(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Mercato : Tousart remercie l'OL

Lucas Tousart a officiellement rejoint le Hertha Berlin. Après cinq ans passés à l'OL, le milieu de terrain quitte l'Olympique lyonnais sans disputer la finale de la Coupe de la Ligue et le 8e de finale de la Ligue des champions. L'international espoir a tenu à remercier le club sur ses réseaux sociaux.

Grâce à la réalisation de Lucas Tousart, l'Olympique lyonnais peut rêver d'éliminer la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des champions. Le milieu de terrain ne prendra pas part au match retour car il a définitivement rejoint le Hertha Berlin. Après avoir disputé 165 rencontres sous la tunique de l'OL, il a tenu à adresser un message pour remercier le club rhodanien. "Dire au revoir n'est jamais simple et ça l'est encore moins lorsque l'attache est grande, écrit le milieu de terrain. C'est avec le cœur serré que je quitte le club et cette ville que j'aime tant pour de nouvelles aventures." 

"Ce sont des souvenirs que je n'oublierai jamais"

L'international espoir a également eu quelques mots pour les fans lyonnais. "Merci à toi l'OL de m'avoir accueilli chez toi durant ces cinq belles années, de m'avoir fait grandir un peu plus chaque jour. Merci de m'avoir permis de vivre de grandes expériences et de grandes émotions avec tes supporteurs, raconte-t-il. Merci à vous d'ailleurs, les Gones, pour votre soutien sans faille. Merci de m'avoir donné les frissons à chaque match. Ce sont des souvenirs que je n'oublierai jamais." 

Enfin, le joueur de 23 ans exprime sa déception de ne pas avoir eu la possibilité de faire correctement ses adieux. "Merci au président Aulas, aux coachs, aux dirigeants , au staff ainsi qu'aux joueurs d'avoir été là durant toutes ces années et de m'avoir permis de vivre le football avec passion, poursuit-il. Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ma réussite et à mon épanouissement footballistique. J'aurais toujours ce petit regret de ne pas avoir pu vous dire au revoir et vous remercier comme je l'aurais souhaité mais la vie est faite d'imprévus. En tout cas, sachez bien que je n'oublierai pas ces années passées ici et puis de toute façon comme vous le dites si bien : lyonnais est notre cœur."

8 commentaires
  1. Avatar
    leandre-gerrand - mar 30 Juin 20 à 13 h 02

    Bonne continuation a toi et merci pour cette sincèrité

  2. Avatar
    Sébastien TTP - mar 30 Juin 20 à 13 h 05

    Merci Lucas pour tes années lyonnaises. Un peu les boules de pas le voir dans le match retour contre la juve.
    Il a choisi le bon championnat avec la Bundesliga

  3. JFOL
    Juni forever OL - mar 30 Juin 20 à 13 h 30

    Berlin aurait pu nous le prêter comme dormuundt laisse le choix au meunier de le faire avec le qatar !

  4. Toitoi
    Moimoi - mar 30 Juin 20 à 14 h 01

    Nous ne t'oublierons pas nous non plus Lucas !

  5. le_yogi
    le_yogi - mar 30 Juin 20 à 14 h 42

    Oui, sur ce coup le Herta nous a un peu pris pour des jambons. Ils se sont remués la couenne pour le rapatrier 😛

  6. Avatar
    xaviervav - mar 30 Juin 20 à 15 h 16

    Qu'il ne finisse pas la saison me reste en travers de la gorge... un véritable non-sens (on s'est vraiment fait entuber par le Herta!)

  7. Rockaddict
    Rockaddict - mar 30 Juin 20 à 17 h 22

    et il n'a pas que pour ça qu'on s'est fait entuber. Je croyais Aulas champion des égos mais si ce que j'ai lu est vrai, si Osimhen part de Lille pour 80M€, j'aimerais bien que les négos soient menées par celui qui s'en occupe à Lille .... Quand je vois les cadeaux que l'on fait aux autres clubs et combien on paye nos joueurs ...

  8. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 1 Juil 20 à 14 h 59

    Bonne route Lucas, un joueur limité techniquement certes mais qui n'a jamais triché avec le maillot de l'OL sur le dos, donc rien que pour ça merci a toi et bonne chance dans ta nouvelle vie

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut