Arrivé jeudi à Rio de Janeiro, Thiago Almada a passé sa visite médicale avant de s’engager avec Botafogo. Le milieu débarque dans le club brésilien avant de rejoindre l’OL en janvier 2025, selon les dires de John Textor.
Sur le plan sportif, c’est un très gros coup réalisé par John Textor. Sur l’extra-sportif, il faudra attendre d’en savoir plus sur les poursuites judiciaires dont fait l’objet Thiago Almada. Mais pour le moment, il est avant tout innocent tant qu’il n’est pas jugé coupable. Pour en revenir au terrain, Textor a réussi à trouver les bons mots pour convaincre le milieu argentin de quitter Atlanta et la MLS. Après deux saisons en MLS, Almada souhaitait faire le grand saut, mais il va malgré tout devoir patienter un peu.
Pour découvrir le Vieux Continent et l’OL, le champion du monde 2022 attendra jusqu’au 1er janvier 2025. Entre-temps, il évoluera avec Botafogo qu’il a officiellement rejoint samedi. Arrivé jeudi à Rio de Janeiro, Thiago Almada a satisfait à la traditionnelle visite médicale avant de s’engager avec le club carioca.
Botafogo annonce un contrat jusqu'en 2029
À la question de savoir qui allait payer le transfert à Atlanta United, cette signature ne permet pas forcément d’y voir plus clair. Il est question d'un transfert de 19,6 millions d’euros et le communiqué de Botafogo laisse clairement entendre que cette somme a été sortie par le club. Or, il y a quelques jours, John Textor avait confirmé que Thiago Almada ferait six mois au Brésil avant de rejoindre l’OL au début de l'année 2025. Pourtant, Botafogo évoque un contrat jusqu'en 2029 sans aucune mention du club lyonnais ou d'un futur départ... Thiago Almada est un joueur d'Eagle Football et c'est peut-être bien la seule chose dont on est certain.
Démierde-toi avec ça...
Imaginez que le club phare dans lequel Eagle a massivement investi soit Crystal Palace au lieu de l'OL, et qu'on verrait à chaque fin de saison nos meilleurs joueurs rallier le club anglais. Pour passer la pilule, ils nous envoient en hiver leurs nouvelles recues en prêt pour 6 mois... C'est exactement ce qui est en train de se passer avec Perri Adryelson Almada...
Les supporters de Botafogo vont finir par péter une pile !
Et si il ne venait que si en janvier l’OL en avait besoin c’est à dire que si Sage a trouvé la bonne carburation il ne prendrait pas le risque et finalement le ferait attendre l’été. En attendant le mec est dans le groupe Eagle.
C'est bien ce qui va se passer, si comme tu dis Sage a l'équipe qui carbure il ne va pas chambouler la formule qui gagne, à moins que le Almeda soit hors normes. On l'a vu cette saison, il débutait ses matchs avec les mêmes, une fois ou deux il a essayé Cherki d'entrée , mais dans l'ensemble il reconduisait les mêmes et en faisant rentrer les supersubs en 2éme.
Ça fait beaucoup de si, le tout conjugué au conditionnel.
Comment on dit déjà ?... Ah oui, qui vivra verra.! 😉
Un club comme Fogo est incapable de sortir une telle somme pour un transfert. La santé financière des clubs brésiliens est plus que fragile.
La question demeure, d'où est-ce qu'il sort ce fric ? Ce Textor comme son groupe Eagle reste une énigme.
Il a vendu l'aréna et OL reign.
Il le sort de là le fric non?
Donc il dépense maintenant.😁
Pour notre plus grand plaisir,on aura un milieu bien technique avec ce Thiago 3ème génération.lol
Oui ça, c'est la réponse facile, il y a une dette abyssale à rembourser non ?
Pour les suivants. La dette, c'est toujours pour les suivants.
Qui aujourd'hui n'est pas endetté et continue malgré tout à consommer...?
Salut janot
Moi... enfin, nous... avec mon épouse, depuis la dernière traite de notre maison en 2012. 😜
... et depuis nous consommons juste selon nos besoins, en supprimant le superflu et l'inutile, avec une toute petite marge pour les imprévus... comme nous l'ont appris nos parents issus du monde ouvrier !
... oui, je sais, nous sommes des "dinosaures" ! 😇
Bravo !
L'exception qui confirme la règle !
John est peut être dans la philosophie "quoi qu'il en coûte" de notre Mozart de la finance ?