Jordan Veretout face à Maxence Caqueret lors d'OL - OM
Jordan Veretout face à Maxence Caqueret lors d’OL – OM (Photo by Romain Biard / Isports / DPPI via AFP)

Mercato : Veretout n’est pas le premier à rejoindre l’OL depuis Marseille

Recruté pour quatre millions d’euros (hors bonus), Jordan Veretout est la 8e arrivée estivale à l’OL. Débarqué en provenance de l’OM, le milieu va devoir faire ses preuves, mais il n’est pas le premier à quitter la Canebière pour les bords du Rhône.

Il a fallu jouer des coudes et vivre une journée au pas de course, mais Jordan Veretout a bien réussi à signer son contrat avec l’OL mercredi dans la soirée. Cette signature avant minuit a permis au club et au joueur d’être dans les temps pour pouvoir être inscrit sur la liste A de la Ligue Europa. Il est donc éligible pour les matchs européens à compter du 26 septembre prochain et la venue de l’Olympiakos au Parc OL. Veretout aura eu l’occasion de prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers, que ce soit à l’entraînement à partir de ce jeudi ou en matchs avec le déplacement à Lens puis la réception de… l’OM, le 22 septembre à Décines. Un rendez-vous qui sera forcément particulier pour le milieu qui a passé les deux dernières saisons sur la Canebière.

Son passif marseillais, tout comme celui à l’ASSE, lui attire quelques critiques ces derniers jours à Lyon, mais Jordan Veretout n’est pas le premier à quitter le sud de la France pour poser ses valises dans le Rhône. Les relations se sont certes tendues entre les deux Olympiques, mais le nouveau numéro 7 lyonnais est le 14e à faire le trajet direct entre Marseille et Lyon. Le dernier en date était Nicolas Nkoulou en 2016. D’autres illustres joueurs avaient emboité le pas de Sauveur Rodriguez, premier élément à passer de l’OM à l’OL en 1951. On pense notamment à Pascal Olmeta, Abedi Pelé ou encore Ali Bouafia. Preuve qu’on peut passer d’un Olympique à l’autre et réussir à retourner l’opinion pour soi.

6 commentaires
  1. Avatar
    metallica - jeu 5 Sep 24 à 14 h 19

    Ali Bouafia !!
    J'ai eu la chance de le voir jouer (et marquer) a Gerland petit. Je ne savais pas qu'il etait venu de l OM.

    De la meme generation, mon joueur prefere etait Aziz Bourderbala.

    Signaler
  2. Avatar
    olgoneforever - jeu 5 Sep 24 à 14 h 40

    C'est bien cet article: il a le mérite de calmer notre méfiance. A la première lecture une sardine qui remonte le Rhône pour frétiller dans le Groupama ça agace le supporter lyonnais et je ne suis pas un ultra genre Beksitas ou même caillasseur 13 de bus!
    A Jordan de faire regretter " les meilleurs supporters de France " avec notre club bien aimé !
    Bienvenue à lui .

    Signaler
  3. Avatar
    KIM K - jeu 5 Sep 24 à 15 h 35

    Ils oublie le " pendu " du vélodrome Valbuena

    Signaler
    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - jeu 5 Sep 24 à 16 h 47

      il avait fait un club entre eux et nous

      Signaler
  4. OL-91
    OL-91 - jeu 5 Sep 24 à 15 h 44

    Le jeu est : « Qui n'a pas encore reçu sa bouteille de bière ? »

    Signaler
  5. fabolos
    fabolos - jeu 5 Sep 24 à 15 h 48

    Quel kif la venue de la triplette Omelta, Amoros, pelé avec Tigana à la baguette. Pour moi le début des ambitions Lyonnaises, avant même l'arrivée de Sony.
    Bon c'est sur qu'il ne fallait pas être anti OM, mais à l'époque je ne l'étais pas 🙂

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut