En fin de contrat dans quelques semaines, Hamari Traoré n'a encore pas prolongé avec le Stade Rennais. Le club rennais espère toujours y parvenir malgré l'intérêt de clubs comme l'OL.
Il est l'un des noms les plus cités lorsque l'on évoque le mercato lyonnais. Hamari Traoré sera libre le 30 juin 2023 et l'intérêt de l'OL pour le joueur n'est pas nouveau. Cependant, le club rhodanien cherche actuellement un directeur sportif et il est difficile d'imaginer le club recruter maintenant. Le latéral droit représentait l'une des pistes privilégiées de l'ancienne direction pour remplacer Malo Gusto qui retrouvera Chelsea cet été.
Pour en revenir à Hamari Traoré, le joueur du club breton est sorti, à la 83e minute du match face à Monaco, sous une standing ovation du Roazhon Park. Une communion émouvante du joueur avec le public qui ressemblait à des adieux.
Bruno Genesio dément un départ acté
Bruno Genesio ne l'entend pourtant pas de cette oreille et l'ancien coach lyonnais n'est pas prêt à laisser son capitaine partir si facilement. Il ne s'avoue pas vaincu face à l'idée d'un départ. "Si j'ai envie qu'il reste ? Oui, je l’ai déjà dit. Le club est aussi dans cet état d’esprit, a déclaré Genesio après la dernière rencontre à domicile. Après, ce sont des discussions, et c’est normal qu’il y ait des discussions quand on renégocie un contrat, c’est de bonne guerre, c’est comme ça. Rien n’est définitif."
Les Rennais ont donc l'intention de batailler jusqu'au bout afin de garder l'international malien.
Malgré l'intérêt du joueur pour l'OL (avancé par quelques sites faisant leur commerce avec les rumeurs), les dernières infos que j'ai lues l'envoyaient vers l'Angleterre.
31 ans...
On est obligé de comparer ce cas à celui du dernier capitaine de Rennes que l'on a récupéré (Damien DA SILVA) : Fin de contrat, capitaine, défenseur (latéral droit).
Souhaitons, si cela devait se faire, que son rendement soit meilleur que celui de Damien 🤞
Ouais mais Da Silva il était vraiment moisi. On parle pas du même niveau là j’espère
Clairement il veut faire un dernier bon contrat avant de finir sa carrière .
Il fait chanter Rennes , les tient en haleine , en espérant décrocher le gros lot en Angleterre .
C'est comme ça que je vois les choses avec lui .
Moi je veux des joueurs qui souhaitent vraiment venir à l'OL , et pas des mercenaires qui ont déjà la tête ailleurs à peine débarqués .
ça me rappelle un peu le cas de Tagliafico l'an dernier, qui avait d'autres propositions et pas forcément très enthousiaste pour l'OL.
Pourtant, c'est l'une des rares satisfactions de la saison.