Gift Orban buteur lors d'OL - Lille en Coupe de France
Gift Orban buteur lors d’OL – Lille en Coupe de France (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : un avenir anglais pour Orban (OL) ?

Non-retenu par Pierre Sage pour la réception de Monaco samedi dernier, Gift Orban est plus que jamais sur le départ en cette fin de mercato. L’attaquant nigérian ferait partie des cibles de clubs de Premier League et Championship.

Absent contre Monaco samedi dernier, Gift Orban n’a pas trouvé grâce aux yeux de Pierre Sage. Avec aucune minute disputée depuis le début de la saison, le message est clair : l’entraîneur, mais surtout le club, ne comptent pas sur Orban pour cette saison 2024-2025. N’ayant pas convaincu depuis son arrivée en janvier dernier, le Nigérian n’a pas profité de l’absence d’Alexandre Lacazette en préparation pour se mettre en évidence. Il a certes trouvé le chemin des filets, mais dans le jeu, Orban n’a pas rassuré, loin de là.

Recruté 14 millions d’euros il y a huit mois, l’ancien de La Gantoise ne sera pas retenu dans les dernières heures de ce mercato estival. Encore faut-il que des prétendants se manifestent. Il a été question de Brest au début de l’été, mais depuis, c’est plutôt silence radio. À l’heure des "panic-buy", l’OL espère voir un club en besoin d’attaquant passer à l’action pour Gift Orban. Selon plusieurs médias anglais, plusieurs clubs pourraient se voir intéressés par le Nigérian dans les prochaines heures.

Jeudi, Burnley a transféré Wout Weghorst à l’Ajax Amsterdam et a désormais des liquidités. Sunderland serait aussi sur le coup et un jet privé ayant fait le trajet Lyon - Newcastle dans la soirée de jeudi a éveillé la curiosité des supporters locaux. Seulement, un passage en Championship peut-il vraiment convaincre Orban de quitter le navire lyonnais ? Difficile à imaginer, mais peut-être que l’intérêt de Southampton en Premier League sera plus séduisant sur le papier…

8 commentaires
  1. Avatar
    Juni85 - ven 30 Août 24 à 10 h 36

    Cela serait bien pour tout le monde.

    Signaler
  2. Avatar
    chiesa for ever - ven 30 Août 24 à 10 h 42

    finalement les footballeurs sont excuse moi du mot les esclaves modernes du foot actuel...

    Signaler
    1. Avatar
      TomP - ven 30 Août 24 à 11 h 05

      Des esclaves qui peuvent refuser un transfert parce qu'il sont trop bien payés, des esclaves qui touchent l'équivalent de 4 ou 5 smics à la signature de leur première contrat pro dans beaucoup de clubs, des esclaves qui peuvent forcer leur départ tout en handicapant leur club parce qu'on leur propose un gros salaire et qu'ils sont ingrats (cf Barcola).

      Je pense que l'esclavage a beaucoup changé si tu considère ça comme de l'esclavage (et je veux bien être esclave dans ces conditions).

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - ven 30 Août 24 à 12 h 09

        TomP, merci de votre réponse, quand on lit certaines prises de position sur ce forum c'est lunaire ! certains devraient aller se coucher plutôt que d'écrire de telles âneries !
        pour le reste je suis prêt à prendre les paris Orban fera une belle carrière pour peu qu'il tombe sur un coach qui sache le faire progresser ....

    2. Avatar
      Juni85 - ven 30 Août 24 à 11 h 24

      Ce genre d'esclave n'est pas trop à plaindre.

      Signaler
  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 30 Août 24 à 11 h 25

    Il signe à quelle heure Sylvain Wiltord si Gift Orban s'en va ?
    Blague à part, j'espère que ça donnera un peu de place à Enzo Molébé dans la rotation (entre le Général, Mikau, Wilfried (qui peut jouer en pointe) et Mama).

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - ven 30 Août 24 à 14 h 10

      Maaaiiiis nooooon, on va recruter un mec remplaçant en championship à 20M€ pour le remplacer 😉

      Signaler
    2. Avatar
      Philippeb - ven 30 Août 24 à 15 h 03

      Elle est loin l'époque où on faisait signer Wiltord, libre, en dernière minute du mercato. Le bon temps !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut