« Au niveau du mercato, j’attends des ajustements. Il pourrait y avoir au maximum deux arrivées et trois ou quatre départs dont les prêts de certains jeunes ». Voilà donc l'état des lieux dressé par Claude Puel concernant le mercato de l'Olympique Lyonnais. On sait donc désormais à quoi s'attendre à un peu plus d'un mois de la fermeture du marché des transferts. Tout du moins en terme comptable.
Alors sans spéculer sur les noms on peut cependant revenir sur les hypothèses les plus probables. Dans la mesure du possible, Baros devrait être remplacé par un autre attaquant de pointe (Piquionne plus certainement qu'Eto'o) ce qui fait déjà un départ pour une arrivée. Au milieu de terrain, l'indisponibilité finalement plus réduite de Fabio Santos ne devrait pas remettre en cause le départ de Kim Källström. Pour compléter le groupe de partants, ce sont les jeunes Paillot et Beynié qui devraient être prochainement prêtés.
Pour compléter le tableau il manque au moins un inconnu qui pourrait venir renforcer le secteur défensif. Probablement à gauche où Claude Puel n'a pas à priori été convaincu par la jeunesse.