter Coupet? Soyons sérieux.

    Bienvenue à lui.

    Signaler
  4. OL-91
    OL-91 - mer 4 Sep 24 à 22 h 08

    Nous devrions donc échappé à la mapouisation

    Signaler
  5. janot06
    janot06 - mer 4 Sep 24 à 22 h 17

    Une bonne chose de faite, c'est un renfort appréciable.
    Bienvenue à lui.

    Signaler
  6. Tongariro
    Tongariro - mer 4 Sep 24 à 22 h 22

    A chaque recrue au milieu, je me rappelle qu'un mec a recruté Guimaraes et Paqueta en 7 mois pour 40 millions.

    Je sais pas si on se rend bien compte de la maestria du gars qui a fait ça.

    C'est tellement médiocre ce qu'on a depuis...

    Signaler
    1. Avatar
      Sébastien Hamann - mer 4 Sep 24 à 22 h 44

      C'est exactement ce que je sous entends

      Signaler
    2. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 4 Sep 24 à 22 h 52

      Oui, ne remue pas le couteau dans la plaie.
      On remonte tout doucement la pente. Je suis content de l'arrivée de Veretout. Je suis certain qu'il va nous faire un bien fou.

      Signaler
    3. Avatar
      PAT11grib - mer 4 Sep 24 à 23 h 48

      2024 Tonga "Paqueta, Guimaraes snif"
      2026 Tonga "Juninho snif snif"
      2030 Tonga "les brésiliens avec qui nous n'avons rien gagné snif"
      2039 Tonga "Mais pourquoi sont-ils partis alors qu'ils sont fous amoureux de l'OL et pas du pognon"
      .......
      Change de disque mec, on dirait un vieux stephanois qui radote

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - mer 4 Sep 24 à 23 h 50

        Va te branler sur Amin Sarr, Romain Faivre, Jeff Reine Adélaide et Orel Mangal, Patou ; de mon côté je me contente de faire l'éloge de la beauté.

  7. Avatar
    juliosaro - mer 4 Sep 24 à 22 h 28

    Il a aussi préféré recruter Thiago Mendes à la
    Place de benacer qui a explosé à Milan,… Juni que je regrette n a pas tout bien fait en DS…
    On ne peut pas critiquer sans cesse ce qui se fait aujourd’hui en comparant les deux très bon coup qu a fait notre Juni…
    Pour 4 M€ veretout on prend pas de risques surtout avec l’état de milieu… en attendant nos futur
    Paqueta et guimaraes… ça va revenir j en suis certain

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mer 4 Sep 24 à 22 h 29

      "Paqueta et guimaraes… ça va revenir j en suis certain"

      Si seulement...

      Quant à Mendes, j'aurais préféré Bennacer mais il est l'un des meilleurs joueurs de notre saison où on est champion d'automne.

      Il est loin d'avoir été une quiche à l'OL, quand même.

      Signaler
      1. Avatar
        juliosaro - mer 4 Sep 24 à 22 h 31

        Bcp ici lui en ont mis plein la gueule à Tiago Mendes et juni à pris pour son grade !
        Pour défendre juni il a aussi tjs voulu De zerbi en coach mais nos chers têtes pensantes de l époque ont tjs refusé !

      2. Avatar
        PAT11grib - mer 4 Sep 24 à 23 h 50

        Juni il est tellement fort en ds, dirigeant ou recruteur que le monde entier se l'arrache.

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 5 Sep 24 à 0 h 10

        Parce que tu crois que Juni a envie de revenir dans le foot (surtout comme DS) vu comment ce milieu l'a dégoûté ?

        T'es un champion toi encore...

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 4 Sep 24 à 22 h 56

      Juni ne connaissait pas Thiago Mendès. Certes, il ne s'est pas opposé à son recrutement, mais il arrivait juste et a fait confiance à F. Maurice, comme pour Andersen et Koné. Et il devait y avoir Aulas qui poussait aussi dans cette direction, au nom de ses bonnes relations avec Lille.

      Signaler
  8. Avatar
    LyonnaisUSA - mer 4 Sep 24 à 22 h 37

    Peut-être que Caqueret pourra enfin perdre son immunité. Je suis intéressé par un milieu de terrain composé de Matic, Veretout, Tolisso/Diawara/Cherki.

    Signaler
    1. Avatar
      rdd4 - mer 4 Sep 24 à 22 h 45

      may the football god hears you ! Caqueret OUT !

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 5 Sep 24 à 10 h 23

      Pas Tessmann ? Avec ton pseudo, pourtant...
      Je le mettrai devant une base arrière Matic/Veretout, pas un super joueur de transition car pas forcément rapidement, mais avec une grosse qualité de passe...

      Signaler
  9. Avatar
    rdd4 - mer 4 Sep 24 à 22 h 43

    Avec directeur décole de foot en validation d acquis au manette, il correspond au profil de joueur autonome 30+ qui peu s entraîner et jouer sans consigne ! La clownerie continue !

    En etre reduit a recycler de la sardine ! YOUPI !!!!!

    Signaler
  10. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mer 4 Sep 24 à 22 h 47

    bienvenu à lui, il va apporter un peu d'huile dans le moteur ronronnant de notre milieu.

    Sinon, puisque l'article en parle aussi, pour la ligue Europa, je voudrais anticiper les futurs commentaires enflammés sur la liste qui va être fournie, avec Cherki qui pourrait se retrouver en liste B. Ce ne serait pas une sanction ou un déclassement,, mais une question de règlement qui permettrait d'inscrire un maximum de joueurs.

    Le club doit inscrire 25 joueurs en liste A, dont 8 joueurs formés en France, parmi lesquels au moins 4 formés à l'OL.
    Ensuite, il peut inscrire autant de joueurs qu'il veut en liste B, à condition qu'il soit formé au club, et né après le 1er janvier 2003.
    Un joueur est considéré "formé au club" s'il a disputé 3 saisons au club entre son 15e et son 21e anniversaire.

    On devrait donc avoir quelque chose comme ça :
    Liste A :
    - formés au club : Lopes, Tolisso, Caqueret, Lacazette
    - formés en France : Veretout, Diawara, Omari, Mikautadze (ou Descamps)
    + 17 joueurs : Descamps, Tagliafico, Niakhaté, DCC, Mata, Kumbedi, Abner, Maitland-Niles, Matic, Diawara, Tessman, Benrahma, Nuamah, Fofana, Zaha, Orban
    Il me reste une place, j'ai peut-être oublié quelqu'un. Sinon, on peut très bien voir un nom inattendu comme Lovren, Akouokou, Gomes Rodriguez ou un joueur de la réserve un peu plus âgé, avec Cherki en liste B. Ou alors on verra tout simplement Cherki, mais ça serait dommage de se priver d'une possibilité supplémentaire.

    Liste B : Cherki, Bengui, Sanchez et d'autres joueurs qui respectent les conditions.

    edit : zut j'ai mis deux fois Diawara ! ça ne change rien à mon propos, on pourra retrouver 2 noms surprenants au lieu d'un, avec Cherki en liste B, et ça sera du bon sens de la part du club.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 5 Sep 24 à 10 h 30

      Compte peut-être Enzo Molebé mais encore Jérémy Mounsesse et Chaïm El Djebali qui risquent d'être dans cette liste si on a besoin de joueurs formés au club ou en France ; Cherki en lieu et place de Lopes en Liste A je pense. Lopes va -hélas- rester dans le loft s'il ne se trouve pas une porte de sortie...

      Signaler
      1. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - jeu 5 Sep 24 à 16 h 59

        salut Quand je pense à Ferland.
        Il n'y a pas besoin de plus de joueurs formés au club ou en France que ce que j'indiquais dans la liste A.
        Les joueurs que tu donnes devraient être en liste B, même si je pense que Molebe est trop jeune pour remplir les critères, lui sera peut-être en liste A.
        ça serait débile de ne pas mettre Lopes dans la liste, imagine Perri se blesse ou prend un rouge, je préfère mettre Lopes que Descamps en Europa League.

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 6 Sep 24 à 10 h 44

        Pourtant, c'est ce que le club a fait, mettre Lopes au placard.

  11. Avatar
    HowdyYOL - mer 4 Sep 24 à 22 h 47

    Howdy ! Je suis loin d'être un fin connaisseur tactique, mais je lis beaucoup de supporters qui cherchent l'homme providentiel au milieu, l'offensif créateur capable de sublimer l'attaque et de créer le danger a lui seul.
    Amada sera peut-être cet homme, mais de façon général est-ce que ce n'est pas illusoire d'attirer et de conserver des joueurs de ce calibre a Lyon ? N'est-il pas plus réaliste de construire un milieu endurant, solide et besogneux, et s'appuyer sur le bloc équipe pour faire la différence ? Si oui un profil a la Veretout, altruiste et passeur, a clairement encore beaucoup a donner... Et sans avoir a mettre 30M sur la table.

    Signaler
    1. Avatar
      Sébastien Hamann - jeu 5 Sep 24 à 8 h 53

      Quelle tristesse, on n'a pas fini de s'emmerder en regardant les matchs.

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 5 Sep 24 à 10 h 34

        C'est pourtant ainsi que les choses se mettent en place, on façonne et on bétonne avant de proposer plus de liant et de fluidité (comme ça qu'ont été intégrés les Juninho, Dhorasso, Carrière, etc). Le foot moderne ne prévoit plus une place à de fins créateurs placés au plein centre du terrain, ils jouent désormais désaxés ou reculés (Pirlo qui était descendu, Kroos et Modric au Réal ont fait pareil, De Bruyne ou B. Silva ne sont plus axiaux, etc...). Il faut vivre avec son temps.

  12. Monark
    Monark - mer 4 Sep 24 à 23 h 05

    Une très bonne chose de faite. A n ‘en point douter, Il ne mettra pas longtemps sur le terrain pour prouver son apport à l ‘équipe et faire taire les rabats-joie .Je ne suis pas bien inquiet..☺️

    Signaler
  13. Avatar
    OLdownunder - mer 4 Sep 24 à 23 h 45

    Bienvenu chez les gones!

    Ne t’en fais pas, nous sommes accueillants. En revanche, prépares-toi a une petite marionnette pour ton retour au Vélodrome….

    Je pense qu’un vent de fraîcheur au milieu était non seulement souhaitable mais surtout salutaire. Je garde à l’esprit les tentatives tout au long de la préparation, et des premiers matchs.
    Il faut également souligner qu’en terme d’achat de dernière minute, c’est autre chose qu’Akouokou.
    J’espère qu’il apportera un peu de stabilité, tout comme Tessman offrira des options pour soulager Matic.

    Le plus dur arrive pour notre entraîneur! Des choix de joueurs, d’organisation tactique, une gestion plus complexe du vestiaire.
    Courage à lui!! Espérons que le jeu suive, et que l’on attaque la série de matchs importants par le bon bout!

    Allez l’OL!!!!! 🔴🔵

    Signaler
  14. Enkidu
    Enkidu - jeu 5 Sep 24 à 0 h 23

    Bienvenue, un autre nom dont il faudra se rappeller pour la question quiz "Qui a porté les couleurs de l'OL, l'om et l'asse ?"

    Jordan Veretout
    Bafétimbi Gomis
    Laurent Blanc
    Laurent Fournier
    Olivier Roussey
    François Lemasson
    Lamine Diatta
    Alain Perrin
    Rudi Garcia
    Jean Djorkaeff

    Signaler
    1. Avatar
      amoureuxolforever - jeu 5 Sep 24 à 8 h 39

      Enkidu bonjour
      bravo pour ces recherches.
      Par contre,je me souviens que Jean Djorkaeff est parti à Marseille mais pas du tout qu'il soit allé chez les Verts
      Olivier Roussey? qui c'est? Laurent Roussey? peut être
      je ne travaille que de mémoire pure,je précise

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 9 h 21

        Oui, c'est clair que ce n'est que de mémoire ; or, celle-ci est manifestement défaillante. ☺️
        Quand on veut donner des leçons d'histoire du football, on cherche à se renseigner, on ne se contente pas de ses connaissances insuffisantes ☺️ Enkidu semble lui par contre très bien renseigné !

        Olivier Roussey : défenseur central
        ASSE : 77-79 OL : 79-80 (1 seul match officiel ! la J4, du vendredi 17 août 1979, contre l'OGC Nice, remplacé à la mi-temps par Dominique Marais) OM : 85-86
        Laurent Roussey n'a connu ni Lyon, ni Marseille.

        Tchouki :
        OL : 57-66 OM : 66-70 ASSE : 83-84 (entraîneur)

  15. Avatar
    rdd4 - jeu 5 Sep 24 à 5 h 23

    Au final vraiment heureux de l avoir c est un type bien ! Un joueurs de devoir autant que de talent ! J espere que caqueret ne sera plus jamais titulaires !

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - jeu 5 Sep 24 à 12 h 05

      il y en a qui feraient mieux de regarder les stats avant de parler. Le caqueret bashing est à la mode.

      https://www.lyonfoot.com/article/6836/jordan-veretout-les-chiffres-qui-ne-mentent-pas

      Signaler
      1. Avatar
        rdd4 - jeu 5 Sep 24 à 14 h 08

        Je ne regarderais pas tes stats, les 3 premier matchs ! physiquement totalement a l ramasse, placement hasardeux, duel perdue, passe a 5 metre rate etc

        Le Responsable est le clown et sa prepa de wish ! Mais pas de passe droit caqueret out !

    2. Avatar
      pascualinho - jeu 5 Sep 24 à 12 h 28

      Salut,
      à mon avis c'est plutôt pour virer Tolisso ou Matic parce que ce sont 2 milieux avec de la valeur mais pas des mecs qui courent assez.
      Un oui, pas 2 dc Caqueret, Veretout et Tolisso remplacé par Matic à la 60e ça me parait plus logique.
      En plus avec la coupe d'Europe je donne pas cher de Tolisso ( que j'adore) fin Janvier si il joue tout...

      Signaler
      1. Avatar
        rdd4 - jeu 5 Sep 24 à 14 h 10

        Tolisso sur le debut de saisons il fait gagner un match les deux autres il est sur banc !

    3. Rockaddict
      Rockaddict - ven 6 Sep 24 à 1 h 09

      Evidemment, c'est plus facile comme ça... Regarde et modère tes avis.

      Signaler
  16. Avatar
    steph54321 - jeu 5 Sep 24 à 7 h 00

    25% à la revente. Contrat de 2 ans.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - jeu 5 Sep 24 à 8 h 27

      Oui, c'est marqué dans l'article. C'est quoi le but de ton commentaire ?

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 5 Sep 24 à 10 h 39

        Pour dire qu'ils n'auront jamais ces 25% car il n'y aura pas de revente (sauf s'il se transforme et qu'il devient un joueur de la trempe de Kevin De Bruyne à 32 ans, ce qui est assez peu probable sur cette seule année 2024-2025), je pense, mais ça, tout le monde le sait.

  17. janot06
    janot06 - jeu 5 Sep 24 à 9 h 14

    Bonjour,
    Jean Djorkaeff n'a effectivement pas été un joueur des Verts mais a entraîné cette équipe en 83-84.

    Signaler
  18. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Sep 24 à 9 h 26

    C'est pareil pour Laurent Blanc, Alain Perrin et Rudy Garcia, ils n'ont pas joué chez nous mais entraîné.
    J'espère qu'OLPP ne va pas me tirer les oreilles à moi aussi.

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 9 h 44

      Non effectivement tout juste.
      On peut rajouter à la liste d'Enkidu, Christophe Galtier, joueur de Marseille, entraîneur-adjoint d'Alain Perrin à Lyon (saison 2007-08, seul doublé L1-Coupe de France de l'histoire de l'OL) et à Saint-Étienne puis entraîneur principal pour les Verts.

      Signaler
  19. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Sep 24 à 9 h 36

    Pour revenir à Veretout et à la qualité de l'effectif, la pensée qui me vient ce matin c'est pour Pierre Sage . Je le sens mal, ce n'est qu'une impression, mais ce gros effectif devrait être un atout pour un coach, mais je le vois aussi comme un poids, des égos a gérer, des rancunes à effacer, faire marcher dans le même sens ce bazar hétéroclite, et surtout l'impatience de Textor qui a pris beaucoup de risques financiers. La dynamique, la réussite étaient avec lui l'an passé, mais si ça ne se passe pas aussi bien sûr les prochains matchs....

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 9 h 46

      Tant pis un changement de direction s'imposera si au bout d'un moment ça ne va pas...
      Déjà avant Textor cela aurait dû se faire depuis longtemps si on avait pas eu un ex s'accrocher comme un morpion à ses erreurs, et surtout à son pouvoir.

      Signaler
    2. Avatar
      rdd4 - jeu 5 Sep 24 à 14 h 13

      1 Grand club, 1 Grand COACH ! Que l entraineur soit un sujet après 3 journées est une réponse en soit.

      SAGE DEMISSSION ! SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !

      Signaler
    3. Avatar
      rdd4 - jeu 5 Sep 24 à 14 h 13

      1 Grand club, 1 Grand COACH ! Que l entraineur soit un sujet après 3 journées est une réponse en soit.

      SAGE DEMISSSION ! SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !SAGE DEMISSSION !

      Signaler
  20. Conelus
    Conelus - jeu 5 Sep 24 à 22 h 44

    ce mercato et cet equipe lyonnaise me donne la gerbe...

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 6 Sep 24 à 10 h 46

      Je t'invite à peut-être aller supporter une équipe qui se trouve dans le Forez, je ne vois pas où le mal se trouve dans la gestion de certains joueurs qui n'ont rien fait pour se sortir de l'impasse dans laquelle ils se trouvent depuis des mois (Lopes, Lovren e tutti quanti).

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut