Liana Priol quitte l'OL et rejoint Thonon Evian GG
Liana Priol quitte l’OL et rejoint Thonon Evian GG (@GrandGeneveFC)

Mercato : Priol quitte l'OL féminin et rejoint le Thonon Évian Grand Genève FC

Après avoir fait ses débuts en professionnel avec l’Olympique lyonnais la saison dernière, Liana Priol a rejoint ce lundi le Thonon Évian Grand Genève FC.

Ce lundi 15 juillet, le Thonon Évian Grand Genève FC a annoncé la signature de Liana Priol, en provenance de l’OL. Dans son communiqué, le TEGG indique que la milieu de terrain viendra renforcer l’effectif de Walid Chaouki, qui évolue actuellement en deuxième division française. D’ailleurs, la saison dernière, les Chablaisiennes ont terminé 8ᵉ de Seconde Ligue, avec un total de 26 points en 22 journées. À noter que la jeune joueuse de 20 ans devrait porter le numéro 23 dans sa nouvelle équipe.

Lors de la dernière journée de l’exercice 2023-2024 de Division 1, Sonia Bompastor avait décidé d’intégrer plusieurs joueuses de l’Académie et de la réserve lyonnaise dans son groupe. En effet, l’entraîneuse voulait reposer ses cadres avant les grandes échéances de la fin de saison, sachant que les Fenottes avaient déjà assuré la première place du championnat. Ainsi, le 8 mai 2024 à Bordeaux, Liana Priol est rentrée à la 73ᵉ minute, l’occasion pour elle d’effectuer ses débuts en professionnel. Malgré la défaite 2-1 face aux Bordelaises, la footballeuse formée à l’Olympique lyonnais a forcément apprécié ses premiers instants avec l’équipe première. Ainsi, après cinq ans dans le Rhône, elle va désormais entamer une nouvelle aventure en Haute-Savoie.

2 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 15 Juil 24 à 17 h 06

    Ratée la photo, restera anonyme.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - lun 15 Juil 24 à 18 h 06

      Ha merci, c' eut été dommage.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut