Interpellé sur son compte Twitter, à propos de l'arrivée quasiment actée de Gomis à Swansea, Pierre Ménès a réagi en défendant le futur ex-attaquant lyonnais. Selon le chroniqueur de Canal+, le joueur qui avait refusé le club gallois l'an dernier, par peur de s'enterrer, a cette fois fait un choix purement financier. En effet, Gomis n'a désormais plus les mêmes objectifs, maintenant qu'il a raté la Coupe du monde au Brésil, et que son avenir en Bleu s'est obscurci. Il chercherait donc uniquement à décrocher un dernier gros contrat, faute de mieux.
Jean-Michel Aulas réagira-t-il ? Le président lyonnais avait mal pris le refus de l'ancien Stéphanois d'aller à Swansea lors du mercato estival 2013. Il ne restait effectivement plus que 12 mois de contrat à Gomis et cela signifiait la volonté du joueur d'aller au bout de son contrat. JMA avait alors fait le forcing pour faire partir son attaquant en le mettant à l'écart.
Une stratégie perdante pour les deux parties : Bafé Gomis ayant alors perdu sa place en équipe de France, et l'OL devant s'incliner en réintégrant le joueur dans le groupe professionnel, tout en faisant une croix sur les 10 millions d'euros qu'auraient pu rapporter son transfert.
Gomis, cher à Ménès et cher pour l'OL.
l'argent appelle l'argent
il défend son pote là où il flinguerait sans état d'âme un autre joueur.