A la recherche d'un défenseur central pour densifier ce secteur de jeu, l'Olympique lyonnais cible un joueur capable d'apporter de part son leadership. Après une première liste d'éléments plus jeunes qui correspondaient à ce profil, Olympique-et-lyonnais.com vous propose cinq nouveaux noms, cette fois-ci plus expérimentés.
La recherche d'un défenseur central est la priorité des dirigeants rhodaniens pour ce mercato. Afin de combler le manque de leadership de l'effectif, ils souhaitent recruter un élément capable d'apporter un plus dans ce domaine. Pour cette deuxième partie de l'article, nous avons confectionné une liste de cinq joueurs d'expérience (entre 27 et 30 ans) qui répondent à ce critère.
Willi Orban évolue au RB Leipzig. Capitaine du club allemand depuis la saison 2016 - 2017, il a été stoppé nette pendant six mois en novembre dernier car il a subi une arthroscopie du genou. Avec l'arrêt du championnat, il a pu reprendre la compétition mais il n'a pas débuté un seul match comme titulaire. Il a disputé 155 rencontres sous les couleurs de son club avec lequel il est lié jusqu'en 2022. S'il est un peu à la peine d'un point de vue technique, il compense par son jeu de tête et par une bonne anticipation. L'international hongrois est valorisé à 16 millions d'euros par le site transfermarkt.
Palomino arrive en fin de contrat
Autre élément qui arpente les terrains de Bundesliga, John Brooks. Très fort dans le domaine aérien du haut de son mètre 93, l'Américain joue dans la défense à quatre de Wolfsburg depuis 2017. Il a pris part à 152 matchs de championnat allemand. Capable de faire preuve de sang-froid avec le ballon, il est également bon dans l'anticipation. Sous contrat jusqu'en 2022, sa valeur est estimée à 12 millions d'euros. Son expérience européenne pourrait faire défaut car il a disputé seulement sept rencontres d'Europa League en comptant les qualifications.
Joueur de l'Atalanta, José Luis Palomino arrive en fin de contrat le 30 juin. Il sera donc libre de s'engager où il le souhaite pour la prochaine saison. A 30 ans, l'Argentin est titulaire dans le 3-4-1-2 mis en place par Gasperini. Il a participé au très beau parcours du club italien en Ligue des champions puisque ce dernier est qualifié pour le "Final 8" à Lisbonne en août prochain. Le gaucher a disputé 27 matchs de coupe d'Europe. Il a déjà évolué en Ligue 1 avec le FC Metz. Bon dans le jeu aérien et dans l'anticipation, sa venue nécessiterait de libérer une place d'extra-communautaire.
Íñigo Martínez est valorisé à 25,5 millions d'euros
Íñigo Martínez est l'élément le plus coté de cette liste. A 29 ans, il est estimé à 25,5 millions d'euros par transfermarkt, un prix peut-être trop élevé, notamment si l'OL ne se qualifie pas pour une compétition européenne. International espagnol à onze reprises, il porte actuellement les couleurs de l'Athletic Bilbao. Arrivé en 2018 pour compenser le départ d'Aymeric Laporte à Manchester City, le gaucher s'est bien fondu dans le collectif basque avec lequel il a joué 85 matchs. Il compte également 239 rencontres officielles avec la Real Sociedad. Il est sous contrat jusqu'en 2023. Parfois trop agressif, il a écopé de 9 cartons jaunes en 27 affiches de Liga cette saison, il possède cependant une bonne lecture du jeu. Il évolue le plus souvent dans une défense à quatre.
Capitaine de Wolverhampton, Conor Coady possède un profil différent des autres défenseurs précédemment cités. Très bon dans les duels, il fait également preuve de précision dans le jeu long, ce qui lui permet de délivrer de bonnes passes, notamment dans le jeu en transition. A 27 ans, il cumule 225 matchs avec l'actuel 6e de Premier Ligue. Infatigable, il n'a pas raté une rencontre de championnat depuis la 11e journée de Championship en 2017 - 2018, c'était le 30 septembre 2017. Transfermark le valorise à 14,5 millions d'euros. Il est sous contrat jusqu'en 2023.
Coady est le capitaine de Wolverhampton
Après les jeunes joueurs moins expérimentés, cette liste fait la part belle aux défenseurs centraux ayant un certain vécu. Capables d'apporter de l'expérience et du leadership aux côtés de Jason Denayer, ces éléments pourraient permettre à l'Olympique lyonnais de posséder une meilleure assise défensive.
a part martinez ou palomino les autres c'est boffff
Nous sommes l'Olympique lyonnais !!! Ces joueurs sont donc parfaits pour ce qu'est le club actuellement.
Vu notre classement il est certains que meme HILTON serait une bonne recrue.
Il est titulaire indiscutable dans un club du meme niveau que le notre.
Je n'ai pas trop compris cette liste,ce sont des pistes suivies par le club ou des joueurs pris au hasard dans chaque championnat?
C'est LA liste de Olympique et Lyonnais.com, simplement.
Ben Conor Coady est plutôt un bon joueur, il est connut quand même. Il est capitaine donc déjà quelqu'un de responsable et puis surtout il est infatigable, ce qu'on demande depuis des lustres tous autant qu'on est il me semble 😉 Il est aussi comme est dit dans l'article un joueur différent, j'aime bien les joueurs différents, c'est souvent signe de qualité.
Les anglais ne viennent jamais joué en France, on peut oublier x)
Les Wolves seront sûrement européen l’an prochain, peut-être même en CL. Pour suivre la PL de près (vivent en Angleterre), ils ont un super projet je ne pense pas que Lyon soit en mesure de to valider (coach incroyable, jeu colllectif super bien rodé, et 3 ou 4 joueurs de classe internationale)
Peu importe le nom , tartempion ou machin, ne pas se faire enfler( Andersen) mais en premier lieu grand , bon joueur de tête, et surtout rapide et vif car nous on traine des camions derrière hormis Denayer..si en plus il tacle propre c est parfait !! Quand je pense comme Menés et consorts ont descendu Lovren qui depuis a fait les beaux jours de Liverpool .... !!
Sakho serait proche de l'ol
Bof bof !
Ouais ça fait pas rêver.
Si c'est pour claquer de la thune, autant tenter Luiz Felipe de la Lazio.
"Mercato - Lyon : ça sent bon pour Mamadou Sakho !
En quête d'un défenseur central de caractère, l'Olympique Lyonnais est proche d'un accord avec Mamadou Sakho (Crystal Palace), mais les Gones semblent encore hésiter à finaliser ce dossier." (article complet sur http://www.maxifoot.fr/football/article-44077.htm).
faut mettre des clauses "selon avis médicale" et lui faire passer une visite médicale d'anthologie . On veut un joueur d'expérience au niveau de la L1 guerrier et motivé, pas une starlette blessé qui vient finir ses beaux jours en franc car il n'a plus le niveau de la première ligue. la solution numéro 1 si c'st lui notre recrue c'est que Andersen s'impose. Sako c'est un choix de Garcia et j'ai bien peur que ça sot une nouvelle erreur à ajouter à sa liste de flop en matière de recrutement
Ce serait une énorme erreur de le prendre à mon humble avis, un salaire énorme pour très peu de garantie sportive, car on ne va pas ce cacher Mamad n'a jamais été et ne sera jamais un Ramos ou un Van Dijk.. très très inquiets pour ma part sa sent le boulet
Je préférerais qu’on évite Sakho. Trop irregulier (car trop blessé et trop maladroit), trop cher. Il a sûrement beaucoup mieux à faire à ce niveau de salaire hors norme pour nous
2 scénarii...
1) Etant encore dans les petits papiers de Deschamps, il se défonce à l'OL pour revenir en EdF
2)Il signe chez nous, se blesse à l'entrainement Fin juillet et ne jouera que 4 matchs chez nous en 2 ans..
blague à part, même si il parait fragile, il reste un joueur d'un calibre qu'on a pas le droit de bouder à l'OL..
Oui je suis plutôt de cet avis, rien que pour le fait d'amener une mentalité saine dans le vestiaire, et d'avoir un vécu qui fait qu'il sera écouté par les jeunes. Trop peu ont connu le vrai haut niveau dans ce club. Après je l'ai pas vu joueur depuis un moment, donc pour ça je m'en remets au staff, y compris médical pour la question de sa condition physique. On verra bien ce qu'ils en disent.
Est-ce qu'en plus ça pourrait pas servir d'argument pour rapatrier son grand ami Matuidi ? Et Aulas qui se remet à rêver d'être la succursale de l'EDF 😛
Sakho c 'est un mélange de jonhn Mensah et de Mapou yenga Mbiwa en quelques sorte c est 3 années de galère assuré pour un joueur que Cristal palace n 'arrive pas à refourguer Lyon est le pigeon idéal comme on l'a été avec la Roma quand ils nous ont refourgué Mapou que personne ne voulait pour 10 millions d'euros après un echec en Angleterre et en Italie .allez donc chercher un futur grand espoir Urugayen de 24 ans Emiliano Álvarez l a le profil idéal ni trop jeune ni trop vieux un plan de carrière ideal pour Lyon .Par contre si Lyon veut prendre Matuidi je valide à 100% car c 'est le leader qu' il manque même à 33 ans sinon il pourrait dans le même style Diadie Samassekou joueur de Hoffeniem 24 ans
C'est le clone de diakaky parti il y 3 ou 4 ans !
C'est moche a voir jouer, ça va faire mal aux yeux ...
S'il a l'efficacité de cris, pourquoi pas mais j'ai un méga doute