Tanner Tessmann, milieu des Etats-Unis et de Venise
Tanner Tessmann, milieu des Etats-Unis et de Venise (Photo by ALEX LIVESEY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Mercato : qui est Tanner Tessmann, le milieu proche de l’OL ?

L’Olympique lyonnais s’intéresse de près à Tanner Tessmann, milieu de terrain américain évoluant à Venise. Présentation.

L’OL est en quête de renforts pour son milieu de terrain et semble avoir jeté son dévolu sur Tanner Tessmann. Âgé de 22 ans, ce joueur américain évolue actuellement au Venezia FC, promu en Série A cette saison. L’Américain a fait ses débuts professionnels en MLS avec le FC Dallas en 2020 avant de rejoindre Venise en 2021. Il a même connu une petite carrière universitaire au football américain en tant que kicker de 2019 à 2020. Joueur polyvalent, il peut occuper plusieurs positions au milieu de terrain, ce qui le rend précieux dans différentes configurations tactiques. Son profil athlétique et sa capacité à casser les lignes avec des passes précises ont rapidement attiré l’attention des recruteurs lyonnais. Un profil similaire à Matic mais avec le poids des années en moins.

Formé au sein de l’académie du FC Dallas, Tessmann est également international américain, avec deux sélections à son actif. Récemment capitaine de la sélection olympique américaine aux JO de Paris, il n’a pas su emmener son équipe aussi loin qu’il l’espérait. Le Maroc s’est dressé sur son passage et a largement su s’imposer (4-0). Son expérience en Série B lui a permis de progresser tactiquement, et il est désormais prêt à franchir un palier en rejoignant un club de Ligue 1 comme l’OL. L’intérêt lyonnais pour Tessmann montre la volonté du club de miser sur des jeunes talents internationaux pour renforcer son effectif.

Il faut noter que, précédemment cet été, l’Inter et la Fiorentina étaient sur le jeune milieu. En revanche, ce dernier n’a pas réussi à se mettre d’accord sur les termes du contrat avec les deux clubs et les deals ont capoté. Pourtant, Venise était d’accord avec les deux formations, seulement son joueur ne l’était pas. En recrutant Tanner Tessmann, l’OL ferait un pari intéressant sur un joueur encore en développement, mais avec un potentiel important. Sa capacité à s’adapter à différents styles de jeu pourrait être un atout pour les Lyonnais, surtout en Ligue 1. Son arrivée pourrait également offrir plus de solutions à Pierre Sage pour dynamiser son milieu de terrain. C’est clairement l’objectif de ce recrutement si celui-ci se réalise.

Si les négociations aboutissent, les Rhodaniens pourraient bien avoir trouvé un renfort de qualité pour les saisons à venir, avec une marge de progression encore considérable seulement 22 ans. Il pourrait progresser davantage aux côtés de joueurs d'expérience comme Nemanja Matic. C’est en ce sens que Tessmann serait le remplaçant naturel du Serbe, avec des statistiques importantes en plus dans la poche, contrairement à l’ex-Romain.

Le natif de Birmingham, en Alabama, s’est montré décisif la saison passée avec 7 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. En attendant une potentielle arrivée, les supporters lyonnais espèrent que l’OL et Venise se mettront d’accord pour le transfert. Quelque chose qui ne sera pas insurmontable à un an de la fin du contrat du Yankee. Seulement, d'après L'Équipe, ce serait déjà chose faites. On parlerait d'un accord avoisinant 6 millions d'euros. L'Américain serait attendu à Lyon pour une arrivée dimanche ou lundi probablement.

12 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 25 Août 24 à 16 h 39

    Ah ben si il a été frappeur en football américain il sait peut être tirer des coup-francs lui au moins...😁

    Non mais sérieusement on veut pas une doublure de Matic on veut un bon milieu qui remplace Caqueret et surtout un autre pour tollisso.

    Signaler
    1. Avatar
      Passion Nature - lun 26 Août 24 à 1 h 42

      J'ai vraiment du mal à comprendre la philosophie que veulent les dirigeants. Alors d'accord ont arrivent a dégraisser l'effective. Si ont a pas d'offres sais que les joueurs sont pas bon.
      Mais en allant chercher des joueurs qui jouent le maintient ou de 2eme division. Il ne va pas faloir s'attendre à quel que choses de grand.
      Pour temps ont avais les moyen d'aller chercher , Manu Koné et Pierre emile Hojberg. Et même en défense, tu va prendre Niakhate pour 30 millions. Alors que tu peut avoir un Mbemba pour meme pas 10 millions a Marseille.

      Koné Hojberg
      Almada

      La ont on avais un milieu qui ressemble à quel que choses.

      Signaler
  2. Monark
    Monark - dim 25 Août 24 à 16 h 55

    Je sens bien ce recrutement. Les joueurs yankees sont toujours des battants et des compétiteurs. Son arrivée peut provoquer un déclic salutaire. Perso j’y crois.

    Signaler
    1. Avatar
      TMCF94 - dim 25 Août 24 à 17 h 27

      Combatif oui mais pas très vif Gianluca Busio son collegues au milieu à Venezia, aurait été un autre profil plus mobile sinon Tessamn est vraiment un Matic bis (toute proportion gardée). Mais il a quand une qualité sur les 10 premiers metres il a une certaine capacité d'accélération

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - dim 25 Août 24 à 17 h 33

        Merci !

    2. Avatar
      TMCF94 - dim 25 Août 24 à 17 h 27

      Combatif oui mais pas très vif Gianluca Busio son collegues au milieu à Venezia, aurait été un autre profil plus mobile sinon Tessamn est vraiment un Matic bis (toute proportion gardée). Mais il a quand une qualité sur les 10 premiers metres il a une certaine capacité d'accélération

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - dim 25 Août 24 à 17 h 33

        Encore merci !

  3. Avatar
    Olreal - dim 25 Août 24 à 18 h 14

    Franchement n’importe quoi
    Lepenant aurait plus apporté avec plus de temps de jeu
    Un panic buy incroyable
    Autant remettre le paul
    Sincèrement un mec de 22 ans qui joue en deuxième division italienne
    C’est un recrutement de releguable ???
    J’ai vu deux fois les yankee jouet cet été et j’ai même pas souvenir de lui
    C’est quoi cette ambition ????
    Je vous promets il servira à rien du tout
    Ça va faire comme Lepenant sur 2/3 matchs car le gars va être remonter à fond
    On était sur un milieu à 25 millions internationale A pendant un mois au début du mercato on finit avec un espoir yankee qui joue en deuxième division italienne
    Franchement que Textor arrête de s’occuper du mercato
    Sinon ça va vraiment finir en ligue 2
    On joue l’Europe cette année à la base on aurait du doubler certain poste
    Et on se retrouves avec un joueur pour l’avenir ???
    Le gars il ne se cache même plus
    Beaucoup critiquait Aulas mais je suis désolé le rifain fait pire dans le TRADING

    Signaler
    1. Avatar
      manu - lun 26 Août 24 à 4 h 48

      Le prix et l'age du futur milieu de terrain n'est pas forcément gage de réussite.Pour preuve, Mangala et Niakhate.Je trouve,que,pour l'instant,les paris à moindre coût de la cellule de recrutement comme O'Brien,Caleta car,Maitland Niles,Mata,Matic,Perri ou Adryelson sont bien meilleurs!Et le risque est beaucoup plus mesuré!On pourra toujours revendre un jeune joueur,qui plus est international, même si il ne s'impose pas chez nous.

      Signaler
  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 25 Août 24 à 18 h 47

    Sweet Home Alabama !

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - dim 25 Août 24 à 18 h 49

    Si vous voulez en savoir plus sur TESSMANN, je vous conseille de regarder la vidéo de Micka sur youtube, ça ne dure que 16mn, et c'est édifiant "TESSMANN en route vers l'OL"
    Il a pris le temps de regarder à nouveau les matchs des UE aux JO + demander les infos auprès d'un connaisseur du joueur .
    S'il est recruté pour être le remplaçant de N. Matic (pour le futur), pas très rassurant .

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - dim 25 Août 24 à 21 h 16

      Merci Poupette38 mais je vais économiser 16 minutes pour lire autres choses
      Je le crois sur parole
      Il y’a des profils qu’on a appelle futur crack ou futur pépite
      Les mecs sont repérer à leur plus jeune âge
      Ils font l’unanimité et la seule chose qui entoure leur avenir est la confirmation
      On en a eu on a acheté et on en a même revendu
      Ce joueur a juste réussit à avoir un agent qui a réussit à obtenir le numéro de textor mais rien que sur le papier ce n’est pas cela
      Diawara a largement plus de chance de progresser que ce joueur et je parle même pas de Lepenant qui devant une situation de crise a du logiquement être écarter
      Matic à 38 ans et sur une jambe n’a rien à craindre mais si on veux jouer le top 4 un jour il faudra apporter autre chose
      Ça m’arrive de me louper sur des cracks ou futur crack
      Après sa première titularisation en ligue 1 j’ai pensé que Benzema ne fera pas son trou à Lyon c’est dire
      Mais je suis désolé on est clairement sur du panic buy à la sauce ricaine avec du si jamais je fais une obrian
      Orbrian rare sont ceux qui l’ont descendu sur son niveau quand il est arrivé car très peu de risque à moins d’un milion pour un gamin de 19 ans
      On avait tous compris que devant le manque d’oseille on avait pas le choix de tenter des coups
      On y croyait pas vraiment mais avec on sait jamais pour le prix
      Du coup l’autre s’imagine que cela va marcher à chaque coup mais j’y crois pas une seconde
      Il va finir à monlenbeck dans 6 mois et je peux même prendre le paris

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut