Photo : Everton

Mercato : un jeune d'Everton prêté à l'OL

Transféré à Everton dans les dernières heures du mercato, Francis Gomez (18 ans) a dans la foulée été prêté à l'Olympique lyonnais.

Faut-il y voir un lien avec le prêt d'Orel Mangala ? Toujours est-il que vendredi, lors du dernier jour du mercato, les dirigeants d'Everton et de l'OL ont passé plusieurs minutes/heures au téléphone. Il n'était pas vraiment question de la possible future acquisition du club anglais par John Textor et Eagle Football, déjà à la tête de l'Olympique lyonnais, mais plutôt de transferts.

Transferts au pluriel car outre le cas d'Ernest Nuamah, qui a finalement refusé Fulham, mais qui intéressait aussi la formation de Liverpool, les Rhodaniens ont prêté Mangala aux Toffees. Mais dans l'autre sens aussi, la connexion a bien fonctionné. En effet, un peu sous les radars, le pensionnaire de Premier League a envoyé dans le Rhône un de ses nouveaux joueurs.

Francis Gomez, footballeur de 18 ans, a signé en Angleterre en provenance du Sporting Supreme, au Nigéria. Il s'est engagé dans un premier temps avec l'académie et le groupe U21, qu'il rejoindra à l'été 2025 après sa saison passée en France. Le jeune milieu de terrain gambien, dont la venue sera officialisée un peu plus tard par l'OL, devrait en toute logique évoluer avec la réserve, en National 3.

10 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 31 Août 24 à 12 h 52

    Ebouriffant, on devient les U23 d'Everton!
    Je n'osais en rêver. Textor l'a fait.

    Merci à Aulas de nous avoir vendus à l'Amerloque. Ah oui, c'était le seul qui lui avait miroiter de rester au pouvoir trois ans de plus… Ceci expliquant cela.

    Signaler
    1. Avatar
      toffe31 - sam 31 Août 24 à 13 h 14

      lol un joueur qui arrive d'Everton et hop on devient le u23 d'Everton?

      ils ont gentiment accepté de relancer Mangala en le prenant en prêt du coup on accepte de prendre un très jeune joueur pour la réserve et hop nous voilà un club satellite ...

      j'osais pas imaginer que quelqu'un le ferait et toi tu le fait bravo et merci......

      Signaler
    2. Avatar
      Juni85 - sam 31 Août 24 à 13 h 22

      Nous sommes peut-être devenu le Molenbeeerk d'Everton, mais Botafogo reste notre Molenbeek (Jefinho, Mohamed, Rafael, Luiz Henrique, Thiago Almada). Cela dit, ça leur réussit bien, vu qu'ils sont 2e après 24 journées.
      Quant au véritable Molenbeek, il est tranquille premier après 3 journées de 2e division belge, une fois allégé de nos joueurs refourgués. Il leur reste tout de même Achraf Laaziri, que nous leur avons prêté en juillet, pour un an.

      Signaler
      1. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 31 Août 24 à 14 h 03

        Mais, non, c'est impossible. Textor ne sait pas ce qu'il fait 😉

    3. Avatar
      JeanBiereBlonde - sam 31 Août 24 à 13 h 54

      Je pensais que le match d’hier, qui t’as donné tort sur énormément de sujet, allait te rendre moins c.n pour reprendre ton propos. Mais ça n’aura duré que peu de temps.
      Au pire, si t’es d’accord avec rien, t’es pas obligé de t’infliger (et nous infliger) une présence systématique sur chaque article.
      Parce que c’est relou de se taper des gros abr.tis de trolls sur tous les articles du club.
      On bouffe déjà assez d’avis nauséabonds et illégitimes des « streamers », et autres « pseudo journalistes » pour pas devoir subir les piliers de PMU de deux quintals, qui refont le monde en cramant leur smic…

      Signaler
  2. Avatar
    Tondu - sam 31 Août 24 à 14 h 06

    "Il s'est engagé dans un premier temps avec l'académie et le groupe U21, qu'il rejoindra à l'été 2025 après sa saison passée en France".
    Lapon compris
    Edit : ah si je viens de comprendre, il rejoindra l'académie d'Everton à l'été 2025. Il quittera donc l'OL après son prêt

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - sam 31 Août 24 à 14 h 09

      Comme le prêt sans option d'achat d'Orel tu veux dire ?

      Signaler
      1. Avatar
        steph54321 - sam 31 Août 24 à 14 h 27

        Mais Orel ne prendra aucune valeur en cirant le banc chez nous. En faisant des apparitions à Everton, sa côte anglaise peut nous permettre de voir un transfert l'année prochaine.

      2. Avatar
        Juni85 - sam 31 Août 24 à 15 h 01

        C'est juste, steph54321. Je pense qu'Orel aurait pu - dû - repartir en première ligue anglaise dès cet été, mais en y rejouant, cela maximise ses chances d'y retourner.

  3. Avatar
    Cicinho2 - sam 31 Août 24 à 14 h 40

    Euh c’est quoi l’intérêt pour l’ol?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut