Mercato : un intérêt de l'OL pour Van Persie ?

Et si l'OL parvenait à réaliser un très gros coup lors de ce mercato estival ?

A la recherche d'un grand attaquant d'expérience, les dirigeants lyonnais se seraient activés sur une star des Pays-Bas. Selon le quotidien italien le site italien Il Messaggero, Lyon serait intéressé par Robin Van Persie. L'avant-centre de Manchester United veut quitter l'Angleterre pour trouver un club qui lui permettra d'avoir du temps de jeu avant l'Euro 2016. En fin de contrat en juin 2016, l'ancien joueur d'Arsenal a vu sa valeur baisser au fil de ces performances. Seul problème, son salaire actuel est d'environ 15 millions d'euros ! Mais l'international néerlandais a décidé de baisser ses émoluments de manière importante. Toujours selon Il Messaggero, la Lazio serait en pôle pour l'accueillir en lui proposant un salaire de 4 millions d'euros par an. L'AS Roma, le FC Séville, l'Atlético de Madrid et donc Lyon seraient également sur le coup. L'affaire pourrait être bouclée pour moins de 10 millions d'euros. Une information qui peut paraitre farfelue mais il suffit de se rappeler la phrase sortie par Jean-Michel Aulas lors de la présentation de Jérémy Morel pour lui donner de la crédibilité. "On peut sortir de notre chapeau quelque chose que vous n'avez pas imaginé".

15 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 8 Juin 15 à 11 h 19

    Je suis tenté de dire "MORT DE RIRE"…

  2. poussin
    poussin - lun 8 Juin 15 à 11 h 32

    J'en ai vu des absurdités pendant la période de transfert mais celles là elle dépasse l'entendement. 15 M de salaire descenderai à 4M d'un coup de baguette magique. lol

  3. Avatar
    OLFOREVER - lun 8 Juin 15 à 12 h 04

    Ca chauffe grave sous leurs casques dans les journaux italiens .... Et pourquoi pas Messi genre "j'ai tout gagner avec le Barça je souhaite un nouveau challenge et celui de Lyon avec sa future superbe enceinte est fait pour moi aussi je viens à pieds pour le smic avec bonus de 3 mars si on est champion"

  4. Avatar
    Lmax69 - lun 8 Juin 15 à 12 h 09

    L ol serait aussi apparement sur gareth bale, apres ca mauvaise annee madrid souhaiterai s en debarrasser gratuitement, l ol , l ogc nice et arles avignon serai dessus ! ?

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 8 Juin 15 à 12 h 21

    ^^

  6. Avatar
    sonny69dinallo - lun 8 Juin 15 à 14 h 02

    Je n'y crois pas un seul instant ! La chose a retenir est que l'OL recherche un attaquant expérimenté et type renard des surfaces pour venir étoffer sa ligne offensive et sa réussite sur les matchs fermés.
    Le profil idéal c'est Miroslav Klose, juste avant qu'il ne signe à la Lazio ! Reste à savoir qui ?

    1. Avatar
      OLFOREVER - lun 8 Juin 15 à 15 h 19

      Ouais que des vieux quoi ... à ce compte là autant prendre le grand renard des surfaces ... Superpipo Inzaghi ... même à 40 ans tu le fait rentrer 15 minutes t'as 2 buts

  7. Lyolicha
    Lyolicha - lun 8 Juin 15 à 15 h 11

    Encore une rumeur a deux balles et un article qui sert a rien.

  8. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - lun 8 Juin 15 à 15 h 16

    Ce qui est chiant avec le mercato c'est tout ces pseudo journaux qui ne font que broder des fausses rumeurs pour faire vendre.

  9. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 8 Juin 15 à 15 h 43

    Bonjour,

    Pffff, Van Persie ? Bravo l'ambition Messieurs les dirigeants ! Alors que l'on peut avoir Lionel Messi en vidant les caisses du club, franchement, c'est pathétique.

    Bon plus sérieusement l'équipe d'O&L, je veux bien que ce genre d'article génère un nombre de vues important mais franchement, faut-il vraiment TOUT relayer durant la période de mercato ? On sait tous que Robin Van Persie ne signera jamais à l'OL. OK il va se barrer de MU mais on sait comment ça se passe, dès qu'un joueur est sur le marché l'agent se débrouille pour balancer à la presse le nom de quatre, cinq club soit disant intéressés alors qu'il n'y en a qu'un ou deux au final. Dans le cas du hollandais, pourquoi Lyon ? J'aimerai bien le savoir. La personne qui a dit ça ne doit pas être très au courant de notre situation financière.

    La lecture de l'article laisse pourtant à penser que vous jugez ça plausible. Pourtant je suis certain que vous n'y croyez pas plus que nous. A la rigueur, un article "La folle rumeur Van Persie" où vous auriez expliqué que le 5e journal italien (ce qui n'est pas rien, je vous l'accorde) sort cette info mais que l'on ne doit se faire aucune illusion, pourquoi pas, l'article aurait été également très consulté. Là honnêtement, je trouve, même si ce n'est que mon avis, que ça décrédibilise complètement votre site au contenu excellent par ailleurs.
    Voilà, je ne dis pas ça méchamment du tout, ça n'est pas mon intension. Simplement je trouve ça dommage de voir ce genre d'info ici.

  10. Avatar
    nespero - lun 8 Juin 15 à 16 h 04

    Je pense qu'on peut lui offrir un contrat de 5 ans avec un salaire de 15M€ par an.
    Bon seul bémol, il faut vendre nos 11 joueurs titulaires!lol

  11. Avatar
    lyonnais974 - lun 8 Juin 15 à 16 h 12

    Si seulement sa pouvais être vrai !! On reve tous de voir se genrede jojoueur porter notre maillot surtout lui qui je trouve se fonderai facilement dans le groupe il a une bonne mentalité mais tt ceci n'est que pur spéculation rien que son salaire meme revu a la baisse ferai exploser les comptes du club

    Mais en tt cas si Papa Aulas se décide a casse la tirelire pour lui chui beaucoup plus emballe que pour tt autre joueurs et une association Alex/Van Persi sa aurai de la gueule kan mm !!

  12. Avatar
    Juninho-delgado - lun 8 Juin 15 à 16 h 38

    XD la meilleure blague depuis longtemps ^^

  13. Avatar
    MonsieurJ - lun 8 Juin 15 à 20 h 22

    Officiel ; Cristiano Ronaldo envisage l'OL mais seulement si Puel revient.

  14. OLVictory
    OLVictory - lun 8 Juin 15 à 20 h 43

    Depuis la rumeur "Zlatan à l'OL" en 2003 on n'avait pas fait mieux, quelle imagination.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut