Sur la fin du mercato, l'OL va tenter de faire venir un milieu de terrain supplémentaire. Dans ce secteur de jeu, les besoins sont évidents.
Le 30 août à 23h01 il sera trop tard. Dans moins de dix jours, le mercato prendra fin, et avec lui la possibilité de recruter des renforts supplémentaires. Du renfort, c'est justement ce dont a besoin l'Olympique lyonnais au milieu de terrain. Pas tant quantitativement, puisqu'il dispose de six éléments capables d'évoluer à ces postes, mais surtout qualitativement.
En effet, la déroute rennaise (3-0) lors de la première journée a exposé ce que beaucoup pressentaient avant de commencer la saison. L'entrejeu est le secteur faible de l'OL. Il n'est pas adapté à la volonté de Pierre Sage de maîtriser le rythme de la rencontre et d'imposer un pressing haut et agressif à l'équipe adverse.
Un 8 capable d'apporter de la verticalité
Dans les jours à venir, le club rhodanien va essayer de dénicher la perle rare. Mais sur quel profil doit-il se pencher. "Je pense qu’il faut quelqu’un qui prenne le jeu à son compte, un créateur plus offensif que Nemanja Matić. Parce que le Serbe peut se charger de la première relance, mais il faut un relayeur capable d’amener de la verticalité, a développé notre nouveau constant, Enzo Reale, dans Tant qu'il y aura des Gones. C'est trop scolaire dans le jeu, l’adversaire a juste à coulisser et il ne se passe rien." Un constat partagé par Nicolas Puydebois. "Cette formation a besoin d'un box to box qui est capable de provoquer, de percuter, de se projeter", a-t-il complété.
Une description qui semble en effet coller aux nécessités actuelles de l'Olympique lyonnais, même si une sentinelle pour suppléer Matić pourrait aussi faire du bien. Reste désormais à être en capacité de recruter ce fameux numéro 8.
Il manque tout.
Un 8 , un 10 , un 6.
Il faudrait "tout changer" selon l'expression consacrée ici.
Compliqué de recruter un 10 alors qu'on en aura un dans 4 mois. On ne jouera pas à deux 10, et le brésilien ne vient pas pour faire de la figuration.
Quant au remplaçant à Nemanja et au 8, sans ventes, c'est aussi compliqué.
le pb c'est que le 10 créateur , c'est maintenant qu'on en a besoin et pas dans 6 mois .
Les attaquants peuvent toujours attendre des ballons , ils ne risquent pas d'arriver , d'autant plus qu'on a mis dans le loft le seul créatif , cherki
Parmi les créateurs, il y aura Benrahma (qui a fini à ce poste contre Rennes d'ailleurs), mais aussi Jeffinho (tendre actuellement et comme Almada, pas là avant janvier éventuellement).
Jeffinho a subi une opération il y a deux mois (une arthroscopie), il devait reprendre l'entraînement ce mois (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-botafogo-jeffinho-a-subi-une-arthroscopie,333485.html)...
Il n'a jamais été très intéressant à l'OL.
ça reste un joueur de l'OL qui avait marqué au Groupama lors de son 1er match et avait été décisif lors de la victoire sur l'ASM en décembre dernier (tout comme Mama Baldé et AMN qui ont repris des couleurs depuis également). A suivre donc...
Certes, mais vu la surpopulation en attaque, je le vois bien rester au Brésil.
Juni85 a raison concernant le 10, il va falloir patienter quelques mois encore.
Clairement il nous faut un 6 et un 8, rien que ça !
Dire que la saison a commencé...
Un 6 capable de jouer 8 et également capable de jouer en double pivot, pour notre 8 il nous faudrait un homme à tout faire, nettoyer les ballons, les ressortir, se projeter...
C'est censé etre le job de Caqueret, Mangala et Tolisso, mais aucun n'est au niveau...
A part Matic, il faut changer tout le milieu de terrain...et trouver un ailier droit (a part si on considère Baldé comme ailier droit). a gauche Fofana doit être titulaire...
et je pense que Benrhama pourrait être tester en 10 dans un 4231...
Un 8 qui amène de la verticalité et qui a du coffre ? Hum...je crois qu'on avait ça en stock, il s'appellait Paqueta...
oui on avait aussi Juni il y a 20 ans , on ne va pas rappeler les fantomes du passé
Essien est il disponible ?
Almada est pur 10.
Capable de dépanner sur les ailes.
Mais Sage ne joue pas avec un 10.
Sera-t-il capable d'évoluer en 8 ?
Sage changera-t-il son schéma ?
Encore une fois, ce transfert ne comble pas les manques de l'effectif actuel.
mais pourquoi almada viendrait en janvier ?
Il quitterait une équipe en tête de son championnat pour venir se geler ici en plein hiver ?
En janvier la saison sera terminée au Brésil c’est donc le moment pour un joueur de bouger. Même si il vient il faudra que Sage change son système. Et aujourd’hui si il veut asssocier Georges et Alex il faut changer de système du coup on cherche un 8 ou un 10?
Tolisso avait ce profil avant sa descente au Bayern aujourd’hui je le repositionnerai en doublure de Matic si ils se partagent ce poste ça peut le faire par contre surtout pas ensemble.
Mangala pour moi devrait être le box to box mais manifestement il n’en a pas les capacités. Diawara pourrait mais il est jeune. Sage doit aussi exprimer et j’ose imaginer qu’il le fait ce dont il a besoin.
2 pivots 3 milieux un 10? Telle est la question dont seul Sage sait la réponse……enfin j’espère
Étant donné nos finances, ça va se finir par des prêts dans les dernières 48h.
C'est fort possible, mais si c'est pour avoir un Diego Moreira ou un Tanguy N'Dombélé en vacances, je ne suis pas certain que ce soit profitable à l'OL.
Je crois nos recruteurs incapable de trouver la perle rare . On recrute toujours les mêmes profils dans les championnats les plus chers. On va nulle part again.
Oh l'ancien profil de tolisso avant qu'il parte au bayern...
Pour moi il nous faut plutot un gars pour remplacer matic qui pour moi est un remplacant. Un gars costaud en 6 et technique pour ressortir les balles. apres on a caqueret, mangala, AMN, tolisso, diawara, on va bien trouver quelqu'un de valable.
Pas tort sur le principe, on a trouvé Matic pour nous sauver la saison dernière et il l'a bien fait, mais il ne peut pas tout faire et on a besoin de dépassement de fonction sur ce poste, il faut un profil de bosseur-récupérateur et créateur comme Paqueta voire Guimaraes, mais ces profils sont tellement rares et tellement chers...
Le mec préfère titulariser Caqueret et réclamer un profil de 8 plutôt que de sortir Mangala ou Ansley du banc ?
Ha pour chercher des solutions pour Ernest Nuamah (en testant AMN et Baldé) y a du monde, mais pour avoir les couilles de sortir Tolisso et Caqueret du 11 y a pu…
Avec cette façon de penser c’est l’effectif de Chelsea qu’il te faut…🙄 et en plus on a pas une tune…
Je sais pas à quoi joue Sage tactiquement mais je n’y ai jamais rien compris 😅😂
mangala il l'a mis titulaire , on a vu sa forme physique du moment : a la rue complet , il a perdu tous ses duels et nous a plombé au milieu.
Je ne sais pas à quoi joue Sage tactiquement… la fameuse périodisation tactique mdr
Il nous faudrait un DS capable de recruter en peu de temps des joueurs de la qualité et du profil de Guimaraes et Paqueta, pour à peine 40 M les deux.
Mais bon quand on a eu ce DS, l'un des meilleurs recruteurs de l'histoire de l'OL, de sinistres branles co*illes sur ce forum ont préféré le remplacer par un gars mettant 12 M sur Amin Sarr et 17 M sur Romain Faivre.
A partir de là, notre milieu est retombé dans les abysses...
Le 10 arrivera cet hiver
Il manque un 6 et un 8, Matic sur le banc
Veretout..
Dans le loft de l'OM et profil parfait
Et oui, j’en avais parlé il y a qq temps, mais il est peut-être pas assez cher?
Bonne idée, je valide.
Allez Pierrot, contre Monaco on passe en 442 avec Fofana Caqueret Matic Benrahma - Mikautadze Lacazette
alex est hors de forme complet , il faut lui laisser le temps