En recrutant Miguel Lopes, l'entraîneur lyonnais avait loué la polyvalence de l'international portugais, pouvant évoluer aussi bien à droite qu'à gauche de la défense. Or, il semblerait qu'il continue à rechercher un véritable spécialiste du côté gauche.
Rémi Garde s'est en effet exprimé à nos confrères du Progrès à ce sujet. "On a Mouhamadou Dabo à gauche, mais on est un peu juste. Maintenant, on est peut-être dans d’autres contraintes qui nous empêchent d’avancer sur ce dossier-là". Ce sont bien les capacités économiques du club qui vont conditionner un éventuel renfort.
Alors qui sera cet autre arrière gauche?
Il faut 2 joueurs encore pour compléter l'effectif, ou 3 si Gomis, ET Briand partent. Un arrière gauche, Dabo étant mauvais a mon goût, un ailier droit, pour aider Lacazette qui pourra pas faire la saison seul, et un attaquant si Briand et Gomis partent, un mec du style Gomis, car le style Lisandro est la. Un pivot technique et adroit de la tête, mais surtout finisseur, un genre de Gomez ou Giroud.
Je verrais bien Corchia arriver, et Lopes en arrière gauche. L'ailier droit, j'aimerais tellement Pitroipa.
Si on vend Gomis je pense pas que ça soit pour reprendre un attaquant genre "pivot".
C'est un choix sportif de Garde, c'est pas uniquement un dégraissage de gros salaire. On peut imaginer un projet de jeu sans "point de fixation" après en avoir bouffé toutes ces années, non?
On a eu notre dose pendant 3 ans de "jeu dos au but, qui pèse sur les défense, etc", il y a d'autre profil d'attaquant beaucoup plus intéressant à associer à Licha.
Déjà un mec capable de jouer sur les côtés, contrairement à Gomis, puisque l'axe devrait être pour Lisandro/Lacazette.
Un joueur capable de provoquer, percuter et dribler ça serait pas de trop car on manque cruellement de joueur dans ce registre. Depuis Bastos/Delgado on n'a pas vu grand chose. Un peu plus d'espoir cette année avec Lacazette/Danic.
Enfin de toute façon, Gomis est loin d'être parti donc bon...
Aulas a calmé cette "info" sur l arriere gauche sur tweeter 😉
« On a Mouhamadou Dabo à gauche, mais on est un peu juste. Maintenant, on est peut-être dans d’autres contraintes qui nous empêchent d’avancer sur ce dossier-là »
tout depend comme cette phrase est interpreté, mais elle annonce en aucun cas l arrivée d un arriere gauche.
De plus il y a une nuance entre vouloir et pouvoir, et il le dit bien, "on est juste a ce poste = Vouloir, on est peut-être dans d’autres contraintes qui nous empêchent d’avancer sur ce dossier-là = ne pas pouvoir..
Donc a oublier 😉
Il y aura probablement un 2ème mercato pour l'OL en cas de qualif en C1.
Dabo est un joueur de bonne volonté qui assure l'essentiel. Cependant, il ne pourra pas jouer au-delà de ses possibilités.
Perso je me demande si Alex Lacazette est vraiment au mieux a droite... Si les deux indésirables mettent les voiles on le verra peut-etre parfois a l'oeuvre en pointe, sinon il sera encore surement sur l'aile.