Cible de l’OL depuis plusieurs mois et sa signature à Botafogo, Luiz Henrique pourrait débarquer entre Rhône et Saône dès cet hiver. John Textor a malgré tout calmé certaines ardeurs, d’autant plus avec l’interdiction de recruter.
À Lyon, on savait que l’objectif prioritaire était de dégraisser. Cela était une volonté de Pierre Sage depuis des mois et les sanctions de la DNCG n’ont fait que renforcer ce besoin de vendre. En deux jours de mercato, les dossiers sont pour le moment en bonne voie avec les départs d’Anthony Lopes (libre), Jeffinho (5,3M€) et celui à venir de Gift Orban (12M€). La direction de l’OL espère bien poursuivre ainsi sur tout le mois de janvier et s’attèle à trouver des solutions pour se renforcer.
Malgré l’interdiction de recruter de la DNCG, le club espère bien y parvenir même si tous les dossiers resteront soumis au bon vouloir du gendarme financier. Cela sera le cas pour Thiago Almada et Luiz Henrique, que l’on annonce très proches de l’OL depuis quelques jours, voire semaines ou mois. Malgré leur appartenance à Eagle Football Group, les deux joueurs devront malgré tout attendre de voir si la DNCG est conciliante ou non suite aux différents départs, nous a-t-on soufflé.
Une décision "au cours de la première semaine de janvier"
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Luiz Henrique à l’OL est encore loin d’être aussi acquise que ce que la presse brésilienne ne l’a laissé entendre ces dernières heures. Interrogé sur le futur du meilleur joueur du championnat, John Textor a joué la montre concernant Henrique. "Le plan a toujours été de le faire venir en Europe. Mais il faut que ce soit au bon moment, et il y a la possibilité qu'il joue la Coupe du monde des clubs pour nous (Botafogo), a déclaré le patron américain dans des propos rapporté par Globo. Je suis en contact étroit avec ses représentants et nous déciderons de tout au cours de la première semaine de janvier."
Avec les dossiers des deux joueurs de Botafogo, l’OL est encore loin du dénouement.
La Fiorentina serait intéressée selon la Gazetta.
D’autres bruits de couloir montrent un intérêt de Tottenham pour Caqueret.
Trop tôt , il vaudrait mieux qu'il vienne cet été , une fois l'effectif bien dégraissé et après les nombreux départs en fin de contrat qui vont suivre en juin prochain ...
Mais lui visiblement est pressé de venir , pour raison salariale sans doute !
Au pire , ils peuvent le vendre une petite fortune si les autres dossiers ne débouchent pas d'ici fin janvier ...
J'espère qu'il est bon.
Avons nous eu des brésiliens ailiers - ? Je ne m'en souviens pas
Mais comme dit Adil.R sur le Ronhaldo et sa critique de la L1- qu'il vienne jouer contre les défenses de la L1 et verra s il n'y a rien
Donc je me rapporte a L.Henrique saura t'il s'adapter a la L1 qui est très physique- on n'est pas en Espagne ou le Brésil qui sont plus axés sur la technique
salut Briand,
Oui, nous avons eu Jeffinho, même si ce fut éphémère et il y'a quelques années nous avions également eu Michel Bastos.
Jeffinho je m'en souviens de ses deux ou trois fléches a ses débuts puis passé aux oubliettes par contre je ne me rappelais plus de Bastos- effectivement il était moyen- bon mais sans plus- ce n'est pas lui qui a eu une affaire extra sportive- ?
et Tetê- pareil pour lui- bon sans plus- merci pour le retour
Salut Briand, des Michel Bastos "bon sans plus" j'en voudrais tout les jours dans notre effectif.
Avec lui on a été sur le podium chaque saison et fait une demi de C1.
Il a marquer 35 buts en 4 saisons et pour un ailier c'est très bon et c'était souvent des buts magnifiques.
Et on a aussi eu Tetê il y a peu. Même si ce n'était qu'un prêt du Shaktior.
Et Tetê il n’y a pas longtemps 🤓
Désolé, je n'avais pas vu ton com 🙂 !
A mon avis, il ne viendra pas chez nous. Trop compliqué avec la DNCG.