A la recherche d'un défenseur, pour renforcer son axe central, l'OL avait étudié la piste de Robson Bambu. Le joueur de l'Athletico Paranaense, va s'engager avec Nice selon Globo Esporte, ce mardi.
Cela risque d'être l'un des enjeux des dirigeants lyonnais cet été : consolider la charnière centrale. Si Jason Denayer apporte satisfaction, Joachim Andersen n'a pour l'instant pas répondu aux attentes. Marcelo en a, lui, profité pour reprendre du temps de jeu . De son côté, la cellule de recrutement de l'OL s'était penchée sur plusieurs joueurs, afin d'étoffer son secteur défensif. Le profil de Robson Bambu était à l'étude (lire ici). Mais le joueur âgé de 22 ans devrait rejoindre Nice, selon Globo Esporte.
Vers un contrat de 5 ans avec Nice
Le partenaire de Bruno Guimaraes, en sélection brésilienne olympique, souhaiterait s'engager avec le club azuréen. Un montant de huit millions d'euros est évoqué, avec un contrat de cinq ans à la clé.
Un sacré coup, de Bambu...
Belle !
Nice semble continuer à recruter intelligemment. Club à fort potentiel clairement
Notre attractivité est, quant à elle, encore en baisse
La vraie question, c'est: est-ce qu'on a tenté un moove?
Pas un grand nom mais du mouvement au poste de no 6. Ressemblance physique avec Tanguy je trouve. Strasbourg recrute bien récemment, préparent t’ils un départ chez eux ?
https://news.maxifoot.fr/strasbourg/un-milieu-valenciennois-en-approche-foot-326756.htm
"Junior Diomandé courtisé par Séville et l'OL
Ce ne sont pas les offres qui manquent pour le virevoltant international belge U17 d’origine ivoirienne.
Champion de Belgique junior avec le KRC Genk la saison dernière, Junior Diomandé, 17 ans, qui peut évoluer en tant qu'ailier mais aussi en tant que latéral, intéresse l’Olympique Lyonnais et le FC Séville.
Désireux d’évoluer à l’étranger et la tête sur les épaules, le joueur sponsorisé par Adidas chercherait d’abord à multiplier les apparitions dans un groupe professionnel afin de retrouver sa place de titulaire en équipe nationale Belge U18.
Plusieurs équipes belges et italiennes sont également venues aux nouvelles pour le joueur de KAS Eupen, qui ne devrait pas faire de vieux os chez les pensionnaires de Jupiler Pro League." (Foot Mercato).
"Mauvaise nouvelle pour les supporters de l’Olympique Lyonnais puisque Canal+ annonce l’arrêt d’OL TV, la chaîne officiel du club.
La fin est programmée pour le 27 juin prochain. Elle était diffusée en exclusivité par Canal et incluse dans l’offre TV by Canal." (universfreebox.com).