Pierre-Antoine Dorival, champion de la CAN U17 2023 avec le Sénégal, débarque à l'OL
Pierre-Antoine Dorival, champion de la CAN U17 2023 avec le Sénégal, débarque à l’OL

Mercato : un joueur du Dakar Sacré-Coeur débarque à l’OL

Arrivé en provenance du Dakar Sacré-Cœur, Pierre-Antoine Dorival (18 ans) a signé son premier contrat pro à l’OL. Le jeune milieu avait notamment remporté la CAN U17 avec le Sénégal en mai 2023.

Dans le cadre du partenariat entre le Dakar Sacré-Cœur et l’OL depuis maintenant plusieurs années, le jeune Pierre-Antoine Dorival (2006) s'est engagé avec le club rhodanien. Il a signé son premier contrat professionnel comme confirmé par nos soins et rejoindra la réserve (N3) dans un premier temps. Le milieu avait été testé quelques jours au GOLTC en mai dernier. Le Sénégalais rejoint ainsi ses compatriotes du Dakar Sacré-Cœur Moussa Kanté et Ibrahima Fall qui évoluent avec l’équipe de Gueïda Fofana depuis la saison dernière. Le milieu de 18 ans n’attend plus que son visa afin de poser ses bagages à Lyon. 

Le jeune Sénégalais a déjà l’âme d’un champion. Les Lions de la Teranga avaient remporté la CAN U17 face au Maroc (victoire 2-1), alors que les Lions de l’Atlas menaient 1-0 à la pause. Rentré à la mi-temps, Pierre-Antoine Dorival aura disputé l'entièreté de la seconde période, permettant à son équipe de renverser le score en toute fin de rencontre (80e et 83e). Le Sénégal U17 a remporté sa toute première CAN de son histoire et Pierre-Antoine Dorival y aura complètement contribué. Maintenant, à lui d'exprimer son plein potentiel, pour être peut-être l'une des premières réussites du partenariat entre l'OL et le DSC à l'échelle professionnelle.

17 commentaires
  1. Darn
    Darn - ven 2 Août 24 à 11 h 25

    Bienvenue à lui !

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - ven 2 Août 24 à 11 h 51

    Un très beau prénom, qui me rappelle un de mes pamphlétaires préférés, Pierre-Antoine Cousteau, le frère du célèbre océanographe.
    Je vous recommande la lecture de ses "Lois de l'hospitalité" si vous parvenez à le dénicher. Hilarant et très bien écrit.

    1. Avatar
      Antoine - ven 2 Août 24 à 15 h 26

      On est là pour parler football, ou pour promouvoir des auteurs fascistes collaborationnistes ?

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 2 Août 24 à 15 h 36

        C'est vraiment un fasciste?
        Il parle de quoi ce bouquin?

      2. Avatar
        Cicinho2 - ven 2 Août 24 à 15 h 40

        Fasciste, antisémite, collabo, condamné à mort après la guerre, mais comme il avait des amis ça s’est transformé en un peu de prison

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 2 Août 24 à 16 h 04

        Antoine, tu sais de quoi tu parles? Tu as lu le livre en question?
        Si oui, OK, on n'a pas les mêmes goûts. Sinon, comment dire? Tu peux aussi bien fermer ta grande gueule. Ça t'épargnera les coups de soleil sur les gencives.

        Petite précision, "Les Lois de l'hospitalité" relatent la cavale de l'auteur à la fin de la guerre (effectivement, il sera condamné à mort par un tribunal de l'épuration puis gracié). Ce livre ne parle pas du tout de politique. Mais, cela dit, je pense que vous êtes tous assez grands pour vous faire votre opinion. Personnellement, la mienne est faite.

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 2 Août 24 à 16 h 05

        Ah bah le goût du Docteur Traboule pour les collabos du IIIème Reich, c'est un classique ici !

        PA Cousteau était rédacteur en chef de l'hebdomadaire antisémite Je suis partout, après Brasillach.
        Il avait été condamné à mort lors de l'Epuration mais comme beaucoup de collabos il a été gracié grâce à ses contacts.
        C'était un membre de la Milice et un jusqu'au boutiste de la traque incessante et assassinats de résistants.

        Mais bon dans la France actuelle, ça dérange pas grand monde. Les immondes macronistes OLV, Moncon et Philoub viendront pas chialer, car leurs potes du patronat à l'époque collaboraient avec le IIIème Reich. Leur problème c'est que la gauche veuille plus de justice sociale, lutter contre l'évasion fiscale des multinationales, arrêter de donner sans contrepartie 200 milliards par an (premier budget de l'Etat) aux grosses firmes qui y versent en dividendes (90% des dividendes allant à 1% des foyers fiscaux), lutter contre les superprofits indus, etc etc.

