Ce mercredi, le club de Tottenham Hotspur a annoncé le départ de Tanguy Ndombele via un communiqué. L’ancien Lyonnais sera libéré de son contrat avec les Spurs à compter du 30 juin 2024, dans l'optique du mercato estival.
Peu en vue depuis son arrivée à Tottenham, Tanguy Ndombele va quitter le club londonien sans jamais avoir vraiment convaincu. En effet, transféré pour 70 millions d’euros au mercato estival 2019, en provenance de l’OL, le milieu de terrain n’aura jamais su s’imposer chez les Spurs.
Ainsi, ce 12 juin, le club des Lilywhites a posté un communiqué dans lequel on apprend que le club s’est mis d’accord avec le joueur pour résilier son contrat. L'ancien du Amiens SC, a disputé 91 rencontres avec l’équipe de Londres.
Des prêts peu concluants
Durant les cinq dernières années, le natif de Longjumeau aura enchaîné plusieurs prêts. L'Essonnien est notamment passé par l’OL, le SSC Napoli et le Galatasaray SK. L’international français n’est pas parvenu à retrouver son meilleur niveau, lui qui performait en Ligue 1 avec le club du Rhône. Dès ce 30 juin, le footballeur de 27 ans sera libre de tout contrat.
Plusieurs écuries devraient se positionner sur le droitier, même si ses demandes contractuelles seront probablement élevées. À noter que Tanguy Ndombele a été champion de Turquie la saison dernière avec la formation d’Istanbul, même s’il a, dans l’ensemble, peu joué.
Une pensée pour les restaurateurs Stambouliotes avec cette grosse perte financière à venir !!
😄😄😄 Les pauvres...
Entre lui et Cheyrou pour les hôtels,le chiffre d'affaire va baisser.
Quitter Tottenham qui ne gagne jamais rien, faire 2 prêts en étant champion sans trop jouer et donc sans trop se fatiguer, il a tout compris Tanguy 😉
On peut dire qu'il mange à tous les râteliers
27 ans il arrive à la maturité et il est de plus en plus moyen. A tjrs été trop lourd le garçon, trop de masse musculaire, un manque d'hygiène de vie flagrante.
On peut dire que l'ol avait fait un gros coup en le vendant hors de prix.
Il n'est pas moyen, c'est le pire qui puisse arriver à un club, voir un joueur qui lâche l'affaire et se laisse aller
Champion de Turquie cette année mais aussi d'Italie l'an dernier. Incroyable d'avoir su aussi bien se placer ces deux dernières saisons !
s'il est toujours champion aux club dans lequel il est prêté, pourquoi ne pas tenter de le faire revenir gratuitement
il connait déjà la ligue 1 c'est à voir s'il retrouve son niveau. Franchement avec les milieux à notre disposition Tanguy sera le bienvenu.