Interrogé par Canal + sur l'intérêt porté par l'OL lors du mercato estival, Samuel Umtiti a fait savoir qu'il ne se voyait pas partir de Barcelone.
Un retour évoqué lors du dernier mercato. Annoncé comme une possible recrue du côté de l'OL, Samuel Umtiti est finalement resté cette saison à Barcelone. Interrogé dimanche par Canal +, le défenseur central est revenu sur cet épisode. "Lyon, c'est mon club, ma ville. Ce sont eux qui m'ont offert la possibilité d'être vu en Europe, par des clubs comme Barcelone ou par l'équipe de France, a déclaré le champion du monde 2018. C'est vrai qu'il y a eu des discussions, mais c'était rapide. Il n'y a jamais eu quelque chose de concret. Il fallait que je sois opérationnel pour parler avec un club. Je vais être honnête avec tout le monde : Barcelone, c'est Barcelone. Je ne me voyais pas partir de Barcelone et encore moins comme ça."
Le projet sportif et le niveau de salaire ont du peser dans la balance. inéluctablement.
Au cours de cette interview, Sam a également fait une surprenante déclaration concernant son régime alimentaire : il est devenu... vegan.
"Je sens beaucoup mieux mon corps. Je dors mieux en ayant arrêté de manger de la viande, du poisson, du lait. J’ai perdu trois kilos. J’en avais besoin. Surtout avec une blessure au genou, c’était nécessaire. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. Mon corps a changé, je me suis affiné et musclé à la fois. Je n’ai jamais autant travaillé et été aussi minutieux sur chaque détail. Je pense que c’est ce qui fera la différence. Je suis heureux de me voir comme ça.".
Son interview au Canal Football Club : https://twitter.com/CanalFootClub/status/1320431266521665538.