Gardien remplaçant d’Anthony Lopes pendant un an et demi, Rémy Riou a été libéré par l’OL pour rejoindre le Paris FC. Le gardien de 36 ans avait entamé des discussions pour prolonger avant que ne vienne Lucas Perri.
Il fait partie de ces gardiens qui se sont partagés les 49 matchs durant lesquels Anthony Lopes était absent depuis qu’il est devenu titulaire dans le but de l’OL. Revenu dans son club formateur à l’été 2022, Rémy Riou souhaitait boucler la boucle, lui qui avait la trentaine déjà bien tassée. Ce retour lui a permis de porter pour la première fois le maillot de l’OL chez les pros, mais il n’a pas pu y terminer sa carrière, à son grand regret. "Il était prévu que je resigne à l'OL, mais il y a eu pas mal de changements, a-t-il reconnu dans les colonnes du Parisien ce samedi. J'ai préféré trouver un autre challenge. Forcément, quitter son club et sa ville à 36 ans est un choix difficile. Mais pour kiffer sa vie, il faut parfois sortir de sa zone de confort."
"C'était émouvant contre Pontarlier"
Ayant signé au Paris FC durant la semaine, Riou va jouer les grands frères pour le jeune gardien parisien, Obed Nkambadio. Un rôle qu’il occupait déjà dans le vestiaire de l’OL du haut de ses 36 ans. C’est donc tout logiquement que les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont souhaité lui rendre un dernier hommage dimanche dernier contre Pontarlier (0-3). À quelques minutes de la fin, Anthony Lopes lui a cédé sa place ainsi que le brassard pour une dernière virée lyonnaise qui restera gravée. "C'était émouvant. Je ne pensais pas avoir laissé une telle image. Être remercié comme cela, ça fait chaud au cœur. J'essaye d'être bienveillant et sympa. Quand on donne, on reçoit forcément en retour." Poussé vers la sortie en raison de l’arrivée de Lucas Perri, Rémy Riou va malgré tout suivre avec attention l’OL avec un maintien rapide à espérer.
Il fait parti de ces joueurs à la bonne mentalité rare. Espérons que Perri va avoir la même, on a besoin que de gens comme ça pour retrouver de belles choses...
si on ne peut que louer sa mentalité irréprochable et surtout excellente, c'est malheureusement la loi du hatut nivea. Le romantisme n'exite plus dans le football moderne.
Mais qui a bien pu songer à le prolonger ?
Un garçon charmant et un professionnel irréprochable.
Il est clairement sur la fin sportivement ce qui est bien normal à son âge, d'autant qu'il n'a jamais été un gardien exceptionnel.
Il est plus que temps d'en finir avec les numéros 2 qui ont le niveau de jouer en réserve.
Ou alors il aurait fallu le garder et le prolonger en numéro 3, là oui il cochait toutes les cases.
Mais sûrement que le club veut faire monter un jeune.
Patouillet va revenir de Sochaux et ils en sont très très content là bas !
Salut JFOL,
Oui j'ai vu ça, c'est très bien pour lui comme pour nous.
A voir s'il reviendra dans la peau d'un numéro 2 ou d'un numéro 3.
Lopes en numéro 2 je n'y crois pas une seule seconde.
Et le brésilien n'a pas été recruté pour cirer le banc indéfiniment.
Donc à priori la saison prochaine on aura Perri, Patouillet et faudra voir si le club cherche un numéro 2 ou un numéro 3 (qui pourrait alors être une solution interne).
La logique voudrait Perri en n°1, Patouillet en n°2 et un petit jeu du centre en n°3.
Moi non plus, je ne crois ni en Lopes n°2, ni en Perri n°2, sauf si on veut mettre le bordel dans le vestiaire.
Le 3 c’est Bengui depuis septembre, il lui avait été promis d’être le numéro 3 pour qu’il prolonge...