Après le Napoli et la Fiorentina, le club de Côme aurait également des vues sur Nemanja Matic. À 36 ans, le milieu de l’OL est un rouage essentiel de Pierre Sage, mais possède aussi un gros salaire.
La question l’avait fait sourire, mais jaune. Interrogé sur ce que cela faisait de voir un effectif qui était à vendre dans sa quasi-totalité, Nemanja Matic n’avait pas manqué de souligner que c’était "une première dans ma carrière". Le milieu a pourtant pas mal bourlingué, mais voir un club comme l’OL être dans l’obligation de vendre, le Serbe n’avait jamais vu ça. À première vue, il n’est d’ailleurs pas le premier concerné par ces portes de sortie. L’OL cherche déjà à vendre certains joueurs au coût élevé pour une production minimale (Caqueret, Nuamah) avant de penser à des potentiels titulaires comme Matic. Cependant, et malgré ses 36 ans, le Serbe conserve une belle cote sur le marché des transferts.
Un salaire qui plombe les finances lyonnaises
Plaque tournante du système de Pierre Sage, le numéro 31 lyonnais a stabilisé un entrejeu qui était défaillant depuis plusieurs saisons. Néanmoins, il n’est plus tout jeune et dispose d’un juteux contrat entre Rhône et Saône. De quoi envisager un départ cet hiver par la direction ? L’abondance de prétendants pourrait bien faire réfléchir, car Nemanja Matic resterait désiré, notamment en Serie A. Passé par la Roma, il y a deux saisons, le natif de Vrelo serait dans les petits papiers du Napoli et de la Fiorentina.
Ces dernières heures, un troisième club italien serait entré dans la course au Serbe, d'après Gianluca Di Marzio, spécialiste du marché italien : le Como 1907. Ce dernier ne joue pas les places du haut du tableau, mais a des arguments de poids. Un cadre de vie assez incroyable, des ressources financières, mais aussi la présence de Cesc Fàbregas. L’ancien milieu est aujourd’hui le coach du club italien et a bien connu Matic du côté de Chelsea. De quoi faire pencher la balance du bon côté alors que Matic a trouvé un équilibre entre Rhône et Saône ?
Aura t'il l'accord de ses enfants......la famille d'abord !
Il y a toutes les écoles internationales nécessaires à Milan....
Oui , surement comme dans toutes les grandes villes ; mais faut compter sur le désir des enfants ou ils se sentent le mieux et après les copains comptent aussi et on le voit dans des divorces ou la parole de l'enfant est pris en compte ; est il bon de changer sans arrêt les gamins pour leur développement ?
Il était ironique... c’était "une première dans ma carrière", soulignant que tous le monde n'est pas à vendre...
Sur OLplay (gratuit jusqu'à aujourd'hui sur certaines boxes 😜) j'ai vu que son fils jouait avec les U14. Il fait déjà une tête de plus que tout le monde ^^ Et a l'air très bien éduqué, même si ça ne m'étonne pas.
Pour ce qui est de Nemanja je me suis déjà exprimé donc j'en rajoute pas, mais le voir partir me ferait vraiment mal. Quand tu vois à quel point c'est difficile d'avoir des joueurs qui savent jouer devant la devance, qui plus est avec une telle intelligence de jeu... C'est parfois discret, mais on le voit même sur des petites remises simples en une touche qui accélèrent le jeu, là où Tessmann va plutôt avoir tendance à contrôler d'abord parce qu'il n'a pas (encore) le même coup d'œil.
Les joueurs « qui savent jouer devant la devance », c’est un peu des profils rentre-devant qui ont tenvance à devancer les devant-centre, non? 🤭
Haha quel filou! Il pourrait bien trouver un point de chute au FC Saint-Paul-de-Vence pour finir sa carrière... 😂
En tant que non-spécialiste diplômé en zoologie, mais ayant tout de même pas mal fréquenté le Parc de la Tête d'Or quand il y en avait encore quelques spécimens, il me semblait pourtant que les éléphants jouaient beaucoup mieux derrière leurs défenses que devant.
Et comme certains évoquent Matic comme l'un d'entre eux, en stigmatisant sa lenteur de déplacement (ce qui par parenthèse est faux, les éléphants mettent du temps à se "lancer", mais ne sont pas lents en rythme de croisière) je me permets de parodier ce cher. affabulateur de La Fontaine: l'important est de partir à point pour arriver à l'heure exacte. Et inutile d'arriver en avance, pas plus que s'installer à Saint-Paul -de -Vence.
Et d'ailleurs j'espère qu'il ne s'installera pas non plus à Milan, l'Italie c'est très beau, mais il est très bien à Lyon pour l'instant. Ça me ferait mal à moi aussi qu'il soit d'un avis contraire.
Seulement, si ses mômes ne sont pas des starlettes, notre pachyderme des Balkans préfèrera Saint-Ouen (le Red Star ? il a déjà fait celui de Belgrade) à Saint-Paul de Vence. Celle-là tu l'auras OF je pense... 😜
Au royaume des aveugles les éléphants sont rois, je vous laisse la trouver celle-ci.
(parce qu’y voient rien 🫠)
OK j’arrête
Salut @le_yogi,
Bien vu! L’Étoile Rouge de Saint-Ouen, ça me parle bien aussi...
Ah l'époque où trois clubs parisiens se faisaient déculotter régulièrement sur les pelouses françaises. Mais je me souviens aussi que Fleury y a séjourné un temps à Saint-Ouen (ou dans les environs)!
Cela m'étonnerait qu'il quitte maintenant Lyon, où il est bien payé, et sa famille semble bien installée.
Pour un père de famille qui a trouvé un environnement adéquat pour ses enfants il n'y a pas de raison de changer. C'est en tout cas ce que je souhaite !
C’est hors de question !!! Matic est un cadre indispensable jusqu’à la fin de la saison ,pour aller décrocher la LDC et la finale à Bilbao.
Il pourra emmener ses enfants au Guggenheim comme ça 😜
Cet été une bonne vente sera a négocier , il aura fait son taf a l'OL mais il faudra hélas passer a autre chose. On ne peut rien contre le poids des ans , et il n'a plus de jambes
On le garde
C’est à son arrivée qu’on a retrouvé un semblant d’équilibre dans le jeu. Il est un joueur monstrueux si on le perd on s’affaiblit clairement. J’aime bien Tessman mais c’est pas tout à fait la même trempe…