Rayan Cherki lors d'OL - Reims
Rayan Cherki lors d’OL – Reims (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato - Rayan Cherki : l'OL serait agacé par le Borussia Dortmund

Tandis que le dossier Cherki tarde à se régler, l'OL n'apprécierait pas la gestion du Borussia Dortmund dans cette affaire.

L'OL doit vendre, les clubs le savent et cela le dessert dans les négociations. Pour Rayan Cherki par exemple, le Borussia Dortmund tient la corde pour l'accueillir. Mais cela fait maintenant plusieurs semaines que les discussions ont lieu et la formation allemande n'a pas encore fait de proposition à l'Olympique lyonnais pour le milieu offensif de 20 ans.

Très attentiste alors que le joueur, qui dispute actuellement les JO avec la France, lui a donné sa priorité, le dernier finaliste de la Ligue des champions est sur plusieurs fronts (Pascal Groß et Yan Couto) et ne veut pas dilapider son argent sans avoir perçu quelques deniers d'une ou deux cessions au préalable. En Allemagne, il se dit aussi que tous au sein de l'état-major ne seraient pas d'accord sur le recrutement du Rhodanien.

Cette situation est loin d'être du goût de son homologue français. En effet, Matthieu Louis-Jean (directeur de la cellule de recrutement) et David Friio (directeur sportif) veulent avancer sur le mercato, mais pour cela, ils doivent dégraisser un effectif bien trop important. Jake O'Brien est en passe de signer à Everton, mais Cherki pourrait aussi apporter des liquidités à l'OL.

Alors, selon L'Equipe, l'Olympique lyonnais aurait menacé le Borussia d'une demande de réparation auprès de la FIFA si le transfert devait finalement capoter. Coup de pression sur Dortmund pour faire avancer le dossier ou véritable intention ? Toujours est-il que le pensionnaire de Ligue 1 aimerait que les choses bougent plus rapidement. Sachant qu'il est toujours possible qu'un autre concurrent grille la priorité au club de la Ruhr.

24 commentaires
  1. LeCaladois
    LeCaladois - mar 30 Juil 24 à 9 h 48

    Je ne vois pas au nom de quoi le club pourrait demander réparation si le transfert finalement capote. Rien n’empêche le club de mettre un terme aux discussions si ça traîne, non ?

  2. vav
    vav - mar 30 Juil 24 à 10 h 02

    La soupe est trop bonne à l’OL. On a tendance à surpayer, c’est évident. Lopes/Cherki/Caqueret de l’académie vont avoir du mal à partir à bon prix..
    Pire, depuis quelques saisons on surpaie aussi à l’achat.
    Suis-je le seul à craindre de très gros soucis financiers avec cette politique dépensière ?

    1. Avatar
      Philippeb - mar 30 Juil 24 à 10 h 08

      Je crois qu'il faut relativiser ce jugement : tout le monde surpaye, surtout les clubs comme Lyon, OM ou ASM qui essayent d'avoir des joueurs moyens+ qui sont beaucoup plus chers que des joueurs moyens mais qui ne rendent pas toujours l'équipe meilleure

      1. Darn
        Darn - mar 30 Juil 24 à 14 h 17

        L'OL esr encore un cran en-dessous, en termes de salaire, de l'OM et l'ASM.

      2. vav
        vav - mar 30 Juil 24 à 14 h 35

        Je vois où tu veux en venir, oui. Mais je préférerais que mon club n’ait pas le modèle économique qu’un OM ou un ASM.

        L’OL a été plus cohérent par le passé, dommage de ne pas avoir su camper sur ses principes. Tenter le pactole sur un Sonny ou un Gourcuff, ça s’entend. Les énormes contrats offerts ces 5-10 dernières années sont beaucoup moins justifiables (pas étonnant que ces veinards ne puissent trouver équivalent ailleurs !)

  3. Avatar
    Philippeb - mar 30 Juil 24 à 10 h 04

    Sauf que si le joueur veut absolument Dortmund le club vendeur ne peut vendre qu'à Dortmund. Il faut l'accord du vendeur, de l'acheteur et du joueur.

  4. Bioman
    Bioman - mar 30 Juil 24 à 10 h 05

    Il est frais mon Cherki !, il est frais!

    Qui veut mon Cherki?, pour 1 acheté, 1 Lovren + 1 Akouokou gratuits

    1. Avatar
      Olyonn@is - mar 30 Juil 24 à 10 h 16

      Un Akouokou super,j'ai toujours rêvé d'un gris gris.

      1. Bioman
        Bioman - mar 30 Juil 24 à 10 h 39

        Avec Aouokou on est plus sur un noir-noir qu'un gris-gris !

      2. Avatar
        Juni85 - mar 30 Juil 24 à 11 h 00

        Han tu dis ça parce qu'il est noir !

      3. Bioman
        Bioman - mar 30 Juil 24 à 11 h 05

        Il est noir-noir ?

  5. Juni38
    Juni38 - mar 30 Juil 24 à 10 h 12

    Ils veulent encore recruter, et pour ça il faut des liquidités, l'atermoiment des allemands plombe l'ol car il ne faut pas trainer pour boucler certains dossiers, le club n'attends pas fin aout avec du panic by comme du temps de Jma.
    Je comprends la colère du staff, s'ils le veulent c'est maintenant ou jamais .

  6. Avatar
    Philippeb - mar 30 Juil 24 à 10 h 43

    Toujours la même réflexion : Textor a énormément recruté au mercato d'hiver et il a recruté cher ce début de saison aussi.
    Sportivement on peut dire que c'est bien joué, puisque ce recrutement a contribué à une fin de saison dernière extraordinaire. Et Mikautadze ça semble un très bon choix.
    Mais financièrement la situation n'est pas simple, des difficultés pour payer les fournisseurs, et une volonté de diminuer l'effectif pléthorique rapidement. Tout le monde le sait, donc dans ces conditions, on risque de brader.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 30 Juil 24 à 11 h 12

      L'idée de façonner rapidement l'équipe 2024-2025 est louable et ce sera pour le bien de l'équipe car il reste assez peu de postes importants à pourvoir (un très bon milieu déf -encore et toujours-, un ailier droit en cas de départ de Nuamah et même chose en arrière gauche pour Tagliafico).
      On voit déjà à quoi l'équipe ressemblera.
      Quant aux joueurs qui doivent partir, ils partiront, on a vu l'an dernier que le club avait réussi à céder ses joueurs encore plus indésirables quitte à les laisser partir après résiliation de contrat (Ozkacar, JRA, KTE, Pollersbeck, Y. Koné, Camilo, Pape Cheikh, Thiago Mendes, etc).

  7. OLVictory
    OLVictory - mar 30 Juil 24 à 14 h 23

    L'OL a besoin de vendre pour recruter et ils fustigent le club allemand qui veut vendre avant d'acheter. Pas très logique tout ceci !

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mar 30 Juil 24 à 14 h 27

      Toujours à ramper devant les Alboches.
      C'est beau, un macroniste à l'heure de la sieste parlementaire !

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 30 Juil 24 à 14 h 40

        😆

  8. Avatar
    Philippeb - mar 30 Juil 24 à 15 h 00

    C'est un drame Cornélien : Paris voudrait Rayan, mais Rayan qui sait bien que Paris le veut surtout pour augmenter son quota de joueurs français préfère Dortmund chez qui il pense mieux s'épanouir, mais Dortmund le prendra éventuellement quand il aura réglé des cas bien plus urgents, l'OL qui a besoin immédiatement d'argent et le vendrait même aux Verts s'ils payaient bien, s'impatiente, mais Rayan, qui ne s'est pas senti "respect€" par la proposition de prolongation, attend patiemment sur le banc de l'EDF Olympique, soit il gagne en allant sur le banc de Dortmund ou a défaut sur celui de PSG, soit il gagne en restant un an de plus sur le banc de l'OL pour aller libre dans un an sur un autre banc avec une belle prime à la signature.
    C'est beau le sport !
    PS : je charrie mais je voudrais bien qu'il réussisse ce gone, chez nous ou ailleurs.

    1. Avatar
      Juni85 - mar 30 Juil 24 à 15 h 08

      Cela sera sans doute ailleurs.

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mar 30 Juil 24 à 15 h 29

        Ben, en fait, on voudrait qu'il réussisse chez nous, ou, au pire, qu'il se plante ailleurs.

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 30 Juil 24 à 15 h 17

      Quand Philou se mue en dramaturge à la plume acerbe, témoin clairvoyant de son époque, ça envoie 😍 Effectivement le rapport de force est favorable au joueur. Et n'importe quel amoureux de foot serait (j'imagine) curieux de voir ce qu'il pourrait donner s'il exprimait la pleine mesure de son potentiel en effet.

    3. Avatar
      GoNL - mar 30 Juil 24 à 15 h 55

      Hello, il manque un dernier petit détail à cette démonstration (magistrale): le club pouvait espérer que les JO allaient offrir une belle vitrine à Cherki pour concurrencer PSG et Dortmund pour une belle vente, mais pour l’instant…. 🫠.
      Si les JO continuent comme ça, c’est Lacazette qui va arriver sur la liste du PSG 😁

      1. isabielle
        isabielle - mar 30 Juil 24 à 16 h 03

        J'peux pas résister... allez, c'est cadeau 🤪
        https://x.com/Quentin_Amg63/status/1818267064315847004

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 30 Juil 24 à 16 h 06

        Salut ! Le PSG l'avait déjà sollicité dans mon souvenir, l'été où ils convoitaient la paire Lacazette-Fékir pour nous perturber en représailles de la comm' de Jean-Mich contre le Qatar... Mais cette année n'est pas la bonne pour rejoindre Paris, vu qu'on va leur botter le "train" dixit Johnny 😜

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut