Ciblé par l'OL depuis près de deux ans, Ellyes Skhiri va s'engager avec l'Eintracht Francfort pour trois saisons.
Le dossier va se fermer définitivement. Ellyes Skhiri ne sera pas un joueur de l'OL. Dans le viseur de la direction lyonnaise depuis l'été 2021, l'international tunisien (54 sélections) va s'engager avec l'Eintracht Francfort, ce mercredi. Un contrat de trois ans (plus une en option) l'attend chez les Aigles.
Une coupe d'Europe à jouer
Officiellement sans club depuis la fin de son contrat avec Cologne, le 30 juin dernier, l'ancien Montpelliérain pouvait s'engager gratuitement dans le club de son choix. Un temps cité à l'AC Milan, il s'apprête finalement à rejoindre le dernier 7e de Bundesliga. Le joueur de 28 ans reste donc dans un championnat qu'il connaît puisqu'il y évolue depuis quatre ans. Il participera à la Ligue Europe Conférence la saison prochaine avec le club allemand.
Ellyes Skhiri avait été identifié comme l'un des pistes lyonnais au poste de sentinelle. Milieu de terrain expérimenté, parlant français et connaissant la Ligue 1, il correspondait parfaitement au profil réclamé par Laurent Blanc. D'après L'Équipe, après le refus du Tunisien, l'OL et Matthieu Louis-Jean aurait déjà trouvé une alternative grâce à un travail de data.
Logique Francfort a gagné la coupe d'Europe n'est ce pas Jean Michel Aulas?
Dommage.
On l'a raté cet hiver, et à cause de Textor qui a saboté son éventuelle arrivée en s'obstinant à convaincre Joao Gomez qui lui ne voulait pas venir. On peut comprendre que Shkiri ait eu un poil de ressentiment en se sentant aussi peu désiré par le nouveau boss Lyonnais...
Et du coup, je ne vois pas la responsabilité d'Aulas, puisque cet hiver Shkiri était plutôt enclin à venir à Lyon.
Il ne faut pas toujours chercher un bouc émissaire aux déboires de l'OL. Surtout quand il est évident qu'il n'y ait pour rien. Etonemment, personne ne parle des deux échecs retentissants de Textor en matière de négociation: Gomes et Pulisic. Pourtant, quand Aulas vait fait signer Anderson, lui une authentique star du foot mondial, l'OL n'était pas mieux classé au niveau européen, avec aucun titre majeur, aucune notoriété internationale.
Autre époque surement, mais on a vu d'autres très bons joueurs signer à Lyon alors qu'e l'OL était redescendu de plusieurs crans depuis un bail déjà. Il s'agit avant tout de se montrer crédible et convaincant sur le projet. Textor n'a même pas convaincu la DNCG...
Et puis, sérieusement, qui peut avancer que Pulisic, tout comme Gomes aurait été une top-recrue? Qui peut certifier que ce joueur américain correspondait réellement aux besoins immédiats de l'OL?
J'ai bien plus de regrets pour Shkiri, mais là, ce n'est pas Aulas le vrai responsable.
Textor avait prévenu qu´il serait ´´l´Oncle Fou, perturbateur´´.
https://www.maxifoot.fr/lyon/textor-l-oncle-fou-foot-372879.htm
Je preferé qu´il sout l´Oncle Picsou, au moins il aurait été vraiment riche.
Il avait aussi dit qu´il ne faudrait pas lui donner les renes de l´entreprise dans cette interview - croustillant à relire 😉
S'il n'a pas d'argent (il est quand même riche faut pas déconner😅).
J'espère que ses idées seront bonnes.
Ça permettrait de retrouver la coupe d'Europe.🙌
voilà à quoi ça mène de ne plus se qualifier en coupe d'Europe depuis 2 ans ! cela dit un de perdu, 10 de retrouvés comme disait la grand mère de Darmanin !
Et, selon dede passion, un de retrouvé ( zut ! je retrouve pas son nom ), dix de pgdu !
Dommage selon Polo Breitner, le consultant de foot allemand de RMC (l'un des seuls intéressants à écouter sur cette radio et un gars qui a en plus des opinions politiques très pertinentes), c'est le meilleur 6 de la saison passée en Bundesliga et ce joueur est selon lui très sous estimé.
j'aime bien ce mercato qui commence... cactraine pas, ces joueurs m'ont l'air bien adapté pour combler les trous... on etait plus habitué a vendre, vendre... puis acheter le 31 aout.
Très déçu, un joueur de ce niveau gratuit, prêt à signer chez un club de seconde zone comme nous ou Francfort, on n'en retrouvera pas.
On voit maintenant que l'OL est passé d'un club du top14 europeen à un club inférieur à Francfort en moins de 3 ans.
Il ne voulait manifestement pas venir, pas grave, next.