John Textor, propriétaire de l'OL et de Botafogo
John Textor, propriétaire de l’OL et de Botafogo (Photo : Vitor Silva/Botafogo/Divulgação)

Mercato : un entraineur de Ligue 2 courtisé par Botafogo ?  

Le club brésilien Botafogo, dont John Textor est le président, aurait pris contact avec l'entraîneur de Dunkerque, Luis Castro. 

Il y a plusieurs jours maintenant, l'Olympique lyonnais officialisait l'arrivée de Paulo Fonseca. Envisagé du côté de Botafogo, le Portugais a finalement pris la suite de Pierre Sage à l'OL. De son côté, le club brésilien reste sans solution à long terme pour ce poste. Après des rumeurs à propos d’une rencontre avec Roberto Mancini, un autre entraîneur serait sur les tablettes du champion du Brésil en titre. 

En effet, d’après les informations de L’Equipe, Luis Castro serait courtisé par Fogo'. Le technicien portugais est actuellement à la tête de USL Dunkerque, formation évoluant en Ligue 2. Cette saison, les Dunkerquois réalisent de très bonnes performances puisqu’ils se classent présentement 4es du championnat. Ils sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France après avoir sorti le LOSC (1-1, 4-5 tab). Au prochain tour, l'USLD affrontera le Stade Brestois

Interrogé au sujet de cette rumeur, l'état-major nordiste a répondu par le biais de Demba Ba, leur directeur sportif. "Notre coach est investi à 100% dans notre projet. Il est très important par son apport au quotidien dans le secteur sportif bien sûr, mais il représente aussi parfaitement nos valeurs. Je ne le vois pas quitter notre navire", a déclaré l’ancien international sénégalais. D'autant plus que Luis Castro a prolongé le mois dernier jusqu'en 2027 avec Dunkerque.

1 commentaire
  1. Toitoi
    Toitoi - mar 11 Fév 25 à 12 h 15

    A noter qu'un Luis Castro a déjà entraîné Botafogo du 29 mars 2022 au 30 juin 2023, mais ce n'était pas le même : s'il est aussi portugais, il est plus âgé puisqu'il est né le 3 septembre 1961, alors que l'entraîneur de Dunkerque est né le 7 mai 1980.
    Le premier Luis Castro avait été débauché pour un contrat de 2 ans par Al-Nassr, le club saoudien où joue Cristiano Ronaldo. Il n'y est finalement resté qu'une saison, sans rien gagner,

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut