Sergi Darder devrait être la prochaine recrue de l'Olympique lyonnais et, malgré son statut de grand espoir, il reste relativement méconnu. Que peut-il apporter à l'OL ?
Pépite, joyau, futur très grand, ne sont qu'une partie des termes employés par les médias espagnols lorsque l'on évoque Sergi Darder. Pierre angulaire du dispositif de Malaga, l'international Espoirs espagnol va laisser un vide immense dans le milieu de terrain andalou lors de son départ pour Lyon (lire notre article). Le milieu relayeur fait partie de ces grands espoirs du football espagnol, cette génération que la Roja a fait rêver grâce à ses exploits collectifs qui lui ont permis de devenir la meilleure nation du football.
Technique, frappe, agressivité : cocktail explosif
La formation espagnole est louée par bon nombre d'observateurs et commence à être copiée un peu partout dans le monde. En Espagne, la technique est reine et le développement des qualités physiques est remis à plus tard. Sergi Darder en est un parfait exemple. Le milieu de terrain n'affiche pas le gabarit le plus impressionnant (1m80, 70kg) mais fait preuve d'une activité débordante dans l'entrejeu. Grâce à sa vision du jeu et ses qualités technique, l'international Espoirs est capable de trouver la passe, courte ou longue, qui fera le décalage mais également de dribbler plusieurs joueurs, ce qui constitue peut-être son pêché mignon. Il fait des différences.
Une autre qualité sautera aux yeux des supporters lyonnais dès son arrivée. Sergi Darder dispose d'une frappe de balle impressionnante de puissance et de précision. Le milieu relayeur n'hésite jamais à s'approcher des abords de la surface pour recevoir le ballon et déclencher rapidement, ce qui lui a valu de marquer 4 très beaux buts la saison dernière. Parallèlement à ses qualités balle au pied, il reste très actif à la récupération du ballon. Il développe une agressivité sans limite qu'il ne parvient pas toujours à canaliser. Il a reçu 11 cartons jaunes et 1 carton rouge la saison dernière. Sergi Darder est un milieu de terrain complet, qui se manifeste des deux côtés du terrain. L'Olympique lyonnais a réalisé un gros coup sur le marché des transferts, arrachant la signature de ce grand espoir courtisé par des clubs comme l'Inter Milan ou l'AS Roma.
Ça me fait penser à un Verrati ! :).
Ça va être intéressant la concurrence entre Tolisso, Ferri et Darder.
verrati frappe pas souvent , c'est plus dribbles passes agressivité pour lui.
Mais si il a son niveau je dis oui ! et ferri va cirer le banc à mon avis
Moi a Pogba, récupération, vision du jeu, qualité de passe, dribble, et tir de loin... l’agressivité peut-être en moins.
Allez un petit supplément qui va nous faire languir de sont arrivé : https://www.youtube.com/watch?v=3Q3J0mdgkv0
Et Belhanda que nous le monde annonce à Lyon en prêt?
Sa pourrai peut etre se faire
Je pense que si Málaga refusait les soi-disant 12M de l'OL là Aulas travaillait en parallèle pour le prêt de belhanda mais vu que Málaga à accepter je pense qu'on a lâcher le dossier belhanda
Bilel Ghazi ✔@BilelGhazi
OL: ça sera Belhanda OU Darder. Pas les deux même si les deux veulent venir. Les deux peuvent être bouclés et c'est donc à l'OL de choisir
Faut pas l ecouté bilel il dit que des conneries hier ou avant hier il disait que Darder c etai impossible alors qu il risque de venir
C'est normal on parle de concurrence avec Ferri et Tolisso, mais en regardant beaucoup la liga je pense que la concurrence ne va pas durer longtemps.
Il est bien plus complet que Ferri, meilleur en passe, en dribble, en frappe et en défense.
J'aime bien Ferri mais Darder c'est un niveau au dessus.
Sa depend du quel Ferri tu parle si c est celui de cette année ok celui de l année derniere vaut le darder d aujourd huit
Dépend de l'avis aussi... Même le Ferri de l'année dernière est à mon goût moins fort et avec moins de potentiel que Darder. Mais c'est mon point de vue.
Manqueront plus qu'un stoppeur et un « bon » joueur de tête.
un joueur de tête ta Beauvue, en stoppeur ta Gonalon, Tolisso qui peu le remplacer voir Darder
Insuffisant.
Super, Sergui à de très bonne qualités et qui sont requise pour venir jouer à L'OL. Génial
Vivement que Darder arrive et signe
Je pense que c'est un bon recrutement, mais attention à ne pas y aller trop fort avec toutes ces comparaisons et superlatifs ("futur grand/pépite/etc"), les médias en rajoutent souvent beaucoup à l'image de ce qui a été fait avec Marvin Martin, Bouddebouz et toute cette catégorie de joueurs ... D'autant plus que la plupart d'entre nous ne l'a sûrement jamais vu jouer.
Je préfère rester prudent, mais bon c'est vrai que les milieux espagnols ne sont pas mauvais en général et on avait bien besoin d'un joueur à ce poste.
Bonne chance à lui chez nous ! (si l'info est réellement fiable est qu'il est bien en route pour Lyon)
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Accord-ol-malaga-pour-darder/586080
Selon l'equipe un accord a été trouvé cette aprèm. C'est parfait ça
Darder est arrivé ce soir à Lyon.
http://www.olweb.fr/fr/article/sergi-darder-est-a-lyon-68752.html
Hello all, ça fait un bail ^^
Pour infos le site transfermarkt indique déjà que Darder est à l'OL, contre une indemnité de transfert de 11.53M€ 🙂
http://www.transfermarkt.co.uk/sergi-darder/transfers/spieler/142021/transfer_id/1331499
Bonne recrue à mon avis, même si Lucas Lima (au vu des vidéo sur youtube) semble un poil plus créatif et moins rude sur l'homme.
Etonnantes d'ailleurs ses stats sur transfermarkt ... en 36 matchs il a marqué 4 buts et fait 0 passes décisives, faudrait avoir les stats sur l'avant-dernière passe ... par contre 11 jaunes (entrainant 2 suspensions) et 1 rouge là on demandera pas de stats complémentaires ^^
Aller jamais 2 posts sans 3 🙂
Sergi Darder vs Barcelone: https://www.youtube.com/watch?v=kLe4r4nQxd0
ou plutôt Darder vs Neymar, à partir de 2'42 ... ça commence par un joli tacle de Darder, ça continue par un second joli tacle (hum) et ça finit par un joli tacle de Neymar (hum hum)
Il lâche rien en défense le Sergi 🙂 Sur ce match, il fait de très bonnes diagonales, une passe lumineuse dans la surface (1'14), oriente bien et accélère le jeu. Par contre, il abuse de tacles par derrière ou sur le pied d'appui, ça explique peut être ses nombreux jaunes... ça en ligue 1 ça passera moins qu'en liga.