L'Olympique lyonnais cherche à recruter un latéral droit pour compenser les départs de Rafael et de Kenny Tete. Les dirigeants lyonnais auraient dressé une short list de renforts potentiels parmi lesquels figurerait Mohamed Simakan. Le profil du défenseur strasbourgeois serait apprécié par Juninho et Bruno Cheyrou.
La fin du mercato va être agitée du côté de Lyon. A la recherche d'éventuelles recrues offensives pour compenser de possibles départs, l'OL souhaite également acquérir un concurrent à Léo Dubois. Depuis les transferts de Rafael et de Kenny Tete, l'international français est seul latéral droit de métier dans l'effectif professionnel.
Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants lyonnais auraient dressé une short list de renforts à ce poste. Mohamed Simakan ferait partie de celle-ci. Polyvalent, il est capable de jouer dans l'axe ou à droite, le joueur de 20 ans est l'une des révélations de la saison passée. Il compte 22 matchs de Ligue 1 à son actif. Bruno Cheyrou et Juninho apprécieraient tout particulièrement son profil.
Une forte concurrence sur ce dossier
Le natif de Marseille est sous contrat avec Strasbourg jusqu'en 2023. D'après le média spécialisé, il coûterait entre 15 et 16 millions d'euros. Plusieurs formations seraient également intéressées par le jeune défenseur. Rennes, l'AC Milan, le Bayer Leverkusen et l'Atalanta Bergame songeraient à lui.
C’est un coup faisable malgré l’absence de coupe d’Europe. Ce joueur est abordable financièrement. Keller le cédera post Covid pour finalement une somme inférieure à 20M €.
Il est polyvalent et peut jouer dans plusieurs systèmes notamment une défense à 4 dans l’axe et en piston a droite dans le 5-3-2.
Très puissant,physique et intelligent dans son jeu sa serait un joli renfort.
A l'OL on a de nouvelles pistes tous les jours mais jamais de recrues.
On attend aussi de réalisée nos grosses sessions. Mais on le réclame depuis un moment non ?
Deux postes possibles, super profil. Dommage pour Diomande qui m'a laissé une bonne impression à droite. Et ça va vraiment puer pour Andersen.
Je ne crois pas du tout à,un nouveau DC. Il faudrait en faire partir un chez nous et le remplacer en 10 jours, négo sur les prix incluses pour la vente puis l'achat, avec proposition bidon d'échange en plein milieu. Vu la paralysie générale de ce mercato 2020, avec la quasi-totalité des clubs qui attendent de vendre avant d'acheter, c'est déjà sûrement trop tard.
Le recrutement le plus probable c'était un latéral droit, mais, je sens qu'on va nous sortir le couplet de "donner leur chance aux jeunes du centre de formation" (violons inside) pour justifier du non recrutement.
Tout va s’accélérer prochainement. D’abord les départs et ensuite les arrivées comme c’était convenu.
J'en ai franchement marre des joueurs de 20 ans (en plus, le club recherche plutôt un DC gaucher) !
Autant j'aime les jeunes mais à l'OL, il n'y a pas de cadre hormis Marcelo qui pourrait bien partir. Sans lui, la moyenne d'âge de la défense est de 22 ans !
Ce style de recrutement, ça sent la volonté de faire encore et toujours de la rentabilité financière plutôt que d'améliorer le sportif avec un apport d'expérience, inexistant au club.
On a un seul trentenaire et ensuite Lopes, et plus rien derrière car Mendes et KTE ne sont pas et encore loin de s'être intégrés.
On a souvent charrié Garcia de signer que des vieux mais là, ça m'irait complètement.
En plus, les clubs sont actuellement vendeurs pour avoir des liquidités et il y a plusieurs DC d'expérience sur le marché. Valence voudrait Andersen, on a qu'à proposer un échange avec des joueurs d'expérience comme Mangala (DC gaucher recherché), Wass qui pourrait jouer ArD et ailier droit et même Gameiro.
Il reste un an de contrat à des DC trentenaires gauchers comme Mangala et Rojo
J'aurais adoré Vertonghen pour l'associer à Deneyer...
Juni a son arrivée avait tout de suite vu le problème et posé le diagnostic dont tu parles.
Rien n'a été fait de concret dans ce sens, bien au contraire la situation a empirée.
Conclusion qu'on est bien obligé de faire, Juni n'a aucun pouvoir de décision sur les profils recherchés, c'est l'espace tampon d'Aulas. Comme l'était Florian Maurice. Et mêmes causes, mêmes effets, on ne progresse pas d'un pouce
Disons que peut-être que Juni aura la lucidité d'éviter d'empiler les joueurs moyens de même profils.
Tout le café du comptoir voyait que 3 ARD et 5 buteurs dans une même équipe, c'est invraisemblable, mais Maurice a quand même prolongé Rafael, recruté Tatarusanu en lui mentant...
Au moins Juni essaie de rendre l'effectif plus cohérent en terme de nombre de joueurs par poste, en attendant de pouvoir équilibrer l'expérience aussi.
D'ailleurs le recrutement de KTE est questionnable mais il va dans ce sens : remplacer un jeune de 19 ans (Gouiri) par un gars expérimenté de 26 (pour le talent, c'est autre chose).
Simakan je signe tout de suite
Encore un joueur parce qu'il a fait une bonne saison serait un bon et vaudrait déjà dans les 15 à 20 millions 🤪 Non mais la faut arrêter, on avait dit plus d'erreurs comme ça 😠 Faut attendre encore un ou deux ans avant de voir si ça vaut le coup de l'enroler.
Hello,
Depuis 3-4 jours de plus en plus de rumeurs se font insistantes et sortent dans les médias.
La question maintenant est comment ce joueur en confiance dans son club pourra amener cette confiance au collectif en perdition...
Ce qui se déroule actuellement est déroutant. En dehors des départs actés et qui tardent (Memphis et Houssem) celui qui n'arrive pas (Moussa) et ceux non prévus (Jeff, Marcelo, Denayer, Andersen) comment voulez-vous que les joueurs eux-mêmes se retrouvent dans ce marasme?
Quand je vois nos centres, qui sont faits sans conviction car le centreur pense à l'avance que de toute façon personne ne va le couper et les attaquants dans la surface qui regardent en spectateurs le ballon se disant que ça ne vaut pas la peine de faire un effort d'appel car le ballon ne leur arrive jamais.
C'est symptomatique d'une équipe dans une spirale négative et ce peu importe les joueurs sur le terrain.
La question que je me pose, peu importe les départs et arrivées, est-ce que le collectif sera libéré après le 5 octobre ?
Verrons-nous une équipe soudée qui veut se faire respectée ? Ou alors les individualités supérieures voudront jouer à superman et essayer de gagner le match à elles toutes seules ?
Pour les histoires de collectif soudé, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'activité type team-building.
En tout cas on en voit très peu (type le barbecue d'après entraînement et le rafting de préparation physique : 2 fois par an).
Si tu veux que les joueurs se sacrifient pour l'équipe, pour les collègues, il faut ajouter régulièrement des "entrainements" liaison entre personnes.
Là on voit des individualités qui sont individuellement fortes, jouent correctement ensemble quand ça va bien, et baissent un à un les bras quand ça va pas parce que un tel m'a fait chier à pas faire les efforts alors je vois pas pourquoi je me fatiguerais a les faire.
Avec des activités collectives où tu as besoin de discuter, de planifier, de gagner en équipe. Par exemple je sais pas, du paintball, de l'alpinisme, voire des escape game : des activités où tout le monde doit tirer dans le même sens pour que ça marche (du tir à la corde 😅).
J'ai l'impression que les entraînements à l'OL (encore une fois ce n'est que ce qu'on en voit sur les réseaux, il y a peut-être autre chose), c'est de la fonte, des étirements et des 5v5.
Bah c'est bien mais ça c'est la base. J'ai pas l'impression de les voir travailler :
- le mental avec des expériences de résistance à des trucs difficiles.
- l'esprit d'entraide avec ce que je citais au-dessus
- le plaisir d'être ensemble avec des activités fun de groupe régulière
- Les coups de pieds offensifs et défensifs (enfin, si des fois, mais qu'est-ce qu'on est et reste nul sur ces phases !)
Bref, plein d'autres choses à travailler qui créent un groupe souder qui a envie de se battre les un pour les autres.
Mais comme le staff est comme ça (Garcia n'a pas choisi les préparateurs qui ne l'ont pas choisi), la mentalité ne pourra arriver que l'an prochain avec un nouveau staff complet (et je croise fort les doigts pour Lucien Favre en fin de contrat à Dortmund), et - espérons-le - avec de nouveaux types d'exercices également.