      5. Tongariro
        Tongariro - ven 2 Août 24 à 16 h 12

        @Doc Traboule

        Pourquoi tu t'énerves contre Antoine ?

        Le mec en question était bien un collabo, antisémite acharné, traqueur incessant de résistants, condamné à mort à l'épuration puis grâcié grâce à ses contacts.

        Je comprends pas pourquoi t'assumes pas tes goûts plutôt que de vilipender ceux qui te répondent factuellement.
        Aie le courage de tes idées, Doc !
        Un Toutchanger par exemple a pas peur de parler de "Judée Samarie" pour la Cisjordanie et de soutenir les dizaines de milliers de civils morts à Gaza, car la logique colonisatrice qui préside à cela le fait bander dur.
        Moi j'ai aucune honte à dire que si j'avais Adolphe Thiers, le massacreur des communards, devant moi, j'aurais recours à la violence je pense.

        Perso j'ai pas honte de dire que j'adore "Voyage au bout de la nuit" de Céline.

        La seule différence c'est d'aimer un collabo pour son écriture (et ses romans) ou de l'aimer pour ses opinions et pamphlets.

      6. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 2 Août 24 à 18 h 55

        @ Tongariro
        Effectivement, PAC a remplacé Brasillach à la fin de l'Occupation à la tête de "Je Suis Partout". Il était antisémite, ça, c'est sûr. Et jusqu'au-boutiste dans la collaboration. Mais, à ce que je sache, il n'a pas fait partie de la Milice et n'a jamais traqué le moindre résistant.

        Le livre dont je recommande la lecture à tous n'a rien à voir avec ses idées (ou alors de manière très paradoxale, mais je vous laisse le plaisir de la découverte).
        Quant à ses pamphlets, éditos, etc., personnellement, ça ne me choque pas. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler avec les précisions qui s'imposent. En revanche, tu retrouveras parfois dans sa verve une parenté avec la tienne. J'aime surtout beaucoup son humour assez distancié. Très anglo-saxon. Il a passé une partie de sa jeunesse outre-Atlantique. Ça le rapproche d'un auteur très politiquement correct lui, puisque FFL, Maurice Dekobra, que je me permettrai aussi de conseiller aux lecteurs qui jugent compromettante la lecture de ce cher PAC. (Lequel n'a pas survécu longtemps à sa grâce, sa santé s'étant détériorée lors des années de détention à Fresnes.)

  3. Avatar
    Olyonn@is - ven 2 Août 24 à 12 h 26

    On lui souhaite de gravir les échelons et pourquoi pas un jour jouer des matchs à l'OL dans l'équipe première.

    1. cavegone
      cavegone - ven 2 Août 24 à 12 h 49

      Ma grand mere pourrait revendiquer d’être titulaire dans ce milieu de l’OL.
      Donc il a ses chances 😉

  4. cavegone
    cavegone - ven 2 Août 24 à 12 h 47

    Haaaa un milieu ! Ça c’est bien 🤓

  5. Juni38
    Juni38 - ven 2 Août 24 à 12 h 52

    PAD , avenir de l'OL , qui sait ?
    Le Sénégal a toujours sorti d'excellents joueurs .

  6. Juni38
    Juni38 - ven 2 Août 24 à 13 h 02
  7. OL-91
    OL-91 - ven 2 Août 24 à 15 h 45

    De la CAN à la LDC...

  8. Avatar
    Philippeb - ven 2 Août 24 à 16 h 27

    Hi hi hi Tonga qui essaye de me mettre dans la sauce avec le fascisme maintenant !
    Il mélange tout le fascisme, le patronat, Macron, le déficit ( qui viendrait dans son raisonnement débile du fait que ceux qui produisent de la richesse ne paie pas assez d'impôts alors qu'on est médaille d'or olympique des prélèvements !)
    Alors tu ouvres le dico et tu verras que la définition du fascisme colle en grande partie avec ton héros, le grand timonier, anti démocratie, culture du chef et de la masculinité, chasse en bande, refus du débat interne, antisémitisme, et surtout violence politique permanente verbale et physique. + Soutien aux dictateurs qui volent les élections et condoléances aux terroristes qui ont du sang des français sur les mains. Un brave type quoi !

  9. Avatar
    Olyonn@is - ven 2 Août 24 à 23 h 26

    Le sacré cœur 💓 😂😂

    Phillip b et Tonga vous allez y allez à force.
    Réconciliez vous aujourd'hui la France a gagné 🇨🇵💯🔥

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut