C’est parti pour le mercato estival ! Le marché des transferts ouvrira dans quelques jours avec son lot de rumeurs de transferts, de prêts, d'accords, de déclarations…etc. La saison de Ligue 1 à peine terminée, les préoccupations de chacun basculeront maintenant entre Coupe du Monde et transferts.
Du côté de Lyon, si quelques noms circulent déjà (Gourcuff, Hazard, Bruno Alves...), rien n'a l'air vraiment concret. On ne peut qu'espérer que le flair Lyonnais soit aussi bon que l'an passé, quitte à mettre à nouveau la main au portefeuilles. On dit que les bons coups se font dès l'ouverture du marché, à l'image de Deschamps qui a déjà couché sur sa liste quelques noms depuis déjà trois mois. Claude Puel et Bernard Lacombe doivent bien avoir aussi quelques idées en tête, et chercher un numéro 8 pour l'OL paraît désormais indispensable. Le 4-3-3 a fait ses preuves mais le milieu n'est pas encore assez équilibré avec deux profils défensifs trop similaires. Il manque à Lyon un joueur au profil de Tiago ou Essien, un relayeur capable de faire le lien entre Toulalan et Pjanic, physique et technique. Govou parti, l'aile droite est également à reconstruire même si Delgado et Bastos peuvent prétendre à ce poste.
On annonce déjà les départs de Källström, Ederson, Clerc et on redoute celui de Toulalan... Les rumeurs fusent et ne sont pas prêtes de s'arrêter, voilà qui nous promet un nouveau mercato très mouvementé !
Les commentaires sont fermés