La saison dernière, l’OL avait prêté pas moins de neuf joueurs dont plusieurs jeunes. En ce lundi 1er juillet, ils sont une grande majorité à faire leur retour entre Rhône et Saône.
D'ordinaire, le bonheur est dans le prêt, mais on ne peut pas dire que la saison 2023-2024 a forcément porté chance aux joueurs de l’OL partis s’exiler pour gagner du temps de jeu. Lors des deux mercatos de la saison dernière, neuf éléments de l’effectif lyonnais ont mis les voiles vers d’autres cieux. Aussi bien pour retrouver de la confiance pour certains, que pour gagner de l'expérience pour d’autres. Le bilan final est loin d’être reluisant avec le seul Mathieu Patouillet comme véritable réussite. Convaincu par ses prestations, Sochaux a d'ailleurs obtenu un deuxième prêt de suite. Skelly Alvero et Tino Kadewere ont bien vu le Werder Brême et le FC Nantes les acheter définitivement après six mois, mais on ne peut pas forcément dire que leur premier semestre fut une franche réussite.
Quel avenir pour ces revenants ?
En ce lundi 1er juillet, les prêtés d’un jour sont donc officiellement de retour dans le groupe de l’OL. On pense à Amin Sarr, en échec à Wolfsburg, Mamadou Sarr, prêté cet hiver à Molenbeek et bien plus en réussite que Florent Sanchez, lui aussi de retour de Belgique. Ayant fait ses débuts en pros avec l’USL Dunkerque, Achraf Laaziri est lui aussi de retour et devrait prendre part à la reprise du groupe pro avec l’absence de Nicolas Tagliafico et le départ d’Henrique. À moins qu’il ne soit sélectionné pour les Jeux olympiques avec les U23 marocains. Prêté pour un an à Botafogo en janvier dernier, Jeffinho ne rentrera qu'en décembre à Lyon.
Dans un contexte sportif plus apaisé (i.e. pas de course aux points) et propice à l'intégration des jeunes, Laaziri et Mamadou Sarr pourraient très bien avoir leur chance avec Sage. Je suis sûr qu'ils pourraient être assez intéressant dans la rotation.
Par contre j'ai une question à ceux qui auraient regardé les matchs de Molenbeek : Sarr a régulièrement joué en 6 devant la défense. Est-ce par dépannage / défaut car le moins pire à ce poste ou a t-il de vraies qualités et un vrai potentiel pour jouer 6 ? SI c'est le cas, on a peut être le remplaçant/suppléant de Matic.
Amin Sarr et Sanchez j'ai envie de dire qu'il faut les vendre même si c'est pas cher (c'est toujours ça de pris) mais bon plus facile à dire qu'à faire
Et Laaziri jouait aussi milieu gauche à Dunkerke, assez offensif le gone . Il avait participé aux matchs amicaux au début de la saison dernière, rebelote ?
A Mobenbeek, M. Sarr a tout testé, défenseur central, n°6 et le banc, difficile de se faire une idée 😉
Une idée se fait rapidement quand un joueur fut obligé d'avoir tout essayé.
Que du lourd , surtout amin en qui je porte tous mes espoirs !
😂😂😂😂😂😂
"D'ordinaire, le bonheur est dans le prêt"
😄👏David Hernandez.
Le voilà enfin l'idole des jeunes,notre grande star Amin Sarr.🙃
il n'est pas encore passé dans les mains de l'alchimiste sage, qui transforme le plomb en or !
Allez, segmentons le tout, parmi les joueurs ayant peu joué ou en prêt ou parmi nos jeunes, disons qu'il y a certainement :
- Ceux en qui le club croit : Mamadou Sarr, Mahamadou Diawara, Malick Fofana (évidemment), Enzo Molebé (ne pas lui mettre la pression mais il est prometteur), Patouillet (je pense).
- Ceux en qui le club attend de voir ce qu'ils valent vraiment/donnera peut-être sa chance : Laaziri, El Djebali, El Arouch (peut-être), Gift Orban (peut-être).
- Ceux sur lesquels le club ne compte plus : Amin Sarr, Flo Sanchez, Lomami, Jeffinho.
Dîtes-moi ce que vous en pensez...
Amin Sarr revient ! Ça c'est bon, ça va occuper les soirées de Tonga, qui va nous en faire des caisses en oubliant volontairement qu'Orban le cadeau a coûté bien plus cher encore et n'a guère fait mieux pour l'instant
Et puis ça le consolera un peu de sa grande déprime d'hier soir quand il a appris que le Grand Timonier resterait Premier Sinistre et ne serait jamais Premier Ministre.
Le premier ministre étant nommé par le président, il n'est même pas certain que Bardella le soit un jour...Ca serait cocasse!
De là à passer d'Amin Sarr à Amin Starr, il n'y a qu'une passe...