Sinaly Diomandé face à Jean-Eudes Aholou lors de Strasbourg - OL
Sinaly Diomandé face à Jean-Eudes Aholou lors de Strasbourg – OL (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

Mercato : Sinaly Diomandé, un dossier compliqué à gérer pour l'OL

Toujours dans le loft, Sinaly Diomandé continue de s'entraîner de manière professionnelle à l'écart du groupe. Suscitant de l'intérêt sur le marché des transferts, l'Ivoirien a pour l'instant écarté toutes les offres.

Outre le recrutement, le directeur sportif est aussi chargé de trouver, en collaboration si possible avec le joueur, des points de chute aux éléments sur le départ. A l'Olympique lyonnais, les journées sont particulièrement chargées pour David Friio, car durant cette fin de mercato, le dirigeant a l'obligation de dénicher des clubs pour plusieurs footballeurs, dont les six présents dans le "loft" : Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez, Amin Sarr et Rayan Cherki.

La situation n'est évidemment pas la même pour ces six garçons, mais le temps presse désormais, alors que la fenêtre des transferts se referme le 30 août à 23 heures. Certains attirent plus ou moins les regards des autres formations, comme Rayan Cherki et Sinaly Diomandé. Le défenseur fait certes un peu moins parler que le meneur de jeu, mais lui aussi suscite quelques convoitises. Celle d'Auxerre par exemple, qui, selon nos informations, voulait le recruter cet été.

Une proposition avait même été envoyée il y a plusieurs semaines, mais l'Ivoirien n'a pas donné suite. Une porte de sortie non saisie par le joueur de 23 ans, qui attend vraisemblablement mieux, à un an de la fin de son contrat. Rappelons tout de même qu'il n'a plus disputé de match officiel avec les professionnels depuis le 26 novembre 2023 (défaite 2-0 contre Lille).

Écarté du groupe de Pierre Sage au moment du départ pour le stage en Autriche, Diomandé était déjà sur le marché l'hiver dernier, sans finalement signer ailleurs. Resté une demi-saison sans jouer, l'ancien membre du Guidars FC (Mali) et de l'académie Jean-Marc Guillou (Côte d'Ivoire), a aujourd'hui la même perspective si rien ne bouge d'ici dix jours. En attendant, il a disputé quelques rencontres amicales estivales avec la réserve, lui permettant de garder le rythme, au contraire de Lovren, Akouokou et Sarr.

15 commentaires
  1. Avatar
    King-Lacazette - mar 20 Août 24 à 16 h 30

    si il y avait que lui.
    Tout les dossiers sont très compliquer a gérer.

    Signaler
  2. Avatar
    Juni85 - mar 20 Août 24 à 17 h 32

    Comme Rayan, comme Dejan, comme les autres. Réserve d'articles possible (Rayan, fait, Sinaly, fait).

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 20 Août 24 à 18 h 26

      En fait, il faut dissocier deux voire trois populations de "joueurs lofteurs":
      Ceux qui ont un certain âge et ceux qui ont une certaine valeur car ils ont encore un certain niveau.

      Evidemment, en haut de la liste, se trouve Cherki et pas forcément très loin derrière, Amin Sarr. Je pense qu'il a des chances encore de partir en L1, ça reste un "buteur" et il n'a jamais été mis en confiance à Lyon (moins de 10 matches joués) comme à Wolfbourg, mais je me fais peut-être des idées. Quant on voit que Kadéwéré est à Nantes (même s'il a davantage prouvé), ça reste un profil très recherché. Qui aurait dit que Serhou Guirassy allait exploser quand il est parti du SCO ou du SRFC ?

      Diomandé, Sanchez, Akouokou sont dans un autre wagon, ils ont une carrière qui est devant eux, pas un brillant avenir en perspective au niveau des championnats ouest-européens dirons-nous, on les a assez vu jouer pour connaître leurs niveaux, s'il veulent s'éviter une carrière sur le déclin en 2ème division moldave, c'est maintenant que leurs agents doivent bosser pour les faire aller chez des promus de certains bons championnats.

      Quant à Lovren et à Lopes, fin de carrière, ils n'attendent que la voiture balai pour partir du club visiblement.

      Signaler
  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 20 Août 24 à 17 h 33

    Il n'y a pas que lui certes, le brave Sinaly, mais à 23 ans, tu te dois de jouer pour gagner ta vie (ce qu'il fait certainement actuellement en en faisant assez peu, juste se maintenir en forme), prouver ta valeur et te montrer à ton avantage (ce qu'il a très peu fait à l'OL), ce n'est pas en ayant fait 9 mois sans jouer en professionnel (quand bien même un contrat le lie à l'OL jusqu'en 2025) et en déclinant une offre venant d'un autre club de L1 qu'il va s'en tirer.
    Vraiment pas bien aiguillé ou pas bien au fait des choses qui se passent dans le microcosme footballistique ce garçon... Quand il n'aura pas joué pendant 18 mois et en fin de contrat, il ira jouer au KT Tirana ou à l'AEK Larnaca... Toute chose s'équilibrant par ailleurs, c'est peut-être son réel niveau en fait.
    On voit où en sont les Denayer, les Dembele, les Aouar, les Mapou Yanga-Mbiwa...

    Signaler
  4. Avatar
    Auvoren - mar 20 Août 24 à 18 h 28

    Perso, je suis surpris. Je pensais que ce serais justement un des départs les plus faciles à gérer. On n'en demande pas énormément, il n'a pas un salaire énorme et c'est un joueur intéressant, encore jeune. Son principal défaut : ses sautes de concentration dans un match, mais il peut encore le corriger.

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - mar 20 Août 24 à 18 h 42

    Il a 23 ans, il est jeune, s'il reste ça fera 2 saisons sans jouer, c'est risqué pour sa carrière .

    Rien à voir avec D. Lovren, fin de carrière, une saison de plus sur le banc à 400K, il ne bougera pas 😡
    Quant aux autres ......

    Signaler
  6. Avatar
    mmc1789 - mar 20 Août 24 à 19 h 06

    Très bizarre .. il avait intégré la rotation, voire même un peu plus du temps de R GARCIA puis L BLANC, mais pas du temps du grand Peter ... et encore moins coté SAGE.

    Est-il bien accompagné ?

    Se contente-t-il du confort de son salaire (600 k/an d'après FM) pendant 2-3 ans pour mettre de coté et finir pépère dans un championnat de seconde zone ?

    Bizarre qu'il ne soit même pas parti en prêt, mais là, c'est peut-être le club qui ne veut pas ..

    Croit-il que des clubs viendront le chercher dans un an ? avec carrément, une prime à la signature ...

    Pas dans la même veine, Florent S a bien plus tenté de se projeter, de se bouger dans un autre contexte !

    Signaler
  7. Toutchanger
    Toutchanger - mar 20 Août 24 à 23 h 03

    Son agent ne doit pas être un foudre de guerre...

    Signaler
  8. Avatar
    fandelol - mer 21 Août 24 à 11 h 15

    Vraiment du mal à comprendre ce joueur. Il n'a pas un gros salaire (environ 50000 par mois), donc à un an il peut facilement trouver aussi bien ailleurs. Il aurait surement été titulaire à Auxerre avec un contrat de plusieurs années. Mais visiblement il préfère faire un an de plus sur le banc. Les offres ne seront clairement pas meilleures à ce moment là. Mais visiblement il n'est pas limité qu'au niveau football...

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - mer 21 Août 24 à 11 h 21

      fandelol, il faut dire que Lyon est très sympa, comme ville.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - mer 21 Août 24 à 11 h 43

      la soupe est trop bonne à l'OL ; on les habitue à vivre dans le confort !!!

      Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - mer 21 Août 24 à 11 h 42

    l'AJA , ce n'est pas assez bien pour lui ?
    Non mais je rêve ??
    Champions de L2 , ils viennent de battre brillamment les niçois , c'est un vrai club de foot ou moi j'irai en courant à sa place !

    Signaler
  10. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 21 Août 24 à 15 h 32

    Quand il voit niakate il se dit qu'il aura sa chance. Et il n'a pas tout à fait tort. Sage le méprise. Mais Sage devrait fêter la Toussaint à Pôle emploi. Alors Sinaly aura son heure.

    Signaler
    1. Avatar
      rdd4 - mer 21 Août 24 à 15 h 56

      +10 sur lavenir de sage... Avoir vendu lukeba jeune plein de talent dure et technique pour payer plus cher pour Un DC qui passe la balle l adversaire en 2 contre 3 ...

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 21 Août 24 à 16 h 36

      Mollo sur Niakhaté qui fait un match pourri certes mais n'en a pas (encore) fait 10 ou 15 dégueulasses à la suite comme Sinaly. Je demande à voir sur la durée.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut