Arrivé en fin de contrat aspirant avec l'OL, Djibrail Dib est en négociations avec les dirigeants rhodaniens pour signer son premier son contrat professionnel. L'Olympique de Marseille a également l'intention de s'attacher les services du joueur.
La rivalité entre Lyonnais et Marseillais continuent sur le marché des transferts. Cette fois-ci, le dossier de Djibrail Dib est au cœur des échanges. Arrivé en U12 à l'OL, le milieu offensif, âgé de 17 ans, sort d'un contrat aspirant et ne parvient pas à trouver un accord avec les dirigeants rhodaniens pour la signature d'un premier contrat professionnel. Selon les informations du Phocéen, l'OM a également des arguments à faire valoir pour convaincre le joueur de rejoindre la Commanderie.
Deux offres différentes
En effet, selon le média, la proposition marseillaise serait plus alléchante sur le plan sportif. Quant à l'OL, l'offre serait plus intéressante sur l'aspect financier. L'international français U16 qui a découvert la Youth League cette saison, n'aurait, pour l'instant, pris aucune décision concernant son avenir.
C’est sur que les jeunes doivent tous rêver d’une carrière à la Jordy Gaspar maintenant.
Ça veut dire quoi une proposition plus intéressante sur un plan sportif en clair ? Ils lui assurent de jouer des matches en pro ?
J'aurai toujours du mal avec ces jeunes qui ne rendent pas au club formateur une année ou deux de contrat sans se faire draguer par la concurrence.
Surtout à 17 ans, et pour partir à Marseille, tellement connu pour faire éclater des jeunes!
Dis pas ça, Rudi a quitté l'OM, les jeunes rejouent à présent...
D'après L'Equipe, Ciprian demande à quitter le club.
Perso, je dis pourquoi pas s'il ne veut plus rester ? Ça permettrait de faire passer Anthony (Racioppi) numéro 2.
Marseille est en train de se retrouver dans une spirale infernale et ils n'ont d'autre choix qu'orienter leur recrutement sur des très jeunes joueurs en attendant que les anciens partent ou soient en fin de contrat. L'année prochaine , ils seront sanctionnés sévèrement (oui je pense qu'ils vont y échapper grace au covid qui sera une belle excuse pour encore les avantager) car d'içi là , ils vont continuer à recruter sans vendre et la mane financière de la LDC ne leur suffira pas à tout rembourser. Donc ils viennent chiner chez nous et viennent de faire signer 5 contrat pro chez leur jeune de 17 18 19 ans.
La stratégie change a l'OM !
Ils se mettent a développer la formation.
Ils n'ont pas le choix, ils sont coincés ils vont jouer la LDC, du coup les gros salaires et joueurs bankable ne veulent pas partir et qd bien meme ils pourraient partir Villas Boas pourrait faire pareil si les bons partent car l'OM ne pourra pas acheter cette année de très bon. Ils preparent la saison d'après et se disent que le trading peut renflouer les caisses à moyen terme en sigant des jeunes potentiels.tient tient!!!
Après bien sur si l'OM est racheté comme le QSG la donne changera. Mais le mec de l'article reve ils ne jouera pas la ldc l'an prochain.