Comme annoncé, John Textor a expliqué que Thiago Almada débarquerait à l'OL en janvier 2025. Il passera auparavant par Botafogo.
L'officialisation n'est pas encore tombée, mais John Textor s'est chargé en personne d'annoncer la nouvelle. Le patron d'Eagle Football, dans un live où on le voit en compagnie de Thiago Almada, a confirmé l'information parue ces derniers jours. L'homme d'affaires américain a expliqué que le milieu de terrain serait bien transféré à Botafogo cet été, avant de rejoindre l'Olympique lyonnais en janvier 2025.
Le dirigeant a révélé le programme à venir pour l'international argentin, champion du monde en 2022. "Thiago a été recruté par notre staff en France. De grands clubs d’Espagne et d’ailleurs le voulaient. Nous l’avons intercepté et nous l’avons convaincu qu’il pouvait venir chez Eagle et que nous l’emmènerions en Europe. Compte tenu du calendrier de la saison (brésilienne) et de la Copa Libertadores, il voulait aller jouer à Botafogo et nous aider à gagner des titres avant d’aller sur le Vieux-Continent. Son contrat prévoit son départ pour la France en janvier."
Comment va s'articuler le transfert d'Almada à l'OL ?
Voilà qui est dit et qui met un terme au suspense au sujet du footballeur de 2023. Dans l'opération, sa formation, Atlanta United, devrait récupérer 19,6 millions d'euros, sans compter les bonus qui pourraient monter à 3,7 M€. Reste à voir concrètement comment se matérialisera cette nouvelle passerelle au sein de la galaxie Eagle.
Précisons d'ailleurs que le cas Almada est différent de celui Luiz Henrique. Le Brésilien, actuellement à Botafogo suite à son acquisition en janvier 2024. Ce dernier dispose d'une clause lui permettant de rejoindre l'OL si toutes les parties étaient d'accord. Mais Textor a bien ajouté que "Ce n’est pas du tout la même chose car nous l’avons pris à d’autres clubs européens". Pour ce dossier aussi, les supporteurs rhodaniens devront se montrer patients.
C'est donc l'OL qui l'a acheter si je me fie a ce que dit Textor
Non.
C'est un transfert vers Botafogo, c'est eux qui paient le transfert.
On a aucun détail sur son arrivée à Lyon (transfert, prêts ?).
Le "nous" de textor, c'est pour eagles.
Très bonne chose !
Dommage pour cette perte de temps avec les 6 mois au Brésil.
Donc si je comprends bien, on va avoir une pépite de 23 ans que beaucoup s'arrachaient pour 20 barres et dans le même temps un inconnu central de 28 ans qui ne sait pas relancé pour 31 barres (à priori on "rend" service à Nottingam Forest pour une raison que nous n'aurons pas. Friio et Louis-Jean on joués là-bas et c'est une galaxie américaine à la Eagle).
Ça pue l'arnaque, ça pue les arrangements, ça pue les dessous de table.... la dncg devrait apprécier.
Faudrait garder en tete qu'en janvier on aura droit qu'a 3 spot en europa league pour les joueurs arrivant (si on se qualifie pour les phases eliminatoires et ce que j'espere) et j'espere aussi qu'on fera pas autant de transfert en janvier sinon ca voudrais dire que le mercato estival etait une bouilli semblable a celui de l'annee derniere. il lui faudra aussi un certain temps d'adaptation le petit gars, j'imagine que c'est n'est pas du niveau d'expertise de Matic pour etre performant d'emble. Et qu'est ce qui lui assure de passer la DNCG en janvier ? A la limite un transfert definitif a l'OL puis un pret vers Botafogo aurait arranger les choses, Textor le roi des entourloupes aurait du y penser non ?
À mon avis le club a eu un avertissement de la FIFA avec le transfert de Nuamah en prêt relais.
Almada doit être acheté par Botafogo et va jouer 6 mois pour ensuite être prêté et ne pas peser dans les comptes de l’OL.
C’est peut-être moi, mais chaque transfert a sa zone d’ombre, et ça c’est nouveau pour nous à l’OL. Sachant que nous sommes le seul club coté et donc transparent en théorie
Pour avoir travaillé une bonne trentaine d'années pour des multinationales anglo-saxonne, je sais par expérience, qu'ils sont archi développés (et bien conseillés par des avocats de haut niveau) pour exploiter au maximum la moindre faille dans tous les systèmes administratifs qui permet un gain financier quel qu'il soit.
Quand bien même il peut y avoir une pénalité pour faute, elle sera discutée, négociée au mieux pour minimiser le coût... qui sera amorti dans une autre opération.
Outre atlantique on dit : business "borderline"... en Italie c'est "fregatura"... chez nous on pense "magouille" mais, dans les faits c'est bien une "embrouille" et, cerise sur le gâteau, moultes tribunaux administratifs, en cas de litige, se déclareront incompétents pour trancher 🤔
Il nous faut encore un milieu.
Et le remplaçant de Cherki si il s'en va.
Acheté un "bon" joueur pour seulement 6 mois, ce sont les supporters de Botafogo qui vont être content...
20 millions... Ce mercato estival devient délirant. J'ai quand même envie qu'on nous annonce quelques cessions. J'espère qu'on ne fait pas n'importe quoi.
C'est pas énorme 20 millions pour un milieu offensif à fort potentiel aujourd'hui.
Gwendal : "Voilà qui est dit et qui met un terme au suspense au sujet du footballeur de 2023" -> de 23 ans, plutôt.
Je dirais même plus : voilà qui est dit et qui met un terme au suspens au sujet du footballeur de 23 ans. Suspense est un anglicisme.
Un anglicisme qui vient lui-même du français à l'origine 😉
Pour le reste d'accord avec toi Darn. Si en plus il y a Niakhaté qui se rajoute pour 30 plaques... ! Enfin, comme d'hab on jugera sur les résultats, mais c'est vrai que ces nombreux tours de bonneteau me titillent un peu 🤔
Il faut donc d'autant plus utiliser le mot français.
Je ne suis pas d'accord, ça ne fait pas loin d'un siècle que le mot masculin suspense est utilisé en Français. Se remettre à dire suspens comme avant la SGM reviendrait à une coquetterie de langage. Laissez le vivre 😆
Oui mais https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/22522/la-prononciation/prononciation-de-mots-particuliers/prononciation-de-suspense.
C'est intéressant mais je n'entend qu'une seule prononciation en France, celle qui ressemble à suce-peine-s, en prononçant le s. Un mot hybride français-anglais-français à la prononciation particulière.
Pour suspens il faut oublier, ça n'existe plus depuis Louis XV.
Vous vous cassez bien la tête pour rien...
Cette notion n'a plus sa raison d'être. Celui qui en avait longtemps été considéré comme le maître s'est expliqué à ce sujet : " Le suspens n'existe plus depuis que le four des cuisinières est équipé d'une vitre"
Bonjour XUO, J'imagine que c'est du Hitchcock ? Ou Hitchcook dans ce cas précis…
Tous les étés ou presque je me fais un cycle suspense avec des films d'Hitchcock.
C'est le cinéaste de ma jeunesse, ses films n'ont pas trop vieillis.
La question est de savoir si ces joueurs ont des contrats Eagle ou des contrats OL, Botafogo ou Molenbeek... Pour ce cas j'ai l'impression que le gars aura un contrat Eagle avec domiciliation de 6 mois à Botafogo puis à l'OL pendant 2 ans et demi...
Salut Bioman,
De ce que je comprend, OL Groupe n'existe plus, il est devenu Eagle Football et a absorbé Molenbeek. Pour Botafogo c'est en cours, je crois.
Il restera donc une entité juridique, propriétaire de trois clubs et trois associations sportives.
Tous les joueurs des trois clubs auront un contrat Eagle Football et un lieu d'exercice de leur métier dans une des associations sportives, ce qui est le droit commun des salariés.
Et il a été innocenté dans l'affaire du viol pour finir ? Non parce qu'on a assez donné dans la chronique judiciaire là !
La case Prison est libre depuis les départs de Caveglia et Boateng...
C'est compliqué en plus. Lui, il semble que la relation était consentie, d'après la plaignante elle-même, mais d'autres se seraient invités et là il n'y avait plus de consentement. Il semblerait d'ailleurs que pour certains hommes, un consentement vaut consentement général... Bref.
Dans tout ce que j'ai lu, je n'arrive pas à savoir si Almada a lui-même, d'une façon ou d'une autre et quelque soit le degré d'implication, "invité" les violeurs